Progression langue 4ème

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Progression langue 4ème

Message par Invité le Lun 27 Aoû 2012 - 9:28

Merci Miss Sophie et Kalliopé, vos remarques sont pleines de bon sens. Je prends !

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par diana19 le Ven 31 Aoû 2012 - 13:22

Juste une petite remarque : l'attribut du COD relève des notions à voir en troisième.

diana19
Niveau 5

Message par diana19 le Sam 1 Sep 2012 - 23:24

@Lonie a écrit:
Autre question, pendant que j'y suis : vu que mes élèves auront le TDL et que je travaille sur les leçons du manuel, je n'ai pas envie de perdre du temps à recopier la leçon. Je n'ai pas non plus suffisamment de crédit photocopies pour étable des fiches à trous. De plus, je pense qu'il serait plus efficace de passer du temps à faire des ex plutôt que de copier des leçons. Mais, ne rien avoir dans le classeur m'ennuie un peu.

Comment procédez-vous ? Seulement des ex avec un renvoi à la page du manuel. Bien sûr, on lira et commentera la leçon en classe.
Cela vous choque-t-il de ne pas écrire du tout de leçon ? Sinon, que noter... une simple définition de la notion ?
Merci.

J'ai une collègue qui me dit que copier la leçon c'est une perte de temps en classe. Mais je suis comme toi ne rien avoir dans le cahier ça me semble difficile. Alors j'ai opté pour cette solution : je tape la leçon et je la mets en ligne dans le cahier de texte numérique: les élèves doivent l'imprimer et la coller sur le cahier. Cela marche plus que moins car les élèves préfèrent avoir la leçon bien "copiée" les parents adhèrent aussi dans l'ensemble car certains se plaignent de l'écriture de leur enfant : illisible, trop de fautes, leçon mal recopiée car oubli de tronçon de phrase ou autre....
En classe, je privilégie les exercices : d'application , de réécriture, de production écrite...
Je ne sais si c'est la meilleure méthode mais pour le moment je n'en vois pas d'autres sauf si un jour j'arrive à me passer des leçons sur le cahier...

diana19
Niveau 5

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut