Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ninfa
Niveau 7

Certifié d'espagnol affecté en lycée professionnel - Page 6 Empty Re: Certifié d'espagnol affecté en lycée professionnel

par Ninfa Dim 15 Juil - 20:02
astopia a écrit:
Ninfa a écrit:Le dossier est une synthèse sur un thème choisi ? Avec des exemples, documents pour illustrer ou c'est bien plus précis et conséquent ?

Si tu veux : ce qui leur est utile pour parler ensuite 5 min à l'oral (avec comme support très peu de choses un diapo de 10 mots maxi, un objet, un dessin... Bref, un pense-bête). A toi et à eux de voir ce qu'ils pourront mettre dans leur dossier de préparation. En aucun cas ils ne pourront amener ce dossier à l'oral. Ca dépendra sûrement de leur sujet. Tu pourras adapter cela au cas par cas.

MERCI fleurs Je vais me faire un word de toutes vos infos !
farfalla
farfalla
Empereur

Certifié d'espagnol affecté en lycée professionnel - Page 6 Empty Re: Certifié d'espagnol affecté en lycée professionnel

par farfalla Dim 15 Juil - 20:08
De rien. On est là pour s'aider ! Laisse ça reposer quelques jours, tu verras, ça rentrera tout seul. Very Happy

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
inlap
inlap
Niveau 5

Certifié d'espagnol affecté en lycée professionnel - Page 6 Empty Re: Certifié d'espagnol affecté en lycée professionnel

par inlap Dim 15 Juil - 20:16
astopia a écrit:
Ninfa a écrit:Le dossier est une synthèse sur un thème choisi ? Avec des exemples, documents pour illustrer ou c'est bien plus précis et conséquent ?

Si tu veux : ce qui leur est utile pour parler ensuite 5 min à l'oral (avec comme support très peu de choses un diapo de 10 mots maxi, un objet, un dessin... Bref, un pense-bête). A toi et à eux de voir ce qu'ils pourront mettre dans leur dossier de préparation. En aucun cas ils ne pourront amener ce dossier à l'oral. Ca dépendra sûrement de leur sujet. Tu pourras adapter cela au cas par cas.

Nous avions aussi banalisé trois jours pour faire passer les oraux, le problème était que certains profs avaient autorisé leurs élèves à prendre un support icono et d'autres pas. Je ne me suis pas penchée sur le sujet car je faisais partie du jury mais n'avais pas de terminales bac pro l'année dernière. Que disent les textes à ce sujet , support d'aide ou pas?
farfalla
farfalla
Empereur

Certifié d'espagnol affecté en lycée professionnel - Page 6 Empty Re: Certifié d'espagnol affecté en lycée professionnel

par farfalla Dim 15 Juil - 20:21
Ils ne disent rien du tout à ma connaissance. Par contre certaines académies mentionnent qu'il est possible d'avoir "un pense-bête" (objet, image, diaporama de 10 mots...).
Cette année, je n'ai pas autorisé mes élèves à avoir ce pense-bête car ils ont abordé en CCF des thèmes étudiés en cours.

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
avatar
Invité
Invité

Certifié d'espagnol affecté en lycée professionnel - Page 6 Empty Re: Certifié d'espagnol affecté en lycée professionnel

par Invité Lun 30 Juil - 20:48
Tu es PLP? Ou tu es certifiée/agrégée?
J'étais stagiaire agrégée en LPO cette année, j'ai eu une poignée d'heures en pro parce qu'aucune solution n'a pu être trouvée pour les élèves, mais en principe, si tu n'es pas plp ce n'est pas très légal de te donner des pro.
En anglais, le problème ne devrait pas se poser de toute façon, mais si jamais c'était le cas, il faudrait ne pas hésiter à reprendre les bases et à leur faire faire des tâches progressives et très concrètes.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Certifié d'espagnol affecté en lycée professionnel - Page 6 Empty Re: Certifié d'espagnol affecté en lycée professionnel

par Jacq Lun 30 Juil - 20:57
punky6 a écrit:Bonjour, je serais prof stagiaire l'an prochain et je suis moi aussi affectée dans un LPO (en anglais par contre). Avez vous quelques conseils au niveau de la préparation des cours? Est-ce que cela diffère beaucoup des cours en lycée général?

Pardon de mon ignorance, mais c'est quoi un LP "O". C'est quoi le "O" ?

Jacq.
avatar
Invité
Invité

Certifié d'espagnol affecté en lycée professionnel - Page 6 Empty Re: Certifié d'espagnol affecté en lycée professionnel

par Invité Lun 30 Juil - 21:01
Ca va avec le P: lycée polyvalent. Wink
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Certifié d'espagnol affecté en lycée professionnel - Page 6 Empty Re: Certifié d'espagnol affecté en lycée professionnel

par Jacq Lun 30 Juil - 21:03
holderfar a écrit:Ca va avec le P: lycée polyvalent. Wink

Ok, sinon cela faisait LP ! Effectivement. Wink
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Certifié d'espagnol affecté en lycée professionnel - Page 6 Empty Re: Certifié d'espagnol affecté en lycée professionnel

par Jacq Lun 30 Juil - 21:05
Conclusion Punky est affectée en LPO, ce qui ne veut pas dire qu'elle aura des classes de LP, peut être simplement des classes de la partie lycée général ou techno.... Tu connais les classes que tu vas avoir Punky ?

Jacq
lalilala
lalilala
Empereur

Certifié d'espagnol affecté en lycée professionnel - Page 6 Empty Re: Certifié d'espagnol affecté en lycée professionnel

par lalilala Lun 30 Juil - 21:09
Oui, si tu as un capes, tu auras des classes des filières générales ou techno.

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Invité
Invité

Certifié d'espagnol affecté en lycée professionnel - Page 6 Empty Re: Certifié d'espagnol affecté en lycée professionnel

par Invité Lun 30 Juil - 21:10
Voilà, mais dans l'absolu ça peut arriver (c'était mon cas cette année). En anglais, ça m'étonnerait par contre, il doit y avoir assez de plp.
avatar
Invité
Invité

Certifié d'espagnol affecté en lycée professionnel - Page 6 Empty Re: Certifié d'espagnol affecté en lycée professionnel

par Invité Lun 30 Juil - 21:37
Non, à mon avis tu vas devoir patienter.
avatar
User5899
Demi-dieu

Certifié d'espagnol affecté en lycée professionnel - Page 6 Empty Re: Certifié d'espagnol affecté en lycée professionnel

par User5899 Lun 30 Juil - 21:46
punky6 a écrit:Bonjour, je serais prof stagiaire l'an prochain et je suis moi aussi affectée dans un LPO (en anglais par contre).
Non mais attendez, un LPO n'est pas un lycée professionnel. C'est un lycée polyvalent, c'est-à-dire que vous y trouvez des séries générales, technologiques et professionnelles. Je suis agrégé en LPO depuis 22 ans, je n'ai pas assuré une seule heure en section professionnelle !
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Certifié d'espagnol affecté en lycée professionnel - Page 6 Empty Re: Certifié d'espagnol affecté en lycée professionnel

par Fesseur Pro Lun 30 Juil - 21:50
punky6 a écrit:Bonjour, je serais prof stagiaire
je serai professeur

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
avatar
User5899
Demi-dieu

Certifié d'espagnol affecté en lycée professionnel - Page 6 Empty Re: Certifié d'espagnol affecté en lycée professionnel

par User5899 Lun 30 Juil - 22:15
Fesseur Pro a écrit:
punky6 a écrit:Bonjour, je serais prof stagiaire
je serai professeur
Oui, aussi Very Happy
avatar
User5899
Demi-dieu

Certifié d'espagnol affecté en lycée professionnel - Page 6 Empty Re: Certifié d'espagnol affecté en lycée professionnel

par User5899 Lun 30 Juil - 22:15
punky6 a écrit:Hihi désolée pour les fautes de français mais heureusement pour moi je ne l'utiliserais pas beaucoup en cours Wink
I will : I would :lol!:
avatar
Invité
Invité

Certifié d'espagnol affecté en lycée professionnel - Page 6 Empty Re: Certifié d'espagnol affecté en lycée professionnel

par Invité Lun 30 Juil - 22:17
Cripure a écrit:
punky6 a écrit:Hihi désolée pour les fautes de français mais heureusement pour moi je ne l'utiliserais pas beaucoup en cours Wink
I will : I would :lol!:

Aurait-on besoin de Caperucita par ici Wink ?
chacha
chacha
Niveau 7

Certifié d'espagnol affecté en lycée professionnel - Page 6 Empty Re: Certifié d'espagnol affecté en lycée professionnel

par chacha Lun 30 Juil - 22:23
Will.T a écrit:
Cripure a écrit:
punky6 a écrit:Hihi désolée pour les fautes de français mais heureusement pour moi je ne l'utiliserais pas beaucoup en cours Wink
I will : I would :lol!:

Aurait-on besoin de Caperucita par ici Wink ?

Pas que par ici... c'est moi ou les gens ont de plus en plus de mal avec futur/conditionnel ? Suspect (désolée pour le H.S)
avatar
User5899
Demi-dieu

Certifié d'espagnol affecté en lycée professionnel - Page 6 Empty Re: Certifié d'espagnol affecté en lycée professionnel

par User5899 Mar 31 Juil - 17:17
chacha a écrit:
Will.T a écrit:
Cripure a écrit:
punky6 a écrit:Hihi désolée pour les fautes de français mais heureusement pour moi je ne l'utiliserais pas beaucoup en cours Wink
I will : I would :lol!:

Aurait-on besoin de Caperucita par ici Wink ?

Pas que par ici... c'est moi ou les gens ont de plus en plus de mal avec futur/conditionnel ? Suspect (désolée pour le H.S)
Ce n'est pas vous, c'est une catastrophe.
guerguel
guerguel
Niveau 5

Certifié d'espagnol affecté en lycée professionnel - Page 6 Empty Re: Certifié d'espagnol affecté en lycée professionnel

par guerguel Mar 31 Juil - 17:21
courage à toi ! je vais y aller également ... après avoir gouté aux terminales L et 1ere Sc. ... ca me change grandement ...
il faut se faire plaisir à travers les programmes ... autant que possible dans le cadre du programme of course .. en tout cas c'est mon credo .. varier ...
avatar
Ninfa
Niveau 7

Certifié d'espagnol affecté en lycée professionnel - Page 6 Empty Re: Certifié d'espagnol affecté en lycée professionnel

par Ninfa Lun 13 Aoû - 10:15
Bon je commence à préparer une progression pour les niveaux qui me sont attribués. En passant je vous laisse le lien d'un article qui explique l'affectation de certifiés en LPO.
http://www.senat.fr/questions/base/2003/qSEQ030507640.html
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Certifié d'espagnol affecté en lycée professionnel - Page 6 Empty Re: Certifié d'espagnol affecté en lycée professionnel

par Daphné Lun 13 Aoû - 10:57
Ninfa a écrit:Bon je commence à préparer une progression pour les niveaux qui me sont attribués. En passant je vous laisse le lien d'un article qui explique l'affectation de certifiés en LPO. http://www.senat.fr/questions/base/2003/qSEQ030507640.html

Un LPO n'est pas un Lycée Professionnel (LP), c'est un Lycée polyvalent.
avatar
Ninfa
Niveau 7

Certifié d'espagnol affecté en lycée professionnel - Page 6 Empty Re: Certifié d'espagnol affecté en lycée professionnel

par Ninfa Lun 13 Aoû - 11:02
Daphné a écrit:
Ninfa a écrit:Bon je commence à préparer une progression pour les niveaux qui me sont attribués. En passant je vous laisse le lien d'un article qui explique l'affectation de certifiés en LPO. http://www.senat.fr/questions/base/2003/qSEQ030507640.html

Un LPO n'est pas un Lycée Professionnel (LP), c'est un Lycée polyvalent.

Si je comprends bien, un lycée ayant une 3ème prépa pro + sections pro est un LPO ?
avatar
Cath
Enchanteur

Certifié d'espagnol affecté en lycée professionnel - Page 6 Empty Re: Certifié d'espagnol affecté en lycée professionnel

par Cath Lun 13 Aoû - 11:36
Non,, ça, c'est un LP.
avatar
Cath
Enchanteur

Certifié d'espagnol affecté en lycée professionnel - Page 6 Empty Re: Certifié d'espagnol affecté en lycée professionnel

par Cath Lun 13 Aoû - 11:36
Un LPO a des sections technologiques.
Pas professionnelles.
avatar
Ninfa
Niveau 7

Certifié d'espagnol affecté en lycée professionnel - Page 6 Empty Re: Certifié d'espagnol affecté en lycée professionnel

par Ninfa Lun 13 Aoû - 11:38
OK. J'avais un doute, car dans le mail reçu par un syndicat concernant mon affectation, ils mettent "LPO X", or il n'y a que des sections pro (Tertiaires et méca et une 3ème prépa pro)..
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum