Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
amarok
Habitué du forum

Idées Littéraure&société..???

par amarok le Mer 4 Juil 2012 - 16:15
Bjr:
Comme je risque de devoir prendre cette "option 2nde" en charge,avec 1 collègue d 'histoire, je suis à la recherches d'idées, qui ne porteraient pas sur les guerre(= préférences pr des sujets plus légers, en lien avec le théâtre si possible..)? j'ai pensé à la représentation de la femme, à diverses époques, ça parâit bateau mais ça peut être porteur, d'autant qu'il y aura de nbreuses filles ds cette option. savez vous où je peux trouver des partage/restitutions de pratiques, des sources inspirantes..? y a til qqch sur Weblettres..? d'avance merci!
latinmace
Je viens de m'inscrire !

Re: Idées Littéraure&société..???

par latinmace le Jeu 5 Juil 2012 - 17:35
Bonjour
Essuyant les plâtres il y a déjà deux ans, on avait travaillé sur le thème du paysage avec une collègue passionnée de géographie : en ce qui concerne le français, un peu de lecture de textes et beaucoup d'écriture. Les élèves avaient bien aimé mais on y avait passé la moitié de l'année et certains avaient trouvé ça un peu long.
amarok
Habitué du forum

par amarok le Jeu 5 Juil 2012 - 18:55
mais "bcp d'écriture", ça veut dire bcp de copies à corriger ou à relire (même qd ce n'est pas évalué..)??? cela dit, ça me donne une idée de thème..
amarok
Habitué du forum

par amarok le Ven 6 Juil 2012 - 22:31
D'autres partages..?
amarok
Habitué du forum

par amarok le Sam 7 Juil 2012 - 11:29
Qq'un sait il si on trouve un NRP ou Ecole de lettres sur le dispositif "Lit. &soc."??
Mauvette
Expert

par Mauvette le Sam 7 Juil 2012 - 11:32
Rose a posté un sujet sur cette question il y a une ou deux semaines. Elle a choisi le thème du travail.

Voilà : http://www.neoprofs.org/t49252-litterature-et-societe-dites-moi-ce-que-vaut-mon-idee-le-monde-du-travail-depuis-le-19e-siecle?highlight=litt%E9rature
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant