Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Ana27
Niveau 7

Poste fixe et complément de service Empty Poste fixe et complément de service

par Ana27 Mer 27 Juin 2012, 15:26
Bonjour,

Après 5 ans de TZR, j'obtiens un poste fixe mais avec un service de 15h voire peut être que de 12h (bien entendu, rien était stipule sur SIAM au moment des vœux...), verdict en fin de semaine....Tout dépend si le rectorat autorise une classe de 3ème supplémentaire ou pas.

D'abord affectée à environ une heure de mon établissement pour effectuer les 3 heures manquantes à mon service hebdomadaire, j'ai demandé à mon principal s'il savait si les établissements alentours avaient des besoins de 3 heures, j'ai ainsi pu contacter une chef d'établissement qui se retrouvait avec un BMP de 3h, toujours non attribué. Je me suis donc positionnée sur ces 3heures dans ce collège situe à 6 kms du mien, et la principale me dit s'occuper de faire la demande auprès du rectorat.

Je découvre ce matin sur I-prof que je suis désormais affectée sur ce college pour y effectuer les 3h de complèment. Yes yesyes

Quelques questions:
- si jamais je n'ai que 12h à faire dans mon établissement où j'ai mon poste fixe et donc 3h en complément de service, ce qui me ferait donc un total de 15h, puis je demander à revenir à 80% (droit dont je beneficiais les deux dernieres annees en raison de l'age de mon deuxieme enfant et droit auquel je peux encore pretendre une année car ma fille aura 3 ans en mai 2013) ou est ce trop tard??
J'ai décidé de reprendre à temps plein à la rentrée et je l'ai écrit dans un courrier au rectorat il y a deux mois. Mais si je n'ai que 15h de cours, est ce que je peux leur réécrire un autre courrier dans lequel je dis que tout compte fait je souhaite rester à 80% jusqu'aux 3 ans de mon enfant?? Comme c'est un droit, est ce qu'ils peuvent me le refuser? Mais vu qu'on est déjà fin juin, est ce trop tard?

- comme il s'agit d'un complement situe dans un autre commune que celle de mon etablissement, ai je droit à des frais de déplacement ou une heure supp ?

Merci pour vos réponses. Very Happy
Adri
Adri
Grand Maître

Poste fixe et complément de service Empty Re: Poste fixe et complément de service

par Adri Mer 27 Juin 2012, 15:54
Ana27 a écrit:Bonjour,

Après 5 ans de TZR, j'obtiens un poste fixe mais avec un service de 15h voire peut être que de 12h (bien entendu, rien était stipule sur SIAM au moment des vœux...), verdict en fin de semaine....Tout dépend si le rectorat autorise une classe de 3ème supplémentaire ou pas.

D'abord affectée à environ une heure de mon établissement pour effectuer les 3 heures manquantes à mon service hebdomadaire, j'ai demandé à mon principal s'il savait si les établissements alentours avaient des besoins de 3 heures, j'ai ainsi pu contacter une chef d'établissement qui se retrouvait avec un BMP de 3h, toujours non attribué. Je me suis donc positionnée sur ces 3heures dans ce collège situe à 6 kms du mien, et la principale me dit s'occuper de faire la demande auprès du rectorat.

Je découvre ce matin sur I-prof que je suis désormais affectée sur ce college pour y effectuer les 3h de complèment. Yes yesyes

Quelques questions:
- si jamais je n'ai que 12h à faire dans mon établissement où j'ai mon poste fixe et donc 3h en complément de service, ce qui me ferait donc un total de 15h, puis je demander à revenir à 80% (droit dont je beneficiais les deux dernieres annees en raison de l'age de mon deuxieme enfant et droit auquel je peux encore pretendre une année car ma fille aura 3 ans en mai 2013) ou est ce trop tard??
J'ai décidé de reprendre à temps plein à la rentrée et je l'ai écrit dans un courrier au rectorat il y a deux mois. Mais si je n'ai que 15h de cours, est ce que je peux leur réécrire un autre courrier dans lequel je dis que tout compte fait je souhaite rester à 80% jusqu'aux 3 ans de mon enfant?? Comme c'est un droit, est ce qu'ils peuvent me le refuser? Mais vu qu'on est déjà fin juin, est ce trop tard?

- comme il s'agit d'un complement situe dans un autre commune que celle de mon etablissement, ai je droit à des frais de déplacement ou une heure supp ?

Merci pour vos réponses. Very Happy

les deux !
(si les communes ne sont pas limitrophes)
EU1
EU1
Fidèle du forum

Poste fixe et complément de service Empty Re: Poste fixe et complément de service

par EU1 Mer 27 Juin 2012, 15:59
Ca dépend des académies, dans l'académie de Versailles moi ça fait deux ans que j'attends des frais de déplacement que le Rectorat refuse de verser !

Bon courage en tout cas
micaschiste
micaschiste
Monarque

Poste fixe et complément de service Empty Re: Poste fixe et complément de service

par micaschiste Mer 27 Juin 2012, 16:01
EU1 a écrit:Ca dépend des académies, dans l'académie de Versailles moi ça fait deux ans que j'attends des frais de déplacement que le Rectorat refuse de verser !

Bon courage en tout cas

fais leur une lettre avec AR où tu menaces de saisir le TA si cela ne t'es pas rapidement payé. il est possible que cela les fasse changer d'avis.

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
EU1
EU1
Fidèle du forum

Poste fixe et complément de service Empty Re: Poste fixe et complément de service

par EU1 Mer 27 Juin 2012, 16:14
J'ai créé un sujet spécifique pour ce thème, on doit être nombreux dans ce cas-là
Adri
Adri
Grand Maître

Poste fixe et complément de service Empty Re: Poste fixe et complément de service

par Adri Mer 27 Juin 2012, 17:00
Ne pas hésiter à aller au TA pour recevoir son dû ! chevalier
(Pour moi, un dossier gagné, un autre en cours de traitement...)
avatar
Ana27
Niveau 7

Poste fixe et complément de service Empty Re: Poste fixe et complément de service

par Ana27 Mer 27 Juin 2012, 17:47
Si les deux communes sont limitrophes, donc ai je droit à une heure supp? ou à des frais de déplacement? ou à rien?

EU1
EU1
Fidèle du forum

Poste fixe et complément de service Empty Re: Poste fixe et complément de service

par EU1 Mer 27 Juin 2012, 17:48
à rien... mais à confirmer...
avatar
Ana27
Niveau 7

Poste fixe et complément de service Empty Re: Poste fixe et complément de service

par Ana27 Mer 27 Juin 2012, 18:01
bon en même temps, il n'y a que 6 kms (selon Mappy) qui sépare les deux collèges...
avatar
Ana27
Niveau 7

Poste fixe et complément de service Empty Re: Poste fixe et complément de service

par Ana27 Mer 27 Juin 2012, 18:02
Et pour cette histoire de 80%, vous pouvez m'en dire plus?
est ce trop tard? ou en fonction du nombre d'heures de mon service hebdo, est ce que je pourrai encore demander?
avatar
junior
Niveau 6

Poste fixe et complément de service Empty Re: Poste fixe et complément de service

par junior Mer 27 Juin 2012, 18:15
Pour la demande à 80%, si ce n'est pas de droit, je crois qu'il y a un délai. Mais j'au juste une question : quel est l'intéret de demander un 80% si le service qu'on te propose est déjà à 80% ? Tu vas demander à être payé moins pour le même nombre d'heures !
Adri
Adri
Grand Maître

Poste fixe et complément de service Empty Re: Poste fixe et complément de service

par Adri Mer 27 Juin 2012, 18:20
Si on t'affectait sur 3 étab, tu aurais obligatoirement droit à une heure de décharge (sur une même commune) voire à deux ! (Communes différentes), au final, tu n'aurais plus grand chose à assurer en complément...
http://www.education.gouv.fr/bo/2007/8/MENH0700231D.htm
avatar
Ana27
Niveau 7

Poste fixe et complément de service Empty Re: Poste fixe et complément de service

par Ana27 Mer 27 Juin 2012, 18:36
junior a écrit:Pour la demande à 80%, si ce n'est pas de droit, je crois qu'il y a un délai. Mais j'au juste une question : quel est l'intéret de demander un 80% si le service qu'on te propose est déjà à 80% ? Tu vas demander à être payé moins pour le même nombre d'heures !

Pour ne pas avoir ces 3h qui trainent et qu'on me trouve un 3e établissement.....


Dernière édition par Ana27 le Mer 27 Juin 2012, 18:37, édité 1 fois
avatar
Ana27
Niveau 7

Poste fixe et complément de service Empty Re: Poste fixe et complément de service

par Ana27 Mer 27 Juin 2012, 18:37
Adri a écrit:Si on t'affectait sur 3 étab, tu aurais obligatoirement droit à une heure de décharge (sur une même commune) voire à deux ! (Communes différentes), au final, tu n'aurais plus grand chose à assurer en complément...
http://www.education.gouv.fr/bo/2007/8/MENH0700231D.htm

les deux communes où je vais travailler ont chacune un collège, celui où je suis déjà... donc impossible de m'affecter sur un autre établissement au sein de la même commune.
avatar
Ana27
Niveau 7

Poste fixe et complément de service Empty Re: Poste fixe et complément de service

par Ana27 Mer 27 Juin 2012, 18:39
Adri, si je te suis, je n'ai aucun intérêt à demander un 80% car même à temps plein, ils ne pourront pas faire grand chose s'il manque 3h à mon service?
Adri
Adri
Grand Maître

Poste fixe et complément de service Empty Re: Poste fixe et complément de service

par Adri Mer 27 Juin 2012, 19:20
Avec une ORS à 18h, on peut te demander d'en faire au max 19
Imaginons que tu ne fasses que 9h dans ton premier étab et trois dans un autre
12 + 3 = 15
comme tu es en service partagé : tu dois max 18h

Si on te demandes de faire 3h ailleurs, tu as droit à une deuxième heure de décharge Le service de l’enseignant amené, pour assurer son service complet, à enseigner dans trois établissements situés dans deux communes non limitrophes est diminué de deux heures.” , donc tu ne pourrais en faire que 2 (sans compter les problèmes d'Edt)... pas intéressant ! (Un service de 2h est-il seulement possible dans ta matière ?)
avatar
Ana27
Niveau 7

Poste fixe et complément de service Empty Re: Poste fixe et complément de service

par Ana27 Mer 27 Juin 2012, 19:44
Alors dans ma matière ça marche par 3h en collège mais ça peut marcher par 2h en lycée.
Donc ils peuvent encre me trouver 2h à faire dans un lycée dans une commune limitrophe?
car dans une commune limitrophe à la commune dans lequel est mon collège principal, il y a deux collèges et un lycée général
Adri
Adri
Grand Maître

Poste fixe et complément de service Empty Re: Poste fixe et complément de service

par Adri Mer 27 Juin 2012, 20:14
On pourrait donc te donner un service sur trois étab !
Tu pourrais peut-être expliquer à ton chef qu'il vaut mieux éviter de t'écarteler de la sorte s'il veut un enseignant au mieux de ses capacités !
Quoi qu'il en soit, bon courage !
avatar
junior
Niveau 6

Poste fixe et complément de service Empty Re: Poste fixe et complément de service

par junior Mer 27 Juin 2012, 20:17
Je vais peut-etre dire une bétise mais je sais plus qui m'a dit un jour qu'un complément de service ne pouvait pas être inférieur à 3h. C'est à vérifié.
avatar
Ana27
Niveau 7

Poste fixe et complément de service Empty Re: Poste fixe et complément de service

par Ana27 Jeu 28 Juin 2012, 07:25
Bon je n'ai plus qu'à prier pour que cette classe de 3° en sursis soit maintenue et les choses seraient réglées, j'aurais 15h dans mon collège et 3h de complément dans l'autre collège....

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum