Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hannibal
Habitué du forum

Re: EAF: Elève qui rend son brouillon avec sa copie...

par Hannibal le Mer 20 Juin 2012 - 21:14
Pour toutes les fois où on a l'impression d'avoir lu le brouillon sans avoir eu la copie... Rolling Eyes

Iphigénie
Enchanteur

par Iphigénie le Mer 20 Juin 2012 - 21:14
J'ai vu aujourd'hui des élèves qui utilisaient le "blanco" pour corriger leur brouillon..... Very Happy humhum
Va, vis et deviens
Fidèle du forum

par Va, vis et deviens le Mer 20 Juin 2012 - 21:45
@iphigénie a écrit:J'ai vu aujourd'hui des élèves qui utilisaient le "blanco" pour corriger leur brouillon..... Very Happy humhum
lol!
Invité
Invité

par Invité le Mer 20 Juin 2012 - 21:51
Pas très imaginable de penser que le correcteur tiendra compte du brouillon.
S'il le faisait, cela créerait un précédent et on se retrouverait avec des dizaines de candidats qui s'autoriseraient à joindre leurs brouillons.
Enfin, moi, je ne corrigerai jamais un brouillon au bac.
D'ailleurs il n'arrivera pas au correcteur. Jamais vu.
Mauvette
Expert

par Mauvette le Mer 20 Juin 2012 - 21:54
@iphigénie a écrit:J'ai vu aujourd'hui des élèves qui utilisaient le "blanco" pour corriger leur brouillon..... Very Happy humhum

Ça me fait penser à quelqu'un tiens... J'étais une des seules à la fac à faire des brouillons hyper propres avec titres soulignés en couleur et à la règle...
Dionysos
Fidèle du forum

par Dionysos le Mer 20 Juin 2012 - 22:00
J'allais effectivement écrire : je me demande si parfois certains élèves ne pensent pas que le "brouillon" c'est cette feuille bizarre avec des petits carreaux que l'on rend à la fin...

Médiateur

par John le Mer 20 Juin 2012 - 22:16
@Circé a écrit:
@Kilmeny a écrit:Il est noté qu'aucun brouillon ne doit être joint à la copie. Soit les personnes qui trient les copies vont retirer le brouillon, soit le correcteur le trouvera et n'en tiendra pas compte.

Les personnes qui surveillaient n'auraient pas dû l'autoriser.

+1, c'est clairement spécifié, erreur du surveillant et si jamais il finit dans les mains de l'examinateur, classement vertical.
C'est quoi, le classement vertical ? Very Happy (enfin, plus précisément, ça vient d'où ? Very Happy)

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)
JPhMM
Demi-dieu

par JPhMM le Mer 20 Juin 2012 - 22:32
@John a écrit:C'est quoi, le classement vertical ? Very Happy (enfin, plus précisément, ça vient d'où ? Very Happy)
C'est une référence à la gravité.
La corbeille est à ton côté, tu tends le bras bien droit de sorte que la main tenant le document verticalement soit bien au-dessus de la corbeille, sans regarder, et tu lâches négligemment. Par gravité, le document arrive dans la corbeille. Razz

A moins, bien sûr, que cela ne fasse référence à :

Rolling Eyes

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
JPhMM
Demi-dieu

par JPhMM le Mer 20 Juin 2012 - 22:48
@Cipango a écrit:Ah donc pas de regret: dans le brouillon il n'y avait rien de "rédigé", juste des bribes d'analyse en fouillis, et donc rien de lisible pour le correcteur.
C'est raté pour l'anonymat.
Tout le monde aura reconnu la Vincent's touch.

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant