Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
caperucita
Guide spirituel

[Espagnol] Etes-vous abonné à un magazine pour vos élèves ?

par caperucita le Jeu 28 Juin 2012 - 22:11
Je pose la question car je me suis abonnée cette année à deux revues pour les collégiens : Qué tal (A1) et Ahora (A2). Les revues sont fournies avec des CD audio. Je me suis en fait abonnée tard dans l'année, et j'ai reçu tous les numéros d'un coup, mais ce n'est pas grave, ils trouveront quand même leur place au cdi l'an prochain. J'ai profité de mes longues heures de surveillance pour les feuilleter, et ça m'a donné plein d'idées de séquences !

Surtout pour mes 3èmes de l'an prochain, car ils font de l'espagnol depuis la 6ème, mais sont quand même très faibles. Cette année, en 4ème donc, j'ai fait avec eux les mêmes cours qu'avec mes 3èmes LV2 qui ont commencé l'an dernier. Donc l'an prochain, je ne peux reprendre aucune séquence. Plusieurs thèmes traités dans le ahora du mois de juin par exemple : les jeunes et la cuisine, les jeunes et les vacances, un article sur Pekin Express "La ruta de los Incas" à la fin duquel on propose aux élèves d'écrire un article dans lequel ils parleraient du pays qu'ils aimeraient découvrir, avec qui etc... et d'envoyer leur article au site Mary Glasgow (ils disent que les meilleurs seront publiés, mais comme il s'agit d'un numéro du mois de juin, je ne sais pas si on peut encore envoyer des articles l'an prochain).

caperucita
Guide spirituel

Re: [Espagnol] Etes-vous abonné à un magazine pour vos élèves ?

par caperucita le Jeu 28 Juin 2012 - 22:28
Un exemple des ressources en ligne que l'on peut trouver :

=689]http://es.maryglasgowplus.com/search/search?search[resource_type_id]=689