Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
radiaf
radiaf
Niveau 1

Que pensez-vous de l'épreuve d'espagnol S lv2 2012 ? Empty Que pensez-vous de l'épreuve d'espagnol S lv2 2012 ?

par radiaf Jeu 28 Juin 2012, 13:39
hola a todos

Le texte était très facile et l'expression pas trop exigeante (12 L) On les entraîne à des choses plus difficiles durant l'année. Au final après correction des copies, il y a beaucoup de notes assez moyennes. La facilité n'est pas toujours synonyme d'excellents résultats No
(Barème version sévère)
HASTA PRONTO
Radiaf yesyes (corrections terminées) avant jury!
avatar
mariposa
Niveau 6

Que pensez-vous de l'épreuve d'espagnol S lv2 2012 ? Empty Re: Que pensez-vous de l'épreuve d'espagnol S lv2 2012 ?

par mariposa Jeu 28 Juin 2012, 16:57
Coucou ! JE suis justement en train de terminer ! J'ai pas encore les notes définitives (demain !)

L'ensemble des notes me paraît moyen à vue de nez. Le texte n'était pas dur mais les CE ne sont pourtant pas excellentes, la trad les a bien embêtés... Le thème est assez creux, quand je pense que l'année prochaine ils plancheront à l'oral sur "Espaces et échanges" et autres notions philosophico-existentielles. Les EE sont pas mal.

JE vous en dis plus quand j'aurai fini. C'est la première fois que je corrige, j'ai eu des interrogations métaphysiques sur ma notation mais j'ai essayé d'être le plus juste possible..
avatar
marimuri
Niveau 7

Que pensez-vous de l'épreuve d'espagnol S lv2 2012 ? Empty Re: Que pensez-vous de l'épreuve d'espagnol S lv2 2012 ?

par marimuri Jeu 28 Juin 2012, 22:00
J'ai survolé le sujet et il me semble plus simple que celui des STG, non?
laurita
laurita
Niveau 8

Que pensez-vous de l'épreuve d'espagnol S lv2 2012 ? Empty Re: Que pensez-vous de l'épreuve d'espagnol S lv2 2012 ?

par laurita Jeu 28 Juin 2012, 22:25
je suis en plein dedans, les 71 CE sont finies, il ne me reste que les EE maintenant!!

ce sujet, une pure honte!!!
un texte niveau 2de!!!soyons honnêtes!

et quand je vois ce que les élèves répondent rien qu'en CE, alors que les questions sont vraiment très faciles, je suis assez impatiente de voir ce qu'ils ont mis en EE (c'est ironique biensûr!!)

avez vous relevé des perles ??? j'espère que oui et que accepterez de les partager!!!
avatar
mariposa
Niveau 6

Que pensez-vous de l'épreuve d'espagnol S lv2 2012 ? Empty Re: Que pensez-vous de l'épreuve d'espagnol S lv2 2012 ?

par mariposa Jeu 28 Juin 2012, 22:36
Marimuri : oui effectivemnt, le texte des STG était plus difficile, mais la CE simple (au dire des collègues, je ne l'ai que survolé).

Dans les EE il y a de tout: du bon, voire intéressant pour certains. Et du creux et inquiétant pour des Tales scientifiques ! affraid
avatar
marimuri
Niveau 7

Que pensez-vous de l'épreuve d'espagnol S lv2 2012 ? Empty Re: Que pensez-vous de l'épreuve d'espagnol S lv2 2012 ?

par marimuri Ven 29 Juin 2012, 00:37
Oui, les questions des STG étaient simples, mais le texte déroutant au 1er abord.
Les copies que j'ai regardées pendant que je surveillais étaient correctes côté CE, mais alors l'EE.... pffff! la cata! Ce qui n'est pas trop étonnant tout de même.
avatar
Dulcinea
Niveau 9

Que pensez-vous de l'épreuve d'espagnol S lv2 2012 ? Empty Re: Que pensez-vous de l'épreuve d'espagnol S lv2 2012 ?

par Dulcinea Ven 29 Juin 2012, 10:11
C'est clair le sujet de la cresta, c'est une honte!!! Mes secondes y seraient arrivés.
Moi je corrige "el dilema de Sira", STG, LV2 et mes notes ne sont pas bonnes. En effet, je peux mettre un 8 sur 10 en compréhension à un gamin qui n'a pas compris le texte, mais cela se répercute automatiquement en expression où je lis des horreurs en contradiction totale avec le sens du texte.

Quant à la langue affraid on voit où mènent 5 ans de méthode actionnelle.
Confusions entre indicatif et subjonctif, 1 et 2°p.sing, système des prépositions inconnu, confusion "ver" et "ir", "querer" et "volver", confusions entre tutoiement et vouvoiement et j'en passe.
Donc mes notes d'expression sont mauvaises: sur 40 copies de corrigées, 3 ont la moyenne en EE.

Il me reste encore 44 EE à corriger... Espérons que je me fasse plaisir un petit peu quand même parce que là, c'est franchement déprimant.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum