Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Bfred
Niveau 8

Question bête : obtention d'une mutation

par Bfred le Jeu 21 Juin 2012 - 18:19
Bonsoir à tous, comme le titre l'indique j'ai une question bête, je m'explique, j'ai obtenu une mutation qui n'était pas si simple. je suis syndiquée et j'ai reçu un mail sur ma messagerie prof d'un parent d'élève un peu spécial qui siégeait à la commission (syndiqué à un autre syndicat que le mien) et qui me dit être intervenu en ma faveur vue ma situation même si je ne lui avait rien demandé, en précisant bien entendu qu'il était le parent de trucmuche .
Question dois-je remercier cette personne de son intervention ?
Elle doit attendre cela, car pourquoi m'envoyer ce mail ?
Elle est quand même un peu space et je fais la morte ?
A votre avis ?
Zelda
Habitué du forum

Re: Question bête : obtention d'une mutation

par Zelda le Jeu 21 Juin 2012 - 18:24
Si j'ai bien compris tu n'auras plus son enfant l'année prochaine?
Dans ce cas à ta place, je n'enverrai pas de message. Tu ne lui avais rien demandé, tu n'as pas à le remercier.
Will.T
Prophète

par Will.T le Jeu 21 Juin 2012 - 18:56
Tu peux la remercier d'avoir fait respecter les règles des mutations.
Dinaaa
Esprit éclairé

par Dinaaa le Jeu 21 Juin 2012 - 19:07
@Will.T a écrit:Tu peux la remercier d'avoir fait respecter les règles des mutations.

+1

C'est space mais ce serait discourtois de ne pas répondre.
Zelda
Habitué du forum

par Zelda le Jeu 21 Juin 2012 - 19:35
C'est vrai que c'est malpoli mais j'ai l'impression qu'il y a une forme de contrainte, la personne veut mettre Bfred dans une situation de reconnaissance, qui invite peut-être à un renvoi d'ascenseur. En même temps, en me relisant, je me dis que je suis peut-être un peu parano!
Bfred
Niveau 8

par Bfred le Jeu 21 Juin 2012 - 21:31
C'est vrai cela me paraît discourtois aussi, comme le dit Dinaa
Mais pourquoi d'après vous ce parent m'a envoyé ce mail, je suis d'accord avec Zelda, ma situation particulière m'obligerait à être reconnaissante envers lui, alors que je ne lui ai rien demandé ?(j'ai aussi des tendance parano)
Et surtout pourquoi le faire savoir, il doit peut-être manquer d'humilité (je pense que je le savais déjà, suite à le rencontre parent-prof)
La réponse de Will.T me semble la plus neutre mais aussi et surtout la plus juste , en complétant '' au vue de ma situation '' ???
"Chaipas" ???
Finrod
Expert

par Finrod le Jeu 21 Juin 2012 - 21:41
A mon avis, elle t'a envoyé ce mail car intervenir de manière pertinente et parvenir à améliorer la situation d'un collègue en commission est assez rare et que la seule forme de reconnaissance que l'on peut attendre passe par là.

Elle était sans doute contente/fière de ce qu'elle a fait pour toi dans le respect des règles de mutation et elle souhaitait le partager.

Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant