besoin d'aide pour les TICE...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

besoin d'aide pour les TICE...

Message par clems le Ven 23 Jan 2009, 15:33

Je dois monter une séance TICE pour la présenter à la formatrice de l'iufm. Elle ne nous a presque rien dit....on ne sait pas quoi faire....et on ne la revoit que pour ce cours là.

Il faut donc, d'après ce que j'ai compris, que je propose une séance utilisant les TICE mais où les TICE sont absolument irremplaçables.....Pour elle, l'utilisation de vidéo projecteur avec power point pour montrer des tableaux ou des images, ce n'est pas une utilisation valable pour valider le C2I2E (je suis stagiaire) car on pourrait très bien utiliser des photos ou des photocop.

Quitte à me prendre la tête avec cette séance, j'aimerais autant qu'elle serve à mes élèves, donc je voulais faire quelque chose en rapport avec ma séquence. Je travaille actuellement sur le moyen age avec mes 5eme...mais je ne vois vraiment pas comment utiliser l'ordinateur pour cela.... et en langue, je vais travailler sur les discours rapportés, et sur l'accord du participe passé.

Je pensais donc leur donner un texte dans lequel ils devraient surligner le DD et le DI de manière différente, et ensuite copier coller le texte en le transformant d'abord tout en DD et ensuite tout en DI. Cela permettrait de travailler sur un texte sans qu'ils aient à tout recopier à chaque fois ( ça pour le prof, c'est une bonne utilisation des TICE....) Et en plus ça permettrait aux élèves d'acquérir certaines compétences informatiques (le truc vachement artificiel...suis sûre qu'ils sont plus calés que moi en info....).

A votre avis, est ce que ça se tient? auriez-vous des conseils à me donner.........cette validation du C2I2E me prend la tête.........
j'ai besoin d evotre aide s'il vous plait!!!!!! je vosu offre du nutela pour la peine!! nutella

clems
Expert spécialisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum