Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
vinvin
vinvin
Niveau 8

Disponibilité de droit en cours d'année Empty Disponibilité de droit en cours d'année

par vinvin Ven 22 Juin 2012 - 22:43
J'ai une amie qui est en dispo, qui a réintégré. Elle a eu un poste à l'intra. Elle va le prendre mais ne sait pas trop quel sera son avenir car séparée de son mari pour le travail. Elle a droit a une dispo de droit, mais peut elle en faire la demande en cours d'année? Le délai légal est de deux mois? (pour quitter son poste?) et perd elle son poste?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Disponibilité de droit en cours d'année Empty Re: Disponibilité de droit en cours d'année

par Daphné Sam 23 Juin 2012 - 0:04
En dispo on perd toujours son poste.
Pour la dispo de droit en cours d'année oui c'est possible.
vinvin
vinvin
Niveau 8

Disponibilité de droit en cours d'année Empty Re: Disponibilité de droit en cours d'année

par vinvin Sam 23 Juin 2012 - 8:41
Bonjour Daphné, ça faisait longtemps!

le délai est de deux mois?
julianna7
julianna7
Niveau 5

Disponibilité de droit en cours d'année Empty Re: Disponibilité de droit en cours d'année

par julianna7 Mer 18 Mai 2022 - 5:22
Bonjour,

J'ai obtenu une disponibilité de droit en cours d'année. Savez-vous si je percevrai un salaire (au prorata) en juillet et aout ? Je ne trouve l'info nulle part.
Merci d'avance
Nouka
Nouka
Expert

Disponibilité de droit en cours d'année Empty Re: Disponibilité de droit en cours d'année

par Nouka Mer 18 Mai 2022 - 5:25
Je ne crois pas qu'il y ait un délai spécifique pour une dispo de droit. Le plus tot est le mieux pour tout le monde. Tu l'obtiens à la date que tu veux. Ton salaire s'arrete pile à la date de la dispo. J'ai demandé ma.dispo au 1er jour d'une rentrée de janvier alors que j'étais déjà partie pendant les vacances de décembre. J'ai été payée jusqu'à la date.

_________________
En disponibilité
julianna7
julianna7
Niveau 5

Disponibilité de droit en cours d'année Empty Re: Disponibilité de droit en cours d'année

par julianna7 Mer 18 Mai 2022 - 5:29
J'ai obtenu ma dispo au mois de désembre et je n'ai pas eu de salaire pendant les vacances de Noël. Je me demande si c'est différent pour les congés de juillet/aout...
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Disponibilité de droit en cours d'année Empty Re: Disponibilité de droit en cours d'année

par Clecle78 Mer 18 Mai 2022 - 5:32
Pourquoi serais tu payée en juillet août si tu en disponibilité ? Si tu veux être payée il faut faire démarrer ta disponibilité en septembre.
Nouka
Nouka
Expert

Disponibilité de droit en cours d'année Empty Re: Disponibilité de droit en cours d'année

par Nouka Mer 18 Mai 2022 - 5:41
Si on peut travailler jusqu'aux vacances, le mieux est de demander la dispo à la date de la rentrée... tu seras alors payée jusque-là.
Je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas été payée jusqu'à la date de la dispo. Moi je l'ai été en demandant la dispo au 1er jour de la reprise de janvier.

_________________
En disponibilité
julianna7
julianna7
Niveau 5

Disponibilité de droit en cours d'année Empty Re: Disponibilité de droit en cours d'année

par julianna7 Mer 18 Mai 2022 - 6:59
Les contractuels percoivent des congés annuels au prorata du nombres de jours travaillés dans l'année, pourquoi pas les titulaires ?
piesco
piesco
Modérateur

Disponibilité de droit en cours d'année Empty Re: Disponibilité de droit en cours d'année

par piesco Mer 18 Mai 2022 - 7:12
Parce que dans le cadre d'une disponibilité tu décides volontairement d'arrêter de travailler.

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
julianna7
julianna7
Niveau 5

Disponibilité de droit en cours d'année Empty Re: Disponibilité de droit en cours d'année

par julianna7 Mer 18 Mai 2022 - 7:41
Merci de vos réponses.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum