Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
ee
Niveau 9

Contester une affectation Empty Contester une affectation

par ee Mar 26 Juin 2012, 15:51
Bonjour,

Certains d'entre vous ont-ils déjà contesté une affectation (et obtenu gain de cause)?

Je vous la fais courte : ayant eu l'académie que je souhaitais à l'inter, je découvre hier les résultats de l'intra (plusieurs fois reportés). Je suis affectée à 2h30 (merci, Google Map!) de route, par petites routes de campagne, de mon nouveau domicile. Le tout en étant mère célibataire d'une enfant de 3 ans.

J'ai déjà écrit au recteur avec copie à mon syndicat et contacté téléphoniquement la DIPER.

Avez-vous une idée de la suite?

Amicalement,

EE
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

Contester une affectation Empty Re: Contester une affectation

par Bientôtlesud Mar 26 Juin 2012, 15:57
Ton dossier sera évoqué prochainement en commission.
Néanmoins, je peux déjà te dire que c'est peine perdue concernant la révision d'affectation, celle-ci ne pouvant être prononcée que dans des circonstances clairement réglementées (mutation imprévue du conjoint, décès d'un proche, aggravation de la situation médicale).
Par contre, tu pourrais éventuellement obtenir une AFA à l'issue de cette commission.
As tu bénéficié du RRE à l'intra?
Kelem
Kelem
Niveau 7

Contester une affectation Empty Re: Contester une affectation

par Kelem Mar 26 Juin 2012, 16:00
Ce sujet m'intéresse également.

Etant dans une situation moins problématique (pour l'instant... j'attends les résultats de la phase d'ajustement), mon proviseur me pousse tout de même à formuler une demande de révision.

Ma question est surtout la suivante : la démarche pourrait-elle m'être d'une quelconque façon "reprochée" par le rectorat lors de l'affectation des postes de TZR ?
avatar
ee
Niveau 9

Contester une affectation Empty Re: Contester une affectation

par ee Mar 26 Juin 2012, 16:01
Merci de ta réponse.

AFA?
RRE?

Ben oui, j'avais jamais muté jusqu'à maintenant, et je ne connais pas bien le système!
avatar
ee
Niveau 9

Contester une affectation Empty Re: Contester une affectation

par ee Mar 26 Juin 2012, 16:13
Pour préciser la situation, que je trouve ubuesque, l'académie dans laquelle j'arrive accorde en principe 50 points par enfant. Ce qui, ajouté à mes autres points (ancienneté en APV) me place HAUT DESSUS de la barre permettant d'obtenir un poste fixe dans la ville où je m'installe.

Or, ces 50 points ne m'ont pas été comptés.

J'en suis, là dessus, à trois réponses différentes en 24h :
- Vous auriez du contester cet oubli en amont (je me souviens avoir rectifié quelque chose sur ma demande de mut', mais quoi...? ). C'est trop tard ;
- Vous n'avez pas joué ces points à l'inter, vous ne pouvez pas les jouer à l'intra (mais à l'inter, il y a des points pour rapprochement du domicile de l'enfant, ce qui n'était évidemment pas le cas. Pas des points enfant tout court, qu'il y a dans cette aca pour l'intra) ;
- Nous faisons apparaitre sur la circulaire des points enfant, mais c'est une erreur de formulation, ce sont des points rapprochement du domicile de l'enfant, et vous ne pouvez pas en bénéficier puisque vous n'habitez pas encore l'académie (certes, mais j'achète, et serai le mois prochain proprio de cet appart' à 2h30 de mon affectation).

Euh...

Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Contester une affectation Empty Re: Contester une affectation

par Madame_Prof Mar 26 Juin 2012, 18:09
Pourquoi avoir acheté un logement avant le mouvement intra?

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
plumedair
plumedair
Niveau 9

Contester une affectation Empty Re: Contester une affectation

par plumedair Mar 26 Juin 2012, 18:47
J'ai fait une demande de révision d'affectation cette année:après une première demande,il a fallu attendre fin octobre et le Vs pour pouvoir enfin déposer cette demande.
En vain. Le courrier du rectorat me disait que c'est comme cela,un point c'est tout...
Je ne veux pas te décourager, mais cela va être difficile...
Je te souhaite tout de même bonne chance! Peut-être sont-ils plus conciliants dans ton académie...
Derborence
Derborence
Modérateur

Contester une affectation Empty Re: Contester une affectation

par Derborence Mar 26 Juin 2012, 19:05
Madame_Prof a écrit:Pourquoi avoir acheté un logement avant le mouvement intra?
Je me posais la même question.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
avatar
ee
Niveau 9

Contester une affectation Empty Re: Contester une affectation

par ee Mar 26 Juin 2012, 20:50
Derborence a écrit:
Madame_Prof a écrit:Pourquoi avoir acheté un logement avant le mouvement intra?
Je me posais la même question.

EN gros, parce que je suis propriétaire en région parisienne (enfin : ma banque est propriétaire pour encore quelques années!) et que je n'ai ni les moyens de payer deux fois (remboursement d'emprunt + loyer ailleurs), ni l'énergie pour deux déménagements avec un enfant en bas âge (vendre ici pour une location, puis acheter là bas dans un 2eme temps). Donc, dès que j'ai eu la mut' inter, j'ai mis en vente ici, et commencé à chercher là-bas, pour faire une opération "blanche" financièrement. Ca, c'est réussi : passage chez le notaire la même semaine pour la vente/l'achat, pas besoin de prêt relais, un unique déménagement.

Accessoirement, parce que l'Académie dans laquelle j'arrive ne compte qu'une seule grande ville, où vit l'essentiel de ma famille, et où j'ai l'intention de vivre en tout état de cause. Cette Académie très rurale ne m'intéresse pas en tant que telle, seule m'intéresse la ville que je visais (ou le groupement de communes autour, j'suis pas sectaire!).
Et que mon nombre de points et les barres de ces dernières années ne me permettaient pas d'anticiper cette cata! EN toute logique, j'aurais du avoir un poste au mieux à côté de mon nouvel appart', au pire à 30 ou 40 km.

Voilà, voilou!
avatar
ee
Niveau 9

Contester une affectation Empty Re: Contester une affectation

par ee Mar 26 Juin 2012, 20:55
Derborence a écrit:
Madame_Prof a écrit:Pourquoi avoir acheté un logement avant le mouvement intra?
Je me posais la même question.

Et aussi parce que l'intra, plusieurs fois reporté : 25 juin.

QUand on est à plusieurs centaines de kilomètres, avec un bout de choux qui doit avoir une place en maternelle à la rentrée + des solutions de garde éventuelles, attendre le 25 juin pour chercher un appartement, euh, comment dire...
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Contester une affectation Empty Re: Contester une affectation

par Madame_Prof Mar 26 Juin 2012, 21:08
Euh... je comprends pas bien non. Tu aurais pu vendre ton logement parisien, et attendre un peu pour acheter le prochain (puisque apparemment tu as vite trouvé). Et le déménagement ne se fait pas au moment de la vente, mais plus tard.

Pour l'histoire des 50 points, ce n'est pas normal, et tu as bien raison de t'en plaindre.

Je comprends tes raisons. Mais, je ne vois pas pourquoi ton affectation serait révisée, parce que TU as un logement dans LA seule grande ville qui t'intéresse TOI. Si les gens qui sont propriétaires avaient une priorité sur les autres, ce serait totalement injuste.

Malheureusement, il n'y a pas de logique avec les mouvements... Les barres changent d'une année sur l'autre.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
ee
Niveau 9

Contester une affectation Empty Re: Contester une affectation

par ee Mar 26 Juin 2012, 21:23
Mais en fait, tu sais, je pourrais être locataire, ce serait pareil : la question est celle du domicile.
Je veux juste dire qu'on ne peut pas attendre le 25 juin révolu, quand on a un p'tit et quelques autres contraintes, pour se dire : tiens, il faut que je cherche un nouvel appart' à plusieurs centaines de km, une école... que je donne mon préavis... que je trouve une date, un camion et des amis pour déménager etc etc
On est obligé d'anticiper pour avoir une chance d'être installé au 1er septembre.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Contester une affectation Empty Re: Contester une affectation

par Madame_Prof Mar 26 Juin 2012, 21:26
Mouais. Enfin, malheureusement, ça concerne beaucoup d'autres gens. Et l'affectation n'a pas à être donnée en fonction du domicile (choix personnel).

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

Contester une affectation Empty Re: Contester une affectation

par MelanieSLB Mar 26 Juin 2012, 21:29
Et puis, Madame Prof, c'est le noeud du pb: en théorie, ee a les points suffisants, mais on a oublié/refusé de lui compter les points auxquels elle a droit... Ça n'est pas une question d'égoïsme ou je ne sais quoi, mais bien de justice.

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Contester une affectation Empty Re: Contester une affectation

par Madame_Prof Mar 26 Juin 2012, 21:32
MelanieSLB a écrit:Et puis, Madame Prof, c'est le noeud du pb: en théorie, ee a les points suffisants, mais on a oublié/refusé de lui compter les points auxquels elle a droit... Ça n'est pas une question d'égoïsme ou je ne sais quoi, mais bien de justice.

Of course, je suis d'accord pour les 50 points!!! Mais imaginons, s'ils avaient été comptés, et que la barre soit quand même trop haute... Je dis juste que c'est grandement risqué d'acheter un logement avant d'avoir son affectation, la preuve. Et que la révision d'affectation si elle a lieu doit se faire pour les 50 points en question, mais pas en fonction de son lieu d'habitation. Parce que ça, tout le monde aimerait le choisir!

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

Contester une affectation Empty Re: Contester une affectation

par jilucorg Mar 26 Juin 2012, 21:33
ee a écrit:On est obligé d'anticiper pour avoir une chance d'être installé au 1er septembre.
Je me demande quand même s'il se trouverait beaucoup de collègues sur ce forum pour dire qu'ils ont finalisé un déménagement (et encore plus un achat) sans savoir du tout où serait leur poste de titulaire à l'intérieur de leur Aca d'accueil ?
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

Contester une affectation Empty Re: Contester une affectation

par MelanieSLB Mar 26 Juin 2012, 21:35
Mais justement, c'est bien sur ces 50 points qu'il y a demande. Je ne crois pas qu'ee aurait demandé une révision d'affectation pour convenance personnelle, sans autre élément.

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
avatar
Invité19
Esprit sacré

Contester une affectation Empty Re: Contester une affectation

par Invité19 Mar 26 Juin 2012, 21:53
c'est marrant, avant de lire "87" sous ton pseudo, j'avais deviné l'aca, vu la description que tu en fais...

bon, y a pas que cette ville là non plus, hein !

tu es mutée vers où ?
avatar
ee
Niveau 9

Contester une affectation Empty Re: Contester une affectation

par ee Mar 26 Juin 2012, 22:02
Oiseau phenix a écrit:c'est marrant, avant de lire "87" sous ton pseudo, j'avais deviné l'aca, vu la description que tu en fais...

bon, y a pas que cette ville là non plus, hein !

tu es mutée vers où ?

Si tu connais l'aca et que je te dis Croq, tu comprends le problème ?

:-) affraid


Dernière édition par ee le Mar 26 Juin 2012, 22:21, édité 1 fois (Raison : trop reconnaissable)
avatar
Invité19
Esprit sacré

Contester une affectation Empty Re: Contester une affectation

par Invité19 Mar 26 Juin 2012, 22:04
ah non là je vois même pas où c'est..; après recherche, oui forcément, j'avais parié sur la creuse..
avatar
Invité19
Esprit sacré

Contester une affectation Empty Re: Contester une affectation

par Invité19 Mar 26 Juin 2012, 22:05
et tu habiteras limoges ? c'est si loin que ça ? j'aurais dit moins, vu la taille de l'aca

de toute façon, même si ça ne fait que 2h, ça change pas le problème...

avatar
aurore51
Niveau 1

Contester une affectation Empty Re: Contester une affectation

par aurore51 Mar 26 Juin 2012, 22:10
Pour les 50 pts, tu ne l'as pas vu quand tu as reçu ton barème?

Je ne comprends pas bien en fait...

J'espère que la situation s'arrangera!
avatar
ee
Niveau 9

Contester une affectation Empty Re: Contester une affectation

par ee Mar 26 Juin 2012, 22:13
Oiseau phenix a écrit:et tu habiteras limoges ? c'est si loin que ça ? j'aurais dit moins, vu la taille de l'aca

2h30 me dit l'ami google map, plus loin tu trouves pas (Montluçon ou Clermont sont plus proches de Croq que ne l'est Limoges) et comme j'ai quand même vécu plus de 20 ans dans la région, je connais les routes...

EN fait, bon, je viens partager mon blues, c'est d'autant plus stupide que là, j'ai vraiment donné tous les éléments pour être reconnaissable. Mais c'est à peu près injouable avec un enfant petit. Et ce n'est vraiment pas la question de l'achat ou de la location de l'appartement, c'est que mathématiquement, je rentre à Limoges ou alentours poste fixe, et que pratiquement, je me retrouve en extension le plus loin possible!
avatar
ee
Niveau 9

Contester une affectation Empty Re: Contester une affectation

par ee Mar 26 Juin 2012, 22:14
aurore51 a écrit:Pour les 50 pts, tu ne l'as pas vu quand tu as reçu ton barème?

Je ne comprends pas bien en fait...

J'espère que la situation s'arrangera!

merci!

A dire vrai, moi non plus, je ne comprends pas bien pale
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Contester une affectation Empty Re: Contester une affectation

par *Fifi* Mar 26 Juin 2012, 22:18
Mais tu connais les barres de cette année ? Ou tu parles des barres des années précédentes ?
Si tu es sure qu'avec tes 50 points tu peux avoir un poste fixe, j'espère que la commission te l'accordera. Après, es-tu sure de pouvoir bénéficier de ces 50 p ?

Ps : tu peux éditer pour enlever les éléments qui t'identifieraient !

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum