Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Quel genre pour notre Néo-Club de juillet ?

8 - 22%
3 - 8%
11 - 31%
3 - 8%
9 - 25%
0 - 0%
2 - 6%
 
Total des votes: 36
 
Sondage clos
Clarinette
Grand Maître

Néo-club littéraire n°6 - Choix du genre  - Page 2 Empty Re: Néo-club littéraire n°6 - Choix du genre

par Clarinette Dim 24 Juin 2012 - 14:25
Ergo a écrit:Hedda Gabler ? Razz pingouin
Tes choix t'appartiennent. Suspect

MrBrightside a écrit:Le sondage est ouvert jusqu'à quand d'ailleurs?
J'ai mis jusqu'à mercredi, pour que ceux qui sont partis en week-end puissent voter quand même. Ensuite, nous proposerons des oeuvres dans le genre retenu et puis je lancerai le sondage. C'est compliqué, la démocratie ! Very Happy

MrBrightside a écrit:Bon, en fait c'est nul, la pièce que je voulais proposer n'est plus éditée ni trouvable en français :lol:
Ah... Mieux vaut vérifier avant, effectivement. C'était quoi ?

Sinon, petit récapitulatif : le trio de tête est composé du théâtre, talonné par le roman policier, puis le récit de voyage. Bravo aux deux courageux prêts à s'atteler à de la philo en plein mois de juillet ! cheers
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Néo-club littéraire n°6 - Choix du genre  - Page 2 Empty Re: Néo-club littéraire n°6 - Choix du genre

par Hermiony Dim 24 Juin 2012 - 14:30
Je peux participer aussi? J'ai loupé les autres...

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Néo-club littéraire n°6 - Choix du genre  - Page 2 Empty Re: Néo-club littéraire n°6 - Choix du genre

par Clarinette Dim 24 Juin 2012 - 14:32
Oh oui alors ! Welcome Hermiony ! cheers
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Néo-club littéraire n°6 - Choix du genre  - Page 2 Empty Re: Néo-club littéraire n°6 - Choix du genre

par Hermiony Dim 24 Juin 2012 - 14:34
Roman policier alors (c'est ce que je lis l'été)...
La période médiévale est ma marotte...mais bon, on va en sortir un peu!

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Néo-club littéraire n°6 - Choix du genre  - Page 2 Empty Re: Néo-club littéraire n°6 - Choix du genre

par Hermiony Dim 24 Juin 2012 - 14:35
Clarinette a écrit:Et moi, malgré les thèmes que j'ai proposés, je me demande si je ne vais pas aller sur la philo Razz; mais le théâtre me tente aussi.
Bah, la nuit porte conseil...
PS HS : ça y est, j'ai commandé The Monk et Ender's game ! Néo-club littéraire n°6 - Choix du genre  - Page 2 26713

Ce livre est excellent... Wink
Ergo
Ergo
Devin

Néo-club littéraire n°6 - Choix du genre  - Page 2 Empty Re: Néo-club littéraire n°6 - Choix du genre

par Ergo Dim 24 Juin 2012 - 14:38
Le roman policier remonte !

Je rejoins The Monk...ça me rappelle ma licence, tiens !
Embarassed Hedda Gabler, j'en suis tombée amoureuse en terminale.

Dites donc, pas d'amateurs de SF parmi vous ? :shock:

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Néo-club littéraire n°6 - Choix du genre  - Page 2 Empty Re: Néo-club littéraire n°6 - Choix du genre

par MrBrightside Dim 24 Juin 2012 - 14:41
:'( J'aime pas les romans policiers
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Néo-club littéraire n°6 - Choix du genre  - Page 2 Empty Re: Néo-club littéraire n°6 - Choix du genre

par Hermiony Dim 24 Juin 2012 - 14:43
Ergo a écrit:Le roman policier remonte !

Je rejoins The Monk...ça me rappelle ma licence, tiens !
Embarassed Hedda Gabler, j'en suis tombée amoureuse en terminale.

Dites donc, pas d'amateurs de SF parmi vous ? :shock:

Si!...Je n'avais pas vu ce choix... Embarassed
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Néo-club littéraire n°6 - Choix du genre  - Page 2 Empty Re: Néo-club littéraire n°6 - Choix du genre

par Clarinette Dim 24 Juin 2012 - 14:43
Ben moi, la SF, j'avais bien envie de m'y remettre, mais je sais qu'il y a plein de réfractaires, ou de gens qui estiment que c'est un genre mineur, ou destiné aux jeunes. Moi-même, qui en étais ultra-méga-fan ado, je n'en lis plus que rarement, à peine un ou deux par an.

Hedda Gabler, en fait, je n'en sais rien, hein ! :lol:
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Néo-club littéraire n°6 - Choix du genre  - Page 2 Empty Re: Néo-club littéraire n°6 - Choix du genre

par Clarinette Dim 24 Juin 2012 - 14:47
MrBrightside a écrit::'( J'aime pas les romans policiers
Moi, je connais peu. Ce que je n'aime pas, dans les policiers, c'est le langage stéréotypé et relâché du privé à bout de souffle dans son bureau minable et poussiéreux, attendant désespérément un client en sirotant du whisky. Suspect

Mais j'en ai aussi lu qui m'ont bien plu, notamment Pars vite et reviens tard, très récemment (depuis le temps !), mais je n'ai pas embrayé sur Debout les morts !, qui attendra encore un peu.
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Néo-club littéraire n°6 - Choix du genre  - Page 2 Empty Re: Néo-club littéraire n°6 - Choix du genre

par Clarinette Dim 24 Juin 2012 - 14:49
Et puis, on peut considérer que les romans de JF Parot sont des policiers, après tout. J'en ai acheté deux récemment, pour cet été. Si c'est le genre retenu, c'est ce que je proposerai.
eliam
eliam
Esprit éclairé

Néo-club littéraire n°6 - Choix du genre  - Page 2 Empty Re: Néo-club littéraire n°6 - Choix du genre

par eliam Dim 24 Juin 2012 - 17:16
J'ai voté pour le policier. Il y en a de biens écrits. Je ne le proposerai pas parce que je l'ai étudié auparavant mais Une Ténébreuse affaire de Balzac est un roman policier qui mêle histoire et politique.
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Néo-club littéraire n°6 - Choix du genre  - Page 2 Empty Re: Néo-club littéraire n°6 - Choix du genre

par Clarinette Dim 24 Juin 2012 - 18:49
Je repasse entre deux corrections : égalité parfaite entre théâtre, roman policier et récit de voyage ! Very Happy
Voyons qui va venir départager les trois champions ! Néo-club littéraire n°6 - Choix du genre  - Page 2 283153
deroute
deroute
Érudit

Néo-club littéraire n°6 - Choix du genre  - Page 2 Empty Re: Néo-club littéraire n°6 - Choix du genre

par deroute Dim 24 Juin 2012 - 18:52
Pour les vacances : récit de voyage.
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Néo-club littéraire n°6 - Choix du genre  - Page 2 Empty Re: Néo-club littéraire n°6 - Choix du genre

par Clarinette Dim 24 Juin 2012 - 19:11
Oh là là : quel chamboulement en tête de classement ! Le roman policier et le récit de voyage devancent à l'instant le théâtre, qui semblait pourtant bien parti pour gagner !
Je vous le dis : ça vaut l'Euro 2012 ! Razz
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Néo-club littéraire n°6 - Choix du genre  - Page 2 Empty Re: Néo-club littéraire n°6 - Choix du genre

par Clarinette Dim 24 Juin 2012 - 19:44
Le roman policier est passé en tête ! Very Happy

Comment ça, faut qu'je bosse ? Oui, évidemment, mais qui va chauffer la salle ? Razz
Dorinde
Dorinde
Habitué du forum

Néo-club littéraire n°6 - Choix du genre  - Page 2 Empty Re: Néo-club littéraire n°6 - Choix du genre

par Dorinde Dim 24 Juin 2012 - 20:42
Clarinette a écrit:Oh là là : quel chamboulement en tête de classement ! Le roman policier et le récit de voyage devancent à l'instant le théâtre, qui semblait pourtant bien parti pour gagner !
Je vous le dis : ça vaut l'Euro 2012 ! Razz
LAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRGEMENT! yesyes
Trinity
Trinity
Esprit éclairé

Néo-club littéraire n°6 - Choix du genre  - Page 2 Empty Re: Néo-club littéraire n°6 - Choix du genre

par Trinity Dim 24 Juin 2012 - 20:49
Vous voulez bien m'expliquer le principe du club ? Histoire de savoir si je participe.

_________________
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein

Néo-club littéraire n°6 - Choix du genre  - Page 2 Crayon12
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Néo-club littéraire n°6 - Choix du genre  - Page 2 Empty Re: Néo-club littéraire n°6 - Choix du genre

par Clarinette Dim 24 Juin 2012 - 20:54
Eh bien, nous choisissons une oeuvre, nous nous donnons un mois pour la lire, puis nous en discutons. Classique, quoi ! Very Happy

Jusqu'à présent, nous alternions français et étranger, classique et contemporain, mais pour l'été, soyons fous, nous innovons et allons explorer un genre particulier.

Aucune obligation de lecture, de résultat, de quoi que ce soit, et les digressions sont les bienvenues ! Razz
Trinity
Trinity
Esprit éclairé

Néo-club littéraire n°6 - Choix du genre  - Page 2 Empty Re: Néo-club littéraire n°6 - Choix du genre

par Trinity Dim 24 Juin 2012 - 21:35
Je joue, alors.

_________________
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein

Néo-club littéraire n°6 - Choix du genre  - Page 2 Crayon12
eponine21
eponine21
Niveau 8

Néo-club littéraire n°6 - Choix du genre  - Page 2 Empty Re: Néo-club littéraire n°6 - Choix du genre

par eponine21 Dim 24 Juin 2012 - 21:38
oh zut ! ça me disait bien de lire du théâtre... on ne peut pas voter une deuxième fois ????? qui veut venir chambouler à nouveau le classement ?????
cela dit, ok pour le policier aussi (mais je n'aime pas trop les récits de voyage...).
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Néo-club littéraire n°6 - Choix du genre  - Page 2 Empty Re: Néo-club littéraire n°6 - Choix du genre

par Clarinette Dim 24 Juin 2012 - 21:43
Bah, le théâtre, ce sera pour plus tard. Et puis, le but, c'est aussi de relancer certains sur la lecture, de faire découvrir autre chose.
Rien ne nous empêche de lire des oeuvres non sélectionnées : c'est ce que j'ai fait à chaque édition. Je garde précieusement les références des livres proposés, pour plus tard... quand je serai venue à bout de ma PAL... dans très longtemps ! :lol:
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Néo-club littéraire n°6 - Choix du genre  - Page 2 Empty Re: Néo-club littéraire n°6 - Choix du genre

par Clarinette Dim 24 Juin 2012 - 21:43
Tiens, le polar reprend la tête !
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Néo-club littéraire n°6 - Choix du genre  - Page 2 Empty Re: Néo-club littéraire n°6 - Choix du genre

par Clarinette Dim 24 Juin 2012 - 21:43
Noetiote a écrit:Je joue, alors.
Très bien ! Very Happy
Ergo
Ergo
Devin

Néo-club littéraire n°6 - Choix du genre  - Page 2 Empty Re: Néo-club littéraire n°6 - Choix du genre

par Ergo Dim 24 Juin 2012 - 21:44
Puis polar, c'est une lecture de vacances. Razz

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Néo-club littéraire n°6 - Choix du genre  - Page 2 Empty Re: Néo-club littéraire n°6 - Choix du genre

par Clarinette Dim 24 Juin 2012 - 21:47
Ben voui ! :aaf:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum