Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité24
Vénérable

littérature et société: dites moi ce que vaut mon idée  - Page 3 Empty Re: littérature et société: dites moi ce que vaut mon idée

par Invité24 Ven 29 Juin - 19:19
Si bien sur que je suis dans le public!
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

littérature et société: dites moi ce que vaut mon idée  - Page 3 Empty Re: littérature et société: dites moi ce que vaut mon idée

par Iphigénie Ven 29 Juin - 19:50
eh ben tu as du bol Very Happy ça a l'air bien organisé, exceptionnellement aai
Collier de Barbe
Collier de Barbe
Neoprof expérimenté

littérature et société: dites moi ce que vaut mon idée  - Page 3 Empty Re: littérature et société: dites moi ce que vaut mon idée

par Collier de Barbe Ven 29 Juin - 19:54
Tu le fais seule? Tu dois pas collaborer avec un/e collègue lettres ou histoire?
Enfin, sinon je rejoins les autres commentaires ça m'a l'air très chouette.
As tu pensé au livre de F. Aubenas Le Quai d'Ouistreham? (peut etre plus accessible que La misère du monde...)
Bon courage!

_________________
CdB
@AbbeCordillere
avatar
Invité24
Vénérable

littérature et société: dites moi ce que vaut mon idée  - Page 3 Empty Re: littérature et société: dites moi ce que vaut mon idée

par Invité24 Ven 29 Juin - 20:09
Non je n'y avais pas pensé alors que je l'ai lu!
ça me fait aussi penser qu'on doit pouvoir analyser les ressorts des émissions de divertissement sur le thème!

Enfin bref, c'est inépuisable ce truc! Razz
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

littérature et société: dites moi ce que vaut mon idée  - Page 3 Empty Re: littérature et société: dites moi ce que vaut mon idée

par lilicheng Sam 30 Juin - 11:18
ça a l'air sympa ton truc...je suis ton post avec intérêt, je risque d'en être aussi l'année prochaine.je pense que pour ma part je commence avec Médias, information et communication, domaine dans lequel je me sens le plus à l'aise...A suivre.
zabriskie
zabriskie
Érudit

littérature et société: dites moi ce que vaut mon idée  - Page 3 Empty Re: littérature et société: dites moi ce que vaut mon idée

par zabriskie Sam 30 Juin - 14:09
Rose, je pense que c'est vraiment bien, et que je vais peut-être te voler ton idée Razz
zabriskie
zabriskie
Érudit

littérature et société: dites moi ce que vaut mon idée  - Page 3 Empty Re: littérature et société: dites moi ce que vaut mon idée

par zabriskie Sam 30 Juin - 14:12
iphigénie a écrit:je parierais que Rose n'est pas dans le public, si? Very Happy

HS : faudrait vraiment arrêter de penser que c'est mieux organisé dans le privé, vraiment. On est moins bien payé, et beaucoup moins protégé. Point. Si on a de la chance, on a des classes moins pénibles, comme dans le public, finalement. Fin du HS.
avatar
carlotta
Habitué du forum

littérature et société: dites moi ce que vaut mon idée  - Page 3 Empty Re: littérature et société: dites moi ce que vaut mon idée

par carlotta Dim 1 Juil - 8:28

Rose ton programme est parfait ! Tu vas avoir plein de monde !
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

littérature et société: dites moi ce que vaut mon idée  - Page 3 Empty Re: littérature et société: dites moi ce que vaut mon idée

par Iphigénie Dim 1 Juil - 9:41
zabriskie a écrit:
iphigénie a écrit:je parierais que Rose n'est pas dans le public, si? Very Happy

HS : faudrait vraiment arrêter de penser que c'est mieux organisé dans le privé, vraiment. On est moins bien payé, et beaucoup moins protégé. Point. Si on a de la chance, on a des classes moins pénibles, comme dans le public, finalement. Fin du HS.


re mode HS: oh non, je ne pense rien du tout, c'est juste que dans le public je sais Very Happy Razz :lol: 😢
avatar
User5899
Demi-dieu

littérature et société: dites moi ce que vaut mon idée  - Page 3 Empty Re: littérature et société: dites moi ce que vaut mon idée

par User5899 Dim 1 Juil - 23:32
carlotta a écrit:
Rose ton programme est parfait ! Tu vas avoir plein de monde !
heu heu heu Ben, les inscriptions se font bien avant de connaître le prof, a fortiori son programme !
avatar
Invité24
Vénérable

littérature et société: dites moi ce que vaut mon idée  - Page 3 Empty Re: littérature et société: dites moi ce que vaut mon idée

par Invité24 Lun 2 Juil - 8:59
Non cripure , je l'ai dit plus tôt. Ils choisissent après présentation.
Et apparemment, se ventilent naturellement.
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

littérature et société: dites moi ce que vaut mon idée  - Page 3 Empty Re: littérature et société: dites moi ce que vaut mon idée

par Iphigénie Lun 2 Juil - 9:12
Alors là, je reviens sur ce que j'ai dit: c'est vicieux comme système. Ça fait "supermarché".... 😢
avatar
User5899
Demi-dieu

littérature et société: dites moi ce que vaut mon idée  - Page 3 Empty Re: littérature et société: dites moi ce que vaut mon idée

par User5899 Lun 2 Juil - 10:49
Rose a écrit:Non cripure , je l'ai dit plus tôt. Ils choisissent après présentation.
Et apparemment, se ventilent naturellement.
iphigénie a écrit:Alors là, je reviens sur ce que j'ai dit: c'est vicieux comme système. Ça fait "supermarché".... 😢
Oui, d'une part. Sans compter les problèmes pratiques : tel groupe qui ferme faute d'élèves, une répartition à refraire éventuellement... je suis très surpris, c'est la 1re fois que j'entends parler de cette forme de démagogie. Nous, nous savons qu'il y a un groupe ouvert, nous l'affecterons à l'un d'entre nous vendredi matin, et cette personne fera ce qu'elle veut à la rentrée, avec les élèves qui se seront inscrit d'ici à jeudi (inscriptions en seconde en ce moment). Au moins, c'est plus sain.
Gros risque d'avoir le collègue qui annonce : "Avec moi, on fera des exposés sur France Football" affraid
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

littérature et société: dites moi ce que vaut mon idée  - Page 3 Empty Re: littérature et société: dites moi ce que vaut mon idée

par lilicheng Mar 3 Juil - 13:14
iphigénie a écrit:Alors là, je reviens sur ce que j'ai dit: c'est vicieux comme système. Ça fait "supermarché".... 😢

c'est pas faux humhum ...
chez nous aussi les élèves s'inscrivent en amont (maintenant d'ailleurs)...
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

littérature et société: dites moi ce que vaut mon idée  - Page 3 Empty Re: littérature et société: dites moi ce que vaut mon idée

par Marie Laetitia Mar 3 Juil - 14:20
Rose a écrit:Non je n'y avais pas pensé alors que je l'ai lu!
ça me fait aussi penser qu'on doit pouvoir analyser les ressorts des émissions de divertissement sur le thème!

Enfin bref, c'est inépuisable ce truc! Razz

si tu acceptes les propositions de lectures, il y a ceux de Marguerite Audoux qui a écrit deux romans au moins très inspirés de sa vie d'ouvrière du début du XXe siècle, très très intéressant sur le milieu du travail féminin dans les petits ateliers de couture parisiens où l'été, les vacances des riches étaient synonymes de misère et de jours de faim pour les ouvrières. Bon, c'est sans doute léger pour le lycée, mais enfin, pour des élèves médiocres lecteurs...

_________________
 littérature et société: dites moi ce que vaut mon idée  - Page 3 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum