Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
cecile23
Niveau 10

Re: Qui corrige l'EAF ?

par cecile23 le Dim 1 Juil 2012 - 11:42
tu es en quelle matière?
Lilypims
Grand sage

par Lilypims le Dim 1 Juil 2012 - 11:44
En français.

Enchanteur

par Iphigénie le Dim 1 Juil 2012 - 11:45
Moi j'ai corrigé les triplants de terminale S et je n'ai même pas fait la moyenne tellement c'est nul de chez les nuls.Quand c'est mauvais c'est Twisted Evil . Y en a marre de fausser les résultats. Je n'ai jamais mis autant de 1 que cette année. pale
Je ne vais quand même pas valoriser des copies qui me disent que César et Sultan sont des noms de chiens donc péjoratifs,sous la plume de Voltaire (dans un récit où intervient une race d'êtres intergalactiques nommés les Micromégas) Twisted Evil
Lilypims
Grand sage

par Lilypims le Dim 1 Juil 2012 - 11:49
@iphigénie a écrit:Moi j'ai corrigé les triplants de terminale S et je n'ai même pas fait la moyenne tellement c'est nul de chez les nuls.Quand c'est mauvais c'est Twisted Evil . Y en a marre de fausser les résultats. Je n'ai jamais mis autant de 1 que cette année. pale
Je ne vais quand même pas valoriser des copies qui me disent que César et Sultan sont des noms de chiens donc péjoratifs,sous la plume de Voltaire (dans un récit où intervient une race d'êtres intergalactiques nommés les Micromégas) Twisted Evil

J'ai la même impression chez les technos que j'ai corrigés mais, comme je débute, je doute.
Iphigénie
Enchanteur

par Iphigénie le Dim 1 Juil 2012 - 11:56
pour preuve:
Spoiler:

Moi j'aimerais bien que l'on m'explique comment on peut trouver ça dans une copie de bac S.Sérieusement?

[spoiler]
bon j'édite parce que je ne suis pas sûre que l'on puisse montrer des copies en cours de correction...
Lilypims
Grand sage

par Lilypims le Dim 1 Juil 2012 - 13:25
@iphigénie a écrit:pour preuve:
Spoiler:

Moi j'aimerais bien que l'on m'explique comment on peut trouver ça dans une copie de bac S.Sérieusement?

[spoiler]
bon j'édite parce que je ne suis pas sûre que l'on puisse montrer des copies en cours de correction...

Flûte! J'ai raté ta copie.
lilicheng
Esprit éclairé

par lilicheng le Dim 1 Juil 2012 - 17:27
punaise je suis affligée, je viens de corriger les disserts que je me gardais pour la fin, pensant (à tort visiblement) avoir à faire à des élèves d'une culture suffisante à ce type de sujet.
Grave erreur, elles étaient consternantes de conneries, plus graves les unes que les autres, une des pires: Baudelaire revanchard critique dans l'Albatros une société moyen-ageux et non évoluée..Aucune n'a à peu près compris la question...
Le lycée va t-il m'enlever toutes mes (belles) illusions sur la littérature ? 😢
Ruthven
Monarque

par Ruthven le Dim 1 Juil 2012 - 17:41
@lilicheng a écrit:

Laughing Laughing

Tu n'as pas corrigé plus de trente copies sur le fameux texte d'Emile Rousseau donné en S en philo.

Le lycée purifie/purge de toutes les illusions (si cela ne suffit pas, essaie une L en litté.).

lilicheng
Esprit éclairé

par lilicheng le Dim 1 Juil 2012 - 17:56
@Ruthven a écrit:
@lilicheng a écrit:

Laughing Laughing

Tu n'as pas corrigé plus de trente copies sur le fameux texte d'Emile Rousseau donné en S en philo.

Le lycée purifie/purge de toutes les illusions (si cela ne suffit pas, essaie une L en litté.).

c'est triste quand même (et je suis sincère)...
roxanne
Devin

par roxanne le Dim 1 Juil 2012 - 18:21
Bon, moi qui espérais qu'un poste en lycée serait mon idéal...(parce que les quelques expériences passées même en techno sont plutôt positives, mais c'était il y a 5 ans déjà.. )
lilicheng
Esprit éclairé

par lilicheng le Dim 1 Juil 2012 - 18:33
bein écoute, bien que parfois extrêmement sportifs,le cours avec les sti m'a apporté pas mal de satisfaction, apparemment leurs copies étaient vraiment pas mal dans l'ensemble (mis à part les quelques glandeurs habituels), et vu d'où ils sont partis, je n'en suis pas peu fière..
Bon après il faut aimer les blagues potaches Rolling Eyes même si je l'avoue je me suis retenue de rire bien souvent (mais pas toujours) Laughing ...
je les demanderai je pense l'année prochaine.
Et pour rebondir sur ce qu'a dit Ruthven, au vu de mes secondes qui vont en L , je plains la prof...
Edlihtma
Niveau 6

par Edlihtma le Dim 1 Juil 2012 - 18:55
Certains collègues (d'autres disciplines) m'ont dit qu'il ne fallait pas écrire sur les copies du bac et simplement y inscrire la note et l'appréciation.
Moi j'ai souvent souligné les erreurs dans la copie et mis des + ou - dans la marge, ou des "oui", "non", "?", "!"..., ça m'aide à savoir quelle note attribuer au candidat.
Vous faites comment vous ?
Lilypims
Grand sage

par Lilypims le Dim 1 Juil 2012 - 19:51
Comme toi.

Guide spirituel

par totoro le Dim 1 Juil 2012 - 20:48
@Edlihtma a écrit:Certains collègues (d'autres disciplines) m'ont dit qu'il ne fallait pas écrire sur les copies du bac et simplement y inscrire la note et l'appréciation.
Moi j'ai souvent souligné les erreurs dans la copie et mis des + ou - dans la marge, ou des "oui", "non", "?", "!"..., ça m'aide à savoir quelle note attribuer au candidat.
Vous faites comment vous ?

A la réunion, on nous a dit qu'on devait annoter, mais en évitant les points d'exclamation ou d'interrogation et les réflexions "orales" (du type "ridicule!). Pour ma part, je fais comme je le sens, c'est-à-dire que je fais comme d'hab' ou presque...

par User5899 le Dim 1 Juil 2012 - 21:42
@lilicheng a écrit:punaise je suis affligée, je viens de corriger les disserts que je me gardais pour la fin, pensant (à tort visiblement) avoir à faire à des élèves d'une culture suffisante à ce type de sujet.
Grave erreur, elles étaient consternantes de conneries, plus graves les unes que les autres, une des pires: Baudelaire revanchard critique dans l'Albatros une société moyen-ageux et non évoluée..Aucune n'a à peu près compris la question...
Tenez, deux jolies copies de 2008 Smile Avec de belles annotations, de belles mentions des 4 points retirés, de beaux devoirs bien nases, etc. Smile
Elle aime
Érudit

par Elle aime le Mar 10 Juil 2012 - 12:38
Cripure a écrit: Tenez, deux jolies copies de 2008 Smile Avec de belles annotations, de belles mentions des 4 points retirés, de beaux devoirs bien nases, etc. Smile
affraid
Hier, à la réunion d'harmonisation (séries technologiques), un collègue, effaré par le niveau des copies qu'il s'agisse du contenu, de la langue ou de la présentation, s'est vu rétorquer : "Mais c'est la première fois que vous corrigez l'EAF. Vous vous habituerez."
User5899
Dieu de l'Olympe

par User5899 le Mar 10 Juil 2012 - 16:37
Ciara a écrit:
Cripure a écrit: Tenez, deux jolies copies de 2008 Smile Avec de belles annotations, de belles mentions des 4 points retirés, de beaux devoirs bien nases, etc. Smile
affraid
Hier, à la réunion d'harmonisation (séries technologiques), un collègue, effaré par le niveau des copies qu'il s'agisse du contenu, de la langue ou de la présentation, s'est vu rétorquer : "Mais c'est la première fois que vous corrigez l'EAF. Vous vous habituerez."
J'ai, dans un dossier, les photocopies des 65 copies de STG que j'ai corrigées en 2004, je ne les ai jamais scannées, je devrais le faire pour montrer à tous ce que c'est... J'avais 4,3 de moyenne à l'écrit (et je n'ai remonté aucune note, j'étais furax de chez furax. Même pas de verbe dans deux copies sur trois !!).
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant