Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User5899
Demi-dieu

Collectif "Sauver les lettres" : l'épreuve de français au Brevet est d'un niveau 6e - Page 8 Empty Re: Collectif "Sauver les lettres" : l'épreuve de français au Brevet est d'un niveau 6e

par User5899 Jeu 5 Juil 2012 - 12:18
jilucorg a écrit:
Serge a écrit:C'est pourquoi, même si les consignes me font enrager (mais moins que le sujet), je trouve délicat de se créer un barème différent de celui commun donné en consigne, dans ce cas de figure précis.
Bien d'accord : bien que sans illusions sur l'équité de la chose – voir aussi les très importantes disparités inter-académiques – , voilà longtemps que je me contente d'appliquer toutes les consignes de correction sans états d'âme.
C'est une façon de faire. Elle est majoritaire. Et dans une démocratie, il y a des minorités.
Très cyniquement, je vous dirais que c'est peut-être cette intransigeance qui me vaut d'être sévèrement puni cette année, puisque ça fait déjà quinze jours que je suis en vacances complètes Twisted Evil
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

Collectif "Sauver les lettres" : l'épreuve de français au Brevet est d'un niveau 6e - Page 8 Empty Re: Collectif "Sauver les lettres" : l'épreuve de français au Brevet est d'un niveau 6e

par jilucorg Jeu 5 Juil 2012 - 14:40
Cripure a écrit:C'est une façon de faire. Elle est majoritaire. Et dans une démocratie, il y a des minorités.
Très cyniquement, je vous dirais que c'est peut-être cette intransigeance qui me vaut d'être sévèrement puni cette année, puisque ça fait déjà quinze jours que je suis en vacances complètes Twisted Evil
Je me suis rebellé individuellement et collectivement pendant de très nombreuses années, évidemment en pure perte – sans être hélas jamais ainsi puni –, maintenant je laisse ce soin à d'autres qui ont encore l'énergie et la motivation pour ça, et je me repose en suivant les consignes sans y investir quoi que ce soit de personnel, peinard – étant par ailleurs cert. HCl 7e éch., je n'ai rien à espérer ni à craindre au titre de ma "carrière".
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum