Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hannibal
Habitué du forum

EAF: Elève qui rend son brouillon avec sa copie... - Page 2 Empty Re: EAF: Elève qui rend son brouillon avec sa copie...

par Hannibal Mer 20 Juin 2012 - 21:14
Pour toutes les fois où on a l'impression d'avoir lu le brouillon sans avoir eu la copie... Rolling Eyes

Iphigénie
Iphigénie
Prophète

EAF: Elève qui rend son brouillon avec sa copie... - Page 2 Empty Re: EAF: Elève qui rend son brouillon avec sa copie...

par Iphigénie Mer 20 Juin 2012 - 21:14
J'ai vu aujourd'hui des élèves qui utilisaient le "blanco" pour corriger leur brouillon..... Very Happy EAF: Elève qui rend son brouillon avec sa copie... - Page 2 3795679266 humhum
Va, vis et deviens
Va, vis et deviens
Habitué du forum

EAF: Elève qui rend son brouillon avec sa copie... - Page 2 Empty Re: EAF: Elève qui rend son brouillon avec sa copie...

par Va, vis et deviens Mer 20 Juin 2012 - 21:45
iphigénie a écrit:J'ai vu aujourd'hui des élèves qui utilisaient le "blanco" pour corriger leur brouillon..... Very Happy EAF: Elève qui rend son brouillon avec sa copie... - Page 2 3795679266 humhum
:lol!:
avatar
Invité
Invité

EAF: Elève qui rend son brouillon avec sa copie... - Page 2 Empty Re: EAF: Elève qui rend son brouillon avec sa copie...

par Invité Mer 20 Juin 2012 - 21:51
Pas très imaginable de penser que le correcteur tiendra compte du brouillon.
S'il le faisait, cela créerait un précédent et on se retrouverait avec des dizaines de candidats qui s'autoriseraient à joindre leurs brouillons.
Enfin, moi, je ne corrigerai jamais un brouillon au bac.
D'ailleurs il n'arrivera pas au correcteur. Jamais vu.
Mauvette
Mauvette
Érudit

EAF: Elève qui rend son brouillon avec sa copie... - Page 2 Empty Re: EAF: Elève qui rend son brouillon avec sa copie...

par Mauvette Mer 20 Juin 2012 - 21:54
iphigénie a écrit:J'ai vu aujourd'hui des élèves qui utilisaient le "blanco" pour corriger leur brouillon..... Very Happy EAF: Elève qui rend son brouillon avec sa copie... - Page 2 3795679266 humhum

Ça me fait penser à quelqu'un tiens... J'étais une des seules à la fac à faire des brouillons hyper propres avec titres soulignés en couleur et à la règle...
Dionysos
Dionysos
Fidèle du forum

EAF: Elève qui rend son brouillon avec sa copie... - Page 2 Empty Re: EAF: Elève qui rend son brouillon avec sa copie...

par Dionysos Mer 20 Juin 2012 - 22:00
J'allais effectivement écrire : je me demande si parfois certains élèves ne pensent pas que le "brouillon" c'est cette feuille bizarre avec des petits carreaux que l'on rend à la fin...

_________________
"We're all in the gutter, but some of us are looking at the stars". O.Wilde.
John
John
Médiateur

EAF: Elève qui rend son brouillon avec sa copie... - Page 2 Empty Re: EAF: Elève qui rend son brouillon avec sa copie...

par John Mer 20 Juin 2012 - 22:16
Circé a écrit:
Kilmeny a écrit:Il est noté qu'aucun brouillon ne doit être joint à la copie. Soit les personnes qui trient les copies vont retirer le brouillon, soit le correcteur le trouvera et n'en tiendra pas compte.

Les personnes qui surveillaient n'auraient pas dû l'autoriser.

+1, c'est clairement spécifié, erreur du surveillant et si jamais il finit dans les mains de l'examinateur, classement vertical.
C'est quoi, le classement vertical ? Very Happy (enfin, plus précisément, ça vient d'où ? Very Happy)

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

EAF: Elève qui rend son brouillon avec sa copie... - Page 2 Empty Re: EAF: Elève qui rend son brouillon avec sa copie...

par JPhMM Mer 20 Juin 2012 - 22:32
John a écrit:C'est quoi, le classement vertical ? Very Happy (enfin, plus précisément, ça vient d'où ? Very Happy)
C'est une référence à la gravité.
La corbeille est à ton côté, tu tends le bras bien droit de sorte que la main tenant le document verticalement soit bien au-dessus de la corbeille, sans regarder, et tu lâches négligemment. Par gravité, le document arrive dans la corbeille. Razz

A moins, bien sûr, que cela ne fasse référence à :

EAF: Elève qui rend son brouillon avec sa copie... - Page 2 Destructeur-documents-4042

Rolling Eyes

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

EAF: Elève qui rend son brouillon avec sa copie... - Page 2 Empty Re: EAF: Elève qui rend son brouillon avec sa copie...

par JPhMM Mer 20 Juin 2012 - 22:48
Cipango a écrit:Ah donc pas de regret: dans le brouillon il n'y avait rien de "rédigé", juste des bribes d'analyse en fouillis, et donc rien de lisible pour le correcteur.
C'est raté pour l'anonymat.
Tout le monde aura reconnu la Vincent's touch.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum