[résolu] Problème avec I-Prof ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [résolu] Problème avec I-Prof ?

Message par Kitty Kitten le Ven 29 Juin 2012 - 16:23

Non, ça remerdouille à Lille. Bref, les services informatiques rectoraux, c'est pas Silicon Valley.

Kitty Kitten
Niveau 8

Revenir en haut Aller en bas

Message par jilucorg le Ven 29 Juin 2012 - 16:40

Maladroit a écrit:en revanche pas de nouveaux messages alors que j'ai reçu 2 notifications ce matin... heu
C'est BIDON, faux expéditeur, personne ne va faire en sorte de signaler aux gens qu'ils ont un mail sur iProf, évidemment ! C'est la technique standard du fishing, de l'hameçonnage (googler ces mots pour comprendre), souvent utilisé avec de faux avis de CB, de banque ou de PayPal. Un pour mille qui marche, c'est bon, vu que ça ne coûte rien d'en envoyer 100 000 ou plus.

Il ne faut jamais cliquer aveuglément sur des liens donnés dans des mails, sans être certain de l'expéditeur réel (voir les en-têtes) et de l'adresse réelle du site où va mener le fait de cliquer sur le lien (voir dans la barre d'état, en bas, quand on passe le pointeur sur le lien) : un peu de curiosité !!!

jilucorg
Neoprof expérimenté

Message par invitéW le Ven 29 Juin 2012 - 16:44

@jilucorg a écrit:
Maladroit a écrit:en revanche pas de nouveaux messages alors que j'ai reçu 2 notifications ce matin...
C'est BIDON, faux expéditeur, personne ne va faire en sorte de signaler aux gens qu'ils ont un mail sur iProf, évidemment ! C'est la technique standard du fishing, de l'hameçonnage (googler ces mots pour comprendre), souvent utilisé avec de faux avis de CB, de banque ou de PayPal. Un pour mille qui marche, c'est bon, vu que ça ne coûte rien d'en envoyer 100 000 ou plus.

Il ne faut jamais cliquer aveuglément sur des liens donnés dans des mails, sans être certain de l'expéditeur réel (voir les en-têtes) et de l'adresse réelle du site où va mener le fait de cliquer sur le lien (voir dans la barre d'état, en bas, quand on passe le pointeur sur le lien) : un peu de curiosité !!!

non, c'est un message qui t'indique que tu as un message sur iprof, mais il n'y a aucun lien dans le dit message. Pour pouvoir lire ce message, il faut se connecter sur iprof comme tu le fais d'habitude.

invitéW
Prophète

Message par roxanne le Ven 29 Juin 2012 - 17:08

oui, et puis de toute façon , c'est gratuit i-profs ..

roxanne
Enchanteur

Message par Panta Rhei le Ven 29 Juin 2012 - 17:26

@jilucorg a écrit:
Maladroit a écrit:en revanche pas de nouveaux messages alors que j'ai reçu 2 notifications ce matin... heu

Euh, tu es bien gentil jilucorg, mais je sais ce qu'est le phishing (fishing professeur )!!

Et pas la peine d'écrire en gras, en gros, en italique et de souligner non plus! humhum

Merci à Will T d'avoir répondu avant moi.

Panta Rhei
Habitué du forum

Message par Celadon le Ven 29 Juin 2012 - 18:10

Ca ne marchait pas non plus ce matin sur Evry mais il y a eu un message d'excuse.

Celadon
Oracle

Message par hypermnestre le Lun 2 Juil 2012 - 11:31

J'ai reçu à nouveau un message sur ma boîte personnelle m'informant de la réception d'un mél sur ma boîte I-Prof.
Je me rends sur I-Prof et je découvre ce mél qui me prévient... que j'ai reçu un mél sur ma boîte personnelle, et qu'il s'agit d'une erreur.
Suspect
Cela me fait penser à la maison qui rend fou dans les Douze travaux d'Astérix...

Dernière édition par hypermnestre le Lun 2 Juil 2012 - 11:50, édité 1 fois (Raison : coquille)

hypermnestre
Habitué du forum

Message par Iphigénie le Lun 2 Juil 2012 - 11:34

Vous avez reçu un mail par erreur sur votre boite
personnel vous informant de l’arrivé d’un message sur la
boite courrier Iprof.
Veuillez ne pas en tenir compte.
Laughing Laughing Laughing

Faudrait faire passer le test orthographe dans les rectorats, non? lol!

Iphigénie
Esprit sacré

Message par mimile le Lun 2 Juil 2012 - 11:50

@iphigénie a écrit:
Vous avez reçu un mail par erreur sur votre boite
personnel vous informant de l’arrivé d’un message sur la
boite courrier Iprof.
Veuillez ne pas en tenir compte.

Faudrait faire passer le test orthographe dans les rectorats, non? lol!

mdr

mimile
Sage

Message par Daphné le Lun 2 Juil 2012 - 12:40

@Pioup a écrit:Pareil, c'est donc I prof Lille qui a des soucis...

Non non, j'ai eu le même message vendredi et impossible d'accéder à Iprof ici aussi.
Ça a buggé, ça m'a tout bloqué sur l'ordinateur, tout ça pour un message qui ne m'intéresse pas du tout et surtout qui n'a rien de professionnel.

Daphné
Demi-dieu

Message par Celadon le Lun 2 Juil 2012 - 13:29

Il s'agissait d'un séjour à la montagne ?

Celadon
Oracle

Message par Daphné le Lun 2 Juil 2012 - 13:31

@Celadon a écrit:Il s'agissait d'un séjour à la montagne ?

Oui.

Daphné
Demi-dieu

Message par Celadon le Lun 2 Juil 2012 - 13:35

En effet, c'était de la plus haute importance ! Je ne comprends pas comment un tel message a pu transiter par nos boîtes pro et faire bugger un site comme iprofs. Bravo les professionnels !

Celadon
Oracle

Message par Daphné le Lun 2 Juil 2012 - 13:49

@Celadon a écrit:En effet, c'était de la plus haute importance ! Je ne comprends pas comment un tel message a pu transiter par nos boîtes pro et faire bugger un site comme iprofs. Bravo les professionnels !

+1

Daphné
Demi-dieu

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut