Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
farfalla
Esprit sacré

Certifié d'espagnol affecté en lycée professionnel - Page 15 Empty Re: Certifié d'espagnol affecté en lycée professionnel

par farfalla le Jeu 28 Aoû 2014 - 16:16
Comme je change de bahut, et de filière, je pars aussi à l'aveugle.
1e heure je vais faire une sorte de jeu où ils devront retrouver la personne qui s'est décrite (une sorte de qui est-ce). Ca me permettra de tâter le terrain, de voir les affinités entre élèves. Et après je préparerai ma séquence "présentation" liée au monde du travail.

Pour les niveaux inférieurs (3°PP et 2°), je commence par une chanson de l'alphabet, une dictée de prénoms puis les élèves doivent s'inventer un prénom espagnol et le dire aux autres. Je fais également la première page du cahier avec le mot ESPANA (avec la tilde) en gros et je leur demande de trouver des mots liés à l'Espagne. Ils doivent le terminer pour l'heure d'après. Et j'ajuste ensuite ma séquence.
Mariposa42
Niveau 7

Certifié d'espagnol affecté en lycée professionnel - Page 15 Empty Re: Certifié d'espagnol affecté en lycée professionnel

par Mariposa42 le Jeu 28 Aoû 2014 - 16:59
Je pense que je vais faire comme toi et j'adapterai par la suite. Merci pour ton aide.
farfalla
farfalla
Esprit sacré

par farfalla le Jeu 28 Aoû 2014 - 17:13
De rien, n'hésite pas^^

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant