Gestion du dernier jour de 3°

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gestion du dernier jour de 3°

Message par cocotte71 le Mer 20 Juin 2012 - 14:18

Vendredi,les 3° terminent leur dernier jour de collège.Lundi et mardi ,la plupart vont réviser chez eux,donc vendredi c'est la fête pour eux.Ils viennent déguisés ,c'est la tradition,et ils font un peu n'importe quoi(eau,farine parfois œufs dans les couloirs...),j’appréhende un peu,surtout que l'administration est vite débordée.Comment ça se passe chez vous,j'ai besoin de conseils si ça dégénère.

cocotte71
Niveau 4

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gestion du dernier jour de 3°

Message par Derborence le Mer 20 Juin 2012 - 15:27

@cocotte71 a écrit:Vendredi,les 3° terminent leur dernier jour de collège.Lundi et mardi ,la plupart vont réviser chez eux,donc vendredi c'est la fête pour eux.Ils viennent déguisés ,c'est la tradition,et ils font un peu n'importe quoi(eau,farine parfois œufs dans les couloirs...),j’appréhende un peu,surtout que l'administration est vite débordée.Comment ça se passe chez vous,j'ai besoin de conseils si ça dégénère.
affraid Je ne supporte pas des traditions de ce genre. C'est vraiment n'importe quoi. Les élèves n'ont pas besoin d'un jour comme ça pour faire les idiots. Si c'est "une tradition", cela signifie que la direction accepte cela ? affraid

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence

Derborence
Modérateur

Message par laurita le Jeu 21 Juin 2012 - 22:06

@Derborence a écrit:
@cocotte71 a écrit:Vendredi,les 3° terminent leur dernier jour de collège.Lundi et mardi ,la plupart vont réviser chez eux,donc vendredi c'est la fête pour eux.Ils viennent déguisés ,c'est la tradition,et ils font un peu n'importe quoi(eau,farine parfois œufs dans les couloirs...),j’appréhende un peu,surtout que l'administration est vite débordée.Comment ça se passe chez vous,j'ai besoin de conseils si ça dégénère.
affraid Je ne supporte pas des traditions de ce genre. C'est vraiment n'importe quoi. Les élèves n'ont pas besoin d'un jour comme ça pour faire les idiots. Si c'est "une tradition", cela signifie que la direction accepte cela ? affraid

idem, je suis choquée, comment peut -on laisser faire ça? affraid
à ce moment-là que la direction assume et gère!
personnellement, si je devais faire ce genre de dernier cours, je n'accepterais pas dans la salle de classe les élèves déguisés ou en possession de quoique ce soit!
ils n'ont qu'à aller en étude, dans la cours ou les couloirs, bref, la direction gère.
comme ça, je m'assurerais d'avoir en face de moi que des élèves "clean"
et comme c'est le dernier jour, on ne te diras rien!!!

bon courage pour demain!!!!

tu nous raconteras ????

laurita
Niveau 9

Message par cocotte71 le Sam 23 Juin 2012 - 12:01

Ouf c'est fini.Comme prévu,les élèves sont arrivés déguisés dès le matin,sans cartable et on avait en salle des profs un mot de notre CDE qui nous disait qu'il autorisait les élèves à venir déguisés et que nous devions les prendre ainsi en cours.Très peu de collègues étaient choqués,bonjour la démago ,mais quand il a fallu les prendre en cours et que les élèves ne voulaient rien faire,plusieurs ont ri jaune...Moi j'avais prévu le coup(en plus je les ai de 15Hà 17H),j'avais déjà passé la première partie d'un film-el crimen ferpecto pour une classe et 3 metros sobre el cielo pour l'autre (Merci les collègues pour ces idées de films qui ont super bien marché I love you) -donc, les élèves m'ont demandé la suite et les heures se sont passées sans bruit.Une classe m'a remerciée,l'autre est partie sans dire au revoir et moi j'attends la prochaine AG pour soulever le problème,je crois que je serais suivie.Merci pour vos témoignages,ça m'a fait plaisir.

cocotte71
Niveau 4

Message par roxanne le Sam 23 Juin 2012 - 12:03

Nous, tous les élèves déguisés ont été rhabillés, démaquillés..et finalement ça s'est passé correctement .(plus que certains cours "normaux" du mois de Mai)..mais pas d'au revoir ..

roxanne
Enchanteur

Message par laurita le Sam 23 Juin 2012 - 12:56

tant mieux si tout s'est bien passé!
bonnes vacances à tous/tes les collègues de collège qui ont fini !!!!

:aab:

laurita
Niveau 9

Message par roxanne le Sam 23 Juin 2012 - 15:50

ben, ils sont censés pouvoir revenir la dernière semaine ..

roxanne
Enchanteur

Message par Derborence le Sam 23 Juin 2012 - 15:55

Je suis loin d'avoir fini, moi aussi.
6h de cours lundi + 1 CA
4h de cours mardi
préparation des salles mercredi matin
DNB français jeudi matin
correction de copies le 2 juillet
garderie les 3, 4 et 5 juillet. cafe

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence

Derborence
Modérateur

Message par kimy le Sam 23 Juin 2012 - 16:15

Chez nous, ce n'est pas encore fini.
Ils ont tous cours jusque mercredi midi.
Ils sont censés pourvoir revenir dès le lundi 2 juillet ... mais en fait, le chef a prévu plein de réunions. On doit, entre autres, rédiger le nouveau projet d'établissement.

kimy
Vénérable

Message par CatLea le Sam 23 Juin 2012 - 16:20

Je vous souhaite bon courage. Je compatis pour ces derniers jours où les gamins savent qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent car plus de sanction. fleurs2

CatLea
Oracle

Message par alinette le Sam 23 Juin 2012 - 21:03

Nous, les révisions se passent au collège donc ils sont en cours jusqu'à mardi et ça bosse.
Ils ont leur mercredi pour souffler avant le brevet puis ils ne reviendront que le 5 juillet qui est une journée spéciale pour tous les niveaux : rencontres sportives et scènes ouvertes.

alinette
Expert

Message par Mona Lisa Klaxon le Sam 23 Juin 2012 - 21:10

Chez nous, les 3es sont en cours normaux jusqu'à mercredi midi [pas de pitié...pour eux...mais aussi pour nous...]. Ensuite, brevet, et ils reviennent rendre leurs livres mardi 3 au matin, oui, oui, et faire la rituelle fête de fin d'année l'après-midi (mais là, c'est encadré et organisé par les profs et la vie sco pour éviter que ça ne parte en vrille... cela dit, je déteste purement et simplement ce moment...). Vivement que tout ça soit fait... J'ai l'impression que cette année n'en finit pas de finir...

Mona Lisa Klaxon
Esprit éclairé

Message par laurita le Sam 23 Juin 2012 - 21:51

et ben, moi qui suis dans les corrections du bac, j'ai vraiment l'impression d'être déjà en vacances par rapport à vous ....
bon courage !!! pompom

laurita
Niveau 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut