Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nuits
Fidèle du forum

répartition de service en Lettres - Page 3 Empty Re: répartition de service en Lettres

par Nuits Jeu 28 Mar 2013 - 22:01
Et comment choisit-on celui qui part en CDS ( si bien entendu on n'a pas un TZR sous le coude) ? Le dernier arrivé ? Celui qui fait le moins de projets trop bien pour l'image de l'établissement ? Ça peut tourner d'une année sur l'autre ?
malo21
malo21
Niveau 10

répartition de service en Lettres - Page 3 Empty Re: répartition de service en Lettres

par malo21 Jeu 28 Mar 2013 - 22:05
le volontaire ou le dernier arrivé
Isidoria
Isidoria
Doyen

répartition de service en Lettres - Page 3 Empty Re: répartition de service en Lettres

par Isidoria Jeu 28 Mar 2013 - 22:11
Chez nous, ça discute... Mais dans mon dos. Possible que je parte du coup tout ce débat est un peu suspendu. Une collègue souhaite prendre les 1L, les TL une 6è, la littérature et société et les TPE... Non mais c'est dingue!!
Elle m'en veut à mort parce qu'étant arrivée avant elle j'ai les TL cette année (alors que je suis plus jeune). Mais bon de là à tout prendre l'année prochaine, il y a peut-être un juste milieu...
avatar
User5899
Demi-dieu

répartition de service en Lettres - Page 3 Empty Re: répartition de service en Lettres

par User5899 Jeu 28 Mar 2013 - 22:49
malo21 a écrit:et oui nuits, le problème c'est que les collègues acceptent les HSA au dessus de l'heure imposable. quand ça met un collègue en complément de service je trouve ça lamentable....les HSA refusées sont bien sûr transformées en HP mais les chefs n'aiment pas, se font taper sur les doigts c'est pour ça qu'ils font le forcing.
Les HSA et les HP sont imperméables. La dotation rectorale arrive sous les deux formes et chaque total doit être respecté. Cela correspond à l'idéologie du moment : les HSA, c'est bien. Si refus des HSA, le CdE doit refaire sa ventilation en supprimant ces HSA : options, dédoublements, etc. Les HP n'augmentent pas.
ysabel
ysabel
Enchanteur

répartition de service en Lettres - Page 3 Empty Re: répartition de service en Lettres

par ysabel Ven 29 Mar 2013 - 14:49
Cripure a écrit:
Mimicracra a écrit:J'exhume ce topic... C'est la période non?
:shock:
Nous, c'est vers le 5/7, mais bon Razz

nous aussi...

Cripure a écrit:
malo21 a écrit:et oui nuits, le problème c'est que les collègues acceptent les HSA au dessus de l'heure imposable. quand ça met un collègue en complément de service je trouve ça lamentable....les HSA refusées sont bien sûr transformées en HP mais les chefs n'aiment pas, se font taper sur les doigts c'est pour ça qu'ils font le forcing.
Les HSA et les HP sont imperméables. La dotation rectorale arrive sous les deux formes et chaque total doit être respecté. Cela correspond à l'idéologie du moment : les HSA, c'est bien. Si refus des HSA, le CdE doit refaire sa ventilation en supprimant ces HSA : options, dédoublements, etc. Les HP n'augmentent pas.

tout à fait... j'essaie d'expliquer cela à des collègues depuis des semaines... Suspect
Dans mon lycée on est à peine à 6%de HSA alors que le rectorat veut 12%... avec la DHG de la rentrée on devrait arriver à 9%.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
linotte
linotte
Fidèle du forum

répartition de service en Lettres - Page 3 Empty Re: répartition de service en Lettres

par linotte Ven 29 Mar 2013 - 15:06
Le rectorat se garde tout de même une petite marge de manoeuvre pour les irréductibles Wink
L'année dernière, dans un collège proche du mien 2HSA sont devenues des HP ( on est d'accord, c'est plus qu'anecdotique Rolling Eyes )
avatar
User5899
Demi-dieu

répartition de service en Lettres - Page 3 Empty Re: répartition de service en Lettres

par User5899 Ven 29 Mar 2013 - 23:46
linotte a écrit:Le rectorat se garde tout de même une petite marge de manoeuvre pour les irréductibles Wink
L'année dernière, dans un collège proche du mien 2HSA sont devenues des HP ( on est d'accord, c'est plus qu'anecdotique Rolling Eyes )
Vous connaissez le mythe de Faust ? Razz
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum