Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
marc38
Niveau 2

Changements d'échelons ? Empty Changements d'échelons ?

par marc38 Mer 27 Juin 2012 - 15:04
Bonjour,
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment se passent les changements d'échelons ? Un stagiaire du capes commence à l'échelon 1, 2 ou 3 ? Comment passe-t-on au 4 ensuite ?
Autre question, qu'est-ce que le "Grand choix" ?
Merci,
Marc
lalilala
lalilala
Empereur

Changements d'échelons ? Empty Re: Changements d'échelons ?

par lalilala Mer 27 Juin 2012 - 15:10
Un prof stagiaire débute son stage à l'échelon 3 au 01/09. S'il est titularisé, il passe à l'échelon 4 à la rentrée suivante. S'il a a travaillé en tant que non titulaire (assistant d'éducation, contractuel,etc.) avant le stage ou s'il a une expérience dans un domaine lié à l'enseignement (moi par exemple j'avais fait un an en Espagne en tant qu'assistante de français) il passe à l'échelon 4 pendant son année de stage (mais après, je ne sais pas s'il passe directement à l'échelon 5 s'il est titularisé). Pour le reste je suis un peu perdue...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Changements d'échelons ? Empty Re: Changements d'échelons ?

par Daphné Mer 27 Juin 2012 - 15:25
http://www.snalc.fr/fichiers/publications/certifi-s24.pdf

En pages 3 et 4
Galipette
Galipette
Niveau 6

Changements d'échelons ? Empty Re: Changements d'échelons ?

par Galipette Mer 27 Juin 2012 - 15:26
Par contre même s'il passe officiellement à l'echelon 4, en sept, il n'ai payé et régulariser à l'echelon 4, que plusieurs mois aprés,
Et a même sa note administrative basée sur l'echelon 3, alors qu'il est à l'echelon 4 en théorie depuis des mois.

_________________
C'est souvent derrière le brouillard qu'on découvre la lumière.
Post-it
Post-it
Niveau 1

Changements d'échelons ? Empty Re: Changements d'échelons ?

par Post-it Mer 27 Juin 2012 - 18:23
Galipette a écrit:Par contre même s'il passe officiellement à l'echelon 4, en sept, il n'ai payé et régulariser à l'echelon 4, que plusieurs mois aprés,
Et a même sa note administrative basée sur l'echelon 3, alors qu'il est à l'echelon 4 en théorie depuis des mois.

C'est lié au fait que toutes les promotions doivent être examinées par une commission administrative paritaire, et qu'il n'y en a qu'une par an sur ce sujet, qui examine toutes les promouvabilités de l'année en cours. A Versailles, la CAPA de promotion des certifiés se tient habituellement au mois de décembre, ce qui explique que les collègues promus à compter du 1er septembre précédent ne voient le bénéfice (et le rattrapage) sur leur salaire qu'en janvier ou février.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum