Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
fael
fael
Niveau 1

correction du brevet sur un seul jour Empty correction du brevet sur un seul jour

par fael Mar 26 Juin 2012 - 12:18
L'année dernière, nous avons corrigé le brevet en français avec plus de 40 copies sur un jour ; cette année, même chose, mais il est bien spécifié sur la convocation que la durée autorisée de correction n'est que d'une journée.
Or, toute personne absente sans motif accepté se verrait retirer deux jours de salaire... Pour moi, cela veut donc bien dire que théoriquement nous avons droit à deux jours !
Quelqu'un connaît-il les textes à ce sujet ? Sur quoi puis-je argumenter si j'ai beaucoup de copies et que je souhaite revenir le deuxième jour ?
zazam
zazam
Niveau 10

correction du brevet sur un seul jour Empty Re: correction du brevet sur un seul jour

par zazam Mar 26 Juin 2012 - 16:13
Je ne suis aussi convoquée que le vendredi, mais s'il le faut, je reviendrai le lundi. C'est tout. Je n'ai jamais réussi à tout corriger en une journée.
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

correction du brevet sur un seul jour Empty Re: correction du brevet sur un seul jour

par jilucorg Mar 26 Juin 2012 - 17:26
zazam a écrit:Je ne suis aussi convoquée que le vendredi
correction du brevet sur un seul jour Blink10 Très étrange, le vendredi : c'est vraiment pour la correction elle-même, si tôt après l'épreuve ? Et cette affaire d'une seule journée paraît elle aussi à contre-courant de la tendance : ici les corrections ont lieu lundi et mardi, avec précisément consigne de ne donner aux correcteurs que la moitié des copies le lundi pour que ça ne soit pas "bâclé" !
Derborence
Derborence
Modérateur

correction du brevet sur un seul jour Empty Re: correction du brevet sur un seul jour

par Derborence Mar 26 Juin 2012 - 17:34
Je ne suis convoquée que le lundi.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

correction du brevet sur un seul jour Empty Re: correction du brevet sur un seul jour

par Hermiony Mar 26 Juin 2012 - 19:31
Convoquée uniquement lundi, alors que c'était deux jours l'an dernier. Demande à faire auprès du rectorat pour avoir une matinée de plus paraît-il...

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
MarieL
MarieL
Neoprof expérimenté

correction du brevet sur un seul jour Empty Re: correction du brevet sur un seul jour

par MarieL Mar 26 Juin 2012 - 20:16
jilucorg a écrit:
zazam a écrit:Je ne suis aussi convoquée que le vendredi
correction du brevet sur un seul jour Blink10 Très étrange, le vendredi : c'est vraiment pour la correction elle-même, si tôt après l'épreuve ? Et cette affaire d'une seule journée paraît elle aussi à contre-courant de la tendance : ici les corrections ont lieu lundi et mardi, avec précisément consigne de ne donner aux correcteurs que la moitié des copies le lundi pour que ça ne soit pas "bâclé" !

Cela dépend des établissements : parfois nous corrigeons dès le lendemain des épreuves, parfois plus tard. D'après un CDE cela dépend de l'organisation de l'établissement qui reçoit les copies.

Lundi seulement cette fois. Mais lorsqu'un collègue n'a pas fini vers la fin de l'après-midi, un responsable (?) répartit les copies entre ceux qui sont encore là. Injuste sans doute, mais ce le serait tout autant d'obliger ceux qui corrigent sans lever le nez à aider ceux qui prennent plusieurs pauses (que je ne critique absolument pas : au bout de quelques copies indigentes à la suite, j'ai aussi besoin d'une pause !)

_________________
Je suis ce que je suis et je suis l'être même, je suis ma volonté en moi-même exaucée - A. Kalda
avatar
Invité24
Vénérable

correction du brevet sur un seul jour Empty Re: correction du brevet sur un seul jour

par Invité24 Mar 26 Juin 2012 - 20:17
que le vendredi pour moi.
avatar
User5899
Demi-dieu

correction du brevet sur un seul jour Empty Re: correction du brevet sur un seul jour

par User5899 Mar 26 Juin 2012 - 21:35
fael a écrit:L'année dernière, nous avons corrigé le brevet en français avec plus de 40 copies sur un jour ; cette année, même chose, mais il est bien spécifié sur la convocation que la durée autorisée de correction n'est que d'une journée.
Or, toute personne absente sans motif accepté se verrait retirer deux jours de salaire... Pour moi, cela veut donc bien dire que théoriquement nous avons droit à deux jours !
Quelqu'un connaît-il les textes à ce sujet ? Sur quoi puis-je argumenter si j'ai beaucoup de copies et que je souhaite revenir le deuxième jour ?
je ne vois pas bien sur quel texte repose l'oukaze des deux jours retirés pour un jour non fait Very Happy J'imagine que ce serait réglé assez vite au TA, ça. Et quand bien même : si je devais être enfermé avec 40 copies à corriger en un jour, je claquerais bien volontiers deux jours de salaire pour rester chez moi ! Very Happy 220€, qu'est-ce que c'est en comparaison de l'enfer des corrections en commission ?
littlemary
littlemary
Doyen

correction du brevet sur un seul jour Empty Re: correction du brevet sur un seul jour

par littlemary Mar 26 Juin 2012 - 21:37
Collègue convoquée lundi et mardi ici...
zazam
zazam
Niveau 10

correction du brevet sur un seul jour Empty Re: correction du brevet sur un seul jour

par zazam Mar 26 Juin 2012 - 21:41
jilucorg a écrit:
zazam a écrit:Je ne suis aussi convoquée que le vendredi
correction du brevet sur un seul jour Blink10 Très étrange, le vendredi : c'est vraiment pour la correction elle-même, si tôt après l'épreuve ? Et cette affaire d'une seule journée paraît elle aussi à contre-courant de la tendance : ici les corrections ont lieu lundi et mardi, avec précisément consigne de ne donner aux correcteurs que la moitié des copies le lundi pour que ça ne soit pas "bâclé" !
Oui oui, seulement le vendredi! Et j'ai pourtant reçu également la circulaire rappelant la "sanction" des corrections jugées trop rapides... En même temps, j'me suis pas sentie concernée, je suis plutôt lambine! Razz
Héliandre
Héliandre
Expert

correction du brevet sur un seul jour Empty Re: correction du brevet sur un seul jour

par Héliandre Mar 26 Juin 2012 - 21:49
Seulement le mardi, chez moi.
Adren
Adren
Fidèle du forum

correction du brevet sur un seul jour Empty Re: correction du brevet sur un seul jour

par Adren Mar 26 Juin 2012 - 23:19
C'est quoi cette circulaire pour les corrections trop rapides ???? Elle existe dans toutes les académies ?
J'ai toujours été convoquée un seul jour pour corriger.
L'année dernière, j'ai même été convoquée dans l'établissement où sont corrigées les copies de mes élèves, et il semble que ce soit encore le cas cette année. C'est peut-être m'accorder trop de confiance.
Christian-HG-TZR67
Christian-HG-TZR67
Niveau 6

correction du brevet sur un seul jour Empty Re: correction du brevet sur un seul jour

par Christian-HG-TZR67 Jeu 28 Juin 2012 - 7:47
affraid
Sanctions pour corrections trop rapides affraid pale hé bé
J'ai l'impression de lire le dialoque entre J. César et l'infâme numérobis dans mission cléopâtre....
Si tu finis trop tôt tu auras des pénalités d'avance..... 😕
roxanne
roxanne
Oracle

correction du brevet sur un seul jour Empty Re: correction du brevet sur un seul jour

par roxanne Jeu 28 Juin 2012 - 7:54
nous, c'est Vendredi, 50 "candidats".Si c'est effectivement 50 copies entières , ce sera le double de d'habitude et moi je ne fais pas ça en un jour, ou alors je bâcle.
avatar
lisette83
Érudit

correction du brevet sur un seul jour Empty Re: correction du brevet sur un seul jour

par lisette83 Jeu 28 Juin 2012 - 8:02
Même s'il est évident que l'idée de bâcler est impossible à concevoir, il faut garder à l'esprit le peu d'influence qu'aura globalement un point -voire 2 points- sur 40. Y penser évite de perdre trop de temps à se prendre la tête!
Il n'empêche que 50 copies , c'est énorme sur une journée.
avatar
User5899
Demi-dieu

correction du brevet sur un seul jour Empty Re: correction du brevet sur un seul jour

par User5899 Jeu 28 Juin 2012 - 9:59
Christian-HG-TZR67 a écrit: affraid
Sanctions pour corrections trop rapides affraid pale hé bé
J'ai l'impression de lire le dialoque entre J. César et l'infâme numérobis dans mission cléopâtre....
Si tu finis trop tôt tu auras des pénalités d'avance..... 😕
Et un contrôle anti dopage professeur professeur
avatar
Cath
Enchanteur

correction du brevet sur un seul jour Empty Re: correction du brevet sur un seul jour

par Cath Jeu 28 Juin 2012 - 10:04
C'est très infantilisant, quand même.
Il faut protester vigoureusement.
En LP (on est convoqué pour corriger sur place), on essaye aussi parfois de nous infantiliser ainsi. Une fois, un cde a obligé tous les collègues à quitter la salle entre 12h et 13h. Les collègues sont sortis, puis certains ont rouverts les salles: c'était leur lycée, ils avaient les clés...
Sandyrina
Sandyrina
Habitué du forum

correction du brevet sur un seul jour Empty Re: correction du brevet sur un seul jour

par Sandyrina Jeu 28 Juin 2012 - 10:28
Mais c'est du grand n'importe quoi tout ça !

1) Je n'ai jamais entendu dire qu'on devait absolument corriger en un jour. J'ai toujours dû retourner dans le centre de correction le lendemain, moi...je suis peut-être lente mais bon, je fais des pauses (sinon, je me paie une migraine du tonnerre ! L'an passé on avait récolté 80 copies de brevet !!!)

2) Jamais entendu cette histoire de copies corrigées trop vite...et vu, la façon dont on rehausse les notes par la suite....ça fait presque rire !
Galipette
Galipette
Niveau 6

correction du brevet sur un seul jour Empty Re: correction du brevet sur un seul jour

par Galipette Jeu 28 Juin 2012 - 10:38
Christian-HG-TZR67 a écrit: affraid
Sanctions pour corrections trop rapides affraid pale hé bé
J'ai l'impression de lire le dialoque entre J. César et l'infâme numérobis dans mission cléopâtre....
Si tu finis trop tôt tu auras des pénalités d'avance..... 😕

Je sais pas si tu peux avoir des penalités, mais je sais pour avoir discuté avec un collegue, que dans le cas ou tu sors trop vite et qu'ils ont des doutes, ils peuvent reprendre tes copies, les verifier, et s'ils estiment que t'as baclé ton travail, te rappeler pour que tu viennes le faire correctement.

_________________
C'est souvent derrière le brouillard qu'on découvre la lumière.
avatar
Cath
Enchanteur

correction du brevet sur un seul jour Empty Re: correction du brevet sur un seul jour

par Cath Jeu 28 Juin 2012 - 10:42
Mais qui ça, "ils"?
Nasopi
Nasopi
Bon génie

correction du brevet sur un seul jour Empty Re: correction du brevet sur un seul jour

par Nasopi Jeu 28 Juin 2012 - 10:58
Je suis convoquée lundi et mardi, pour 45 copies.

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
avatar
User5899
Demi-dieu

correction du brevet sur un seul jour Empty Re: correction du brevet sur un seul jour

par User5899 Jeu 28 Juin 2012 - 11:04
cath5660 a écrit:Mais qui ça, "ils"?
M'enfin !!


'Ils" !

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid





La rumeur approche,
L’écho la redit.
C’est comme la cloche
D’un couvent maudit ;
Comme un bruit de foule,
Qui tonne et qui roule,
Et tantôt s’écroule
Et tantôt grandit.

Dieu ! La voix sépulcrale
Des Djinns ! … Quel bruit ils font !
Fuyons sous la spirale
De l’escalier profond.
Déjà s’éteint ma lampe,
Et l’ombre de la rampe,
Qui le long du mur rampe,
Monte jusqu’au plafond.

C’est l’essaim des Djinns qui passe
Et tourbillonne en sifflant !
Les ifs, que leur vol fracasse,
Craquent comme un pin brû-lant.
Leur troupeau, lourd et rapide,
Volant dans l’espace vide,
Semble un nuage livide
Qui porte un éclair au flanc.

Ils sont tout près ! Tenons fermée
Cette salle où nous les narguons.
Quel bruit dehors ! Hideuse armée
De vampires et de dragons !
La poutre du toit descellée
Ploie ainsi qu’une herbe mouillée,
Et la vieille porte rouillée
Tremble, à déraciner ses gonds !
Malaga
Malaga
Modérateur

correction du brevet sur un seul jour Empty Re: correction du brevet sur un seul jour

par Malaga Jeu 28 Juin 2012 - 11:09
Adren a écrit:C'est quoi cette circulaire pour les corrections trop rapides ???? Elle existe dans toutes les académies ?
J'ai toujours été convoquée un seul jour pour corriger.
L'année dernière, j'ai même été convoquée dans l'établissement où sont corrigées les copies de mes élèves, et il semble que ce soit encore le cas cette année. C'est peut-être m'accorder trop de confiance.

Comment sais-tu où sont corrigées les copies de tes élèves? Chaque année, j'ignore totalement de quel établissement viennent les copies que je corrige.
avatar
Cath
Enchanteur

correction du brevet sur un seul jour Empty Re: correction du brevet sur un seul jour

par Cath Jeu 28 Juin 2012 - 11:11
Cripure a écrit:
cath5660 a écrit:Mais qui ça, "ils"?
M'enfin !!


'Ils" !

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid





(...)


Ah, ces "ils" là....
Ok.
Christian-HG-TZR67
Christian-HG-TZR67
Niveau 6

correction du brevet sur un seul jour Empty Re: correction du brevet sur un seul jour

par Christian-HG-TZR67 Jeu 28 Juin 2012 - 15:45
Nos pas ces ''ils'' là, mais les ''autres'', ceux de L.O.S.T. Enlevementalien
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum