Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
xavaud
Niveau 9

Liste de BAC

par xavaud le Ven 23 Jan 2009 - 11:16
Bonjour à tous!
Je suis actuellement en arrêt maladie car ma grossesse est assez difficile. Je voulais savoir qui doit constituer la liste de BAC pour mes premières? Est-ce à moi,à ma remplaçante ou aux deux!!? Comme je l'ai expliqué hier dans un poste que j'ai ensuite supprimé car je culpabilisais, je rencontre quelques difficultés avec cette personne. Je suis de nature stressée et je n'ai pas envie que mes élèves soient pénalisés pour un défaut de communication ou de compréhension etre nous.
Merci d'avance.
henriette
Médiateur

Re: Liste de BAC

par henriette le Ven 23 Jan 2009 - 12:02
J'ai été dans le même cas que toi pour bébé2... Je me suis arrachée les cheveux, j'ai piqué des rages folles, pesté, tempêté : en vain, sauf que ce n'était pas bon pour le bébé !
Tu fais la partie de liste qui correspond à ce que tu as fait, elle fait la partie qui correspond à ce qu'elle a fait.
Mon conseil donc : ne stresse pas, car tu ne peux pas faire plus que ce que tu as déjà fait - j'avais lu ton post hier et m'apprêtais à y répondre quand tu l'as supprimé. Ne te laisse pas bouffer par ça car tu n'as aucun moyen de lui faire faire ce qu'elle ne veut pas faire.
lollipops
Niveau 6

par lollipops le Ven 23 Jan 2009 - 12:12
Je suis dans le même cas, et j'ai fait la partie de la liste que j'ai réalisée en classe, c'est-à-dire les deux premières séquences. Ma remplaçante fera la suite. Pour mon premier bébé, on avait déjà procédé ainsi.
xavaud
Niveau 9

par xavaud le Ven 23 Jan 2009 - 12:16
Merci beaucoup Henriette, j'avoue avoir du mal à relativiser en ce moment. Je vais suivre ton conseil, établir dès maintenant la partie de la liste de BAC qui me concerne et après j'oublie le lycée.Je suis aussi maitre auxiliaire, je comprends ses angoisses mais une chose est sûre , je n'ai jamais eu un tel comportement avec les personnes que j'ai remplacé. Je prends son comportement comme un manque de respect. Enfin.....merci beaucoup.
lollipops
Niveau 6

par lollipops le Ven 23 Jan 2009 - 14:11
@xavaud a écrit:Merci beaucoup Henriette, j'avoue avoir du mal à relativiser en ce moment. Je vais suivre ton conseil, établir dès maintenant la partie de la liste de BAC qui me concerne et après j'oublie le lycée.

Si tu es en congé, tu fais ce que tu as à faire (la partie de la liste qui t'incombe) et tu ne t'occupes plus du reste. Et puis tu as un peu de temps pour la faire, puisque celle-ci ne sera exigée qu'au mois de mai. Chaque enseignant signe son morceau de liste.
minnie
Esprit éclairé

par minnie le Ven 23 Jan 2009 - 15:38
L'année dernière j'ai fait comme Lollipops, la partie de la liste qui concernait ce que j'avais fait avant mon congé.
roxanne
Devin

par roxanne le Ven 23 Jan 2009 - 15:45
je connaissais une collègue (complétement folle , cela avait été même dit par la direction ) qui elle avait fait mieux , elle savait qu'elle devait partir en janvier et bien elle avait donné la liste entière !! et elle avait fait acheter les livres aux gamins , donné toutes les dates d'exposé ...mais là le but était clair : mettre son remplaçant en difficultés et d'autant plus que sa liste était n"impote quoi et ne correspondait pas au programme ..
sinon les deux fois où j'ai fait un remplacement en lycée de Janvier à Juin, c'est moi qui ai fait la liste mais avec ce que m'avait donné la prof , cétait juste pour que ce soit cohérent et j'avais mis nos deux noms.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant