Lire un livre en 1h ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lire un livre en 1h ?

Message par cathemis le Dim 25 Jan 2009 - 14:32

Je finis ma séquence sur la Bible avant la vacances (niveau 6e). Il me reste 3h, et je prends 2h pour leur présenter l'option latin.
A votre avis, puis-je utiliser une heure pour leur lire un livre en entier genre La vengeance de la momie (comme je n'étudie pas de textes sur l'Egypte) ? Ou est-ce mieux de leur présenter l'Iliade en leur lisant un classique jeunesse abrégé ? (avant d'aborder l'Odyssée pour les uns et les Métamorphoses pour les autres) ?
Je peux aussi leur faire lire (série CDI) Kamo et l'agence Babel (expression de la Bible !), en une heure, cela doit être possible et ainsi, ils ont tous leur livre. Ou alors j'ai l'Affaire Caïus (pour présenter l'option latin, c'est mieux!), mais en une heure, c'est impossible !

cathemis
Habitué du forum


Revenir en haut Aller en bas

Re: Lire un livre en 1h ?

Message par Golou le Dim 25 Jan 2009 - 14:54

Lire un livre sur une heure me semble bien et le dernier cours avant les vacances est très difficile pour aborder de nouvelles choses. Donc je pense que c'est une bonne idée!

_________________
La curiosité est une belle qualité... n'est-ce pas?...

mon blog cuisine http://lecrocus.canalblog.com
le blog de ma fille http://laviedenora.canalblog.com

Golou
Expert


Revenir en haut Aller en bas

Re: Lire un livre en 1h ?

Message par hophophop le Dim 25 Jan 2009 - 15:01

Oui je trouve aussi que c'est une bonne option. Par contre tu les surestimes peut-être un peu en leur proposant de lire Kamo en 1h. De plus, il faudrait prendre le temps de revenir avec eux sur le sens de "Babel".

hophophop
Doyen


Revenir en haut Aller en bas

Re: Lire un livre en 1h ?

Message par Invité le Dim 25 Jan 2009 - 15:15

Tu pourrais utiliser une heure pour, non pas leur lire le livre entier(auront-ils envie d'écouter pendant une heure ?), mais par exemple un épisode de la fin de la guerre de Troie, en leur expliquant comment Ulysse a eu l'idée du cheval de Troie (je sais, ce n'est pas dans l'Iliade, mais on le trouve romancé soit dans des manuels soit dans des contes et légendes), en comparant différentes représentations visuelles du cheval de Troie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum