fin de la défiscalisation des heures supplémentaires

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: fin de la défiscalisation des heures supplémentaires

Message par User5899 le Lun 23 Juil 2012 - 0:11

astopia a écrit:Et si le service est réparti entre collège, LGT et LP ?
Ben, c'est du secondaire, non ?

User5899
Dieu de l'Olympe

Revenir en haut Aller en bas

Message par farfalla le Lun 23 Juil 2012 - 0:19

Cripure a écrit:
astopia a écrit:Et si le service est réparti entre collège, LGT et LP ?
Ben, c'est du secondaire, non ?

Oui, mais je me disais qu'il y avait encore peut-être une petite ligne cachée... avec l'EN...
Merci !

2010-2011 : 1°ST2S + 2°PRO + 1°PRO +  2°LV3 + 1°LV3 + T°LV3 + CM1 + CM2

"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda
"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin

farfalla
Esprit sacré

Message par juanitaveritas le Ven 3 Aoû 2012 - 16:28

J'ai écrit à nos ministres et ai reçu une réponse automatique ment ..... polie !
Lettre au ministre de l'éducation !

Monsieur le Ministre,

professeur des écoles en retraite ce 1er septembre 2012, après 30 ans de service à temps partiel pour élever mes 4 enfants, j'ai arrondi mes fins de mois en participant aux stages de vacances et d'été - à l'intention des élèves de CM en difficulté- mis en place par le gouvernement précédent .
Je dois porter à votre connaissance que mon mari ,artisan, trime à n'en plus finir pour verser 65% de taxes à l'état alors qu'il est diabétique !
Quelle n'est pas ma stupéfaction de " tomber sous le coup de la nouvelle loi" concernant la suppression de la défiscalisation des heures supplémentaires, ce qui, sans nul doute, me fera entrer dans la tranche imposable supérieure !

L'état n'ayant pas tenu ses engagements , vais-je me voir contrainte de ne pas tenir les miens ?
Ayant fait ma petite enquête, je constate que je ne suis pas la seule à m'indigner !
Mais que vaut la lettre d'une presque retraitée qui percevra en septembre moins de 1200 € , quand certains ne perçoivent que la moitié de cette somme ?
Mais que valent ces lignes adressées aux plus hautes instances qui, par définition, sont trop éloignées des " masses "...............indignées " à force d'être accablées ?

J'écris ces lignes avec la ferme conviction qu'elles finiront dans un panier virtuel mais j'aurai- au mieux- auparavant attiré l'attention de votre secrétaire !
Je vous prie d' agréer, Monsieur le 1er ministre, l'expression de ma considération la plus distinguée.

Mme Poinas Jeanne, citoyenne respectueuse de la République mais convaincue une fois de plus que .....

Selon que vous serez puissant ou misérable,
Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir.....
Envoyant vos remarques dans le fond d'un tiroir ...

A Monsieur Jean-Marc Ayrault (Je persiste et signe !)
Monsieur le 1er ministre,

professeur des écoles en retraite ce 1er septembre 2012, après 30 ans de service à temps partiel pour élever mes 4 enfants, j'ai arrondi mes fins de mois en participant aux stages de vacances et d'été - à l'intention des élèves de CM en difficulté- mis en place par le gouvernement précédent .
Je dois porter à votre connaissance que mon mari ,artisan, trime à n'en plus finir pour verser plus de 60% de taxes à l'état alors qu'il est diabétique !
Quelle n'est pas ma stupéfaction de " tomber sous le coup de la nouvelle loi" concernant la défiscalisation des heures supplémentaires, ce qui, sans nul doute, me fera entrer dans la tranche imposable supérieure !
L'état n'ayant pas tenu ses engagements , je vais me voir contrainte de ne pas tenir les miens !
Ayant fait ma petite enquête, je constate que je ne suis pas la seule à m'indigner !
Mais que vaut la lettre d'une retraitée qui percevra en septembre 1200 € , quand certains ne perçoivent que la moitié de cette somme ?
Mais que valent ces lignes adressées aux plus hautes instances qui, par définition, sont trop éloignées des " masses "...............indignées " à force d'être accablées ?

J'écris ces lignes avec la ferme conviction qu'elles finiront dans un panier virtuel mais j'aurai- au mieux- auparavant attiré l'attention de votre secrétaire !
Je vous prie d' agréer, Monsieur le 1er ministre, l'expression de ma considération la plus distinguée.

Mme Poinas Jeanne, citoyenne abasourdie

juanitaveritas
Je viens de m'inscrire !

Message par juanitaveritas le Ven 3 Aoû 2012 - 16:32

[quote="juanitaveritas"]J'ai écrit à nos ministres et ai reçu une réponse automatique ment ..... polie !
La voici ! comme langue de bois ...

Madame,

Par courrier électronique du 26 juillet 2012, vous avez appelé l'attention du Premier Ministre sur la suppression envisagée de la défiscalisation des heures supplémentaires.

Soyez assurée qu'il a été pris note avec attention de votre démarche et des préoccupations qui la motivent.

Je vous prie d'agréer, Madame, l'expression de mes respectueux hommages.

Le Cabinet du Premier ministre

juanitaveritas
Je viens de m'inscrire !

Message par Osmie le Ven 3 Aoû 2012 - 16:39

Elle est mignonne, cette réponse. Neutral
Réponse en clair du cabinet : rien à cirer, tu te démerdes.

Osmie
Sage

Message par User5899 le Sam 4 Aoû 2012 - 0:25

Article 1er : le travail est une punition.
Article 2 : les sociétés évoluées comme la société française tendent vers moins de travail.
Article 3 : il est important de travailler moins pour que chacun travaille.
Article 4 : dans cette perspective, les heures supplémentaires sont un fléau qui doit être découragé par tous les moyens possibles et imaginables.
Article 5 : toute personne effectuant des heures supplémentaires devra en reverser le montant rémunéré, augmenté de 356,87%, au Trésor public.
Article 6 : en cas de récidive, une amende forfaitaire de 5600€ pourra être prononcée, ainsi que la perte des droits civiques.

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Modulo le Lun 13 Aoû 2012 - 11:10

Tiens, une petite question d'ordre technique :

J'imagine que comme beaucoup d'autres ici, j'ai fait des heures supp (HSE) avant le 1er août, qui vont certainement apparaître sur ma feuille du mois d'août, voire septembre.

Vont-elles être encore défiscalisées ou non ?

Et si non, y a-t-il un moyen de faire savoir qu'elles ont été faites avant le 1er août, donc de demander leur défiscalisation ?

*Oui, je rêve, et alors ?*

Dernière édition par Modulo le Lun 13 Aoû 2012 - 11:12, édité 1 fois

Modulo
Habitué du forum

Message par Modulo le Lun 13 Aoû 2012 - 11:14

Will.T a écrit:Elle ne seront pas fiscalisées, elles apparaitront avec la mention "rappel année courante"

Pardonne moi d'insister, mais jamais les heures supp (HSE) que j'ai faites n'ont eu la mention "rappel année courante" (sauf mon HSA). Par exemple, celles de novembre payées en mai n'avaient pas cette mention.

À moins qu'ils ne fassent une exception pour le problème que je soulève.

EDIT : Mince, aurais-je cité une réponse fantôme Smile

Modulo
Habitué du forum

Message par farfalla le Lun 13 Aoû 2012 - 11:25

@Modulo a écrit:
Will.T a écrit:Elle ne seront pas fiscalisées, elles apparaitront avec la mention "rappel année courante"

Pardonne moi d'insister, mais jamais les heures supp (HSE) que j'ai faites n'ont eu la mention "rappel année courante" (sauf mon HSA). Par exemple, celles de novembre payées en mai n'avaient pas cette mention.

À moins qu'ils ne fassent une exception pour le problème que je soulève.

EDIT : Mince, aurais-je cité une réponse fantôme Smile

Je l'ai toujours eu moi cette mention "rappel année courante". Au pire, tu demandes une attestation à ton Rectorat...

"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda
"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin

farfalla
Esprit sacré

Message par User5899 le Lun 13 Aoû 2012 - 12:23

En général, on est imposé sur la base de la date de l'argent reçu, pas sur la date du travail effectué. Vous pouvez toujours demander à la Trésorerie...

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Invité-B le Lun 13 Aoû 2012 - 13:20

Cripure a écrit:En général, on est imposé sur la base de la date de l'argent reçu, pas sur la date du travail effectué. Vous pouvez toujours demander à la Trésorerie...

Il me semble que le texte précise bien " heures supp EFFECTUEES" à compter du 1er Août", non?

Invité-B
Habitué du forum

Message par farfalla le Lun 13 Aoû 2012 - 13:23

Cripure a écrit:En général, on est imposé sur la base de la date de l'argent reçu, pas sur la date du travail effectué. Vous pouvez toujours demander à la Trésorerie...

Oui, mais là comme la règle du jeu change en milieu d'année, je ne vois pas pourquoi, sur ces heures payées en retard de la part de l'EN, on payerait plus alors que lorsqu'on les a fait, on n'aurait pas dû être fiscalisé.
De plus, il n'y a que dans l'EN que les heures supp sont payées en retard comme ça... Je n'ai toujours pas eu les HSE de septembre à janvier car les sous ne sont arrivés que fin juin...

farfalla
Esprit sacré

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut