Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Vinca
Niveau 5

Lecture cursive 6e - en rapport avec la poésie Empty Lecture cursive 6e - en rapport avec la poésie

par Vinca Lun 9 Juil 2012 - 12:03
Bonjour,
Je recherche une idée de petit roman à faire lire en début de 6e. J'aurais aimé un titre en rapport avec la poésie. Le seul qui me vienne en tête est Le Petit Prince mais je le trouve trop compliqué pour une lecture cursive.
Avez-vous des idées ?
Merci !
LM
LM
Vénérable

Lecture cursive 6e - en rapport avec la poésie Empty Re: Lecture cursive 6e - en rapport avec la poésie

par LM Lun 9 Juil 2012 - 12:04
Je donne La Ballade de Cornebique de J.C. Mourlevat.
Aemilia
Aemilia
Expert

Lecture cursive 6e - en rapport avec la poésie Empty Re: Lecture cursive 6e - en rapport avec la poésie

par Aemilia Lun 9 Juil 2012 - 12:05
Je pense à C'était mon oncle, de Yves Grevet. Il est ponctué d'extraits poétiques "patrimoniaux".

http://www.amazon.fr/C%C3%A9tait-mon-oncle-Yves-Grevet/dp/2748505247/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1341835547&sr=8-1
Poups
Poups
Sage

Lecture cursive 6e - en rapport avec la poésie Empty Re: Lecture cursive 6e - en rapport avec la poésie

par Poups Lun 9 Juil 2012 - 12:16
Ils ont réalisé un recueil poétique ! Cela a sunny très bien marché !
floriane9591
floriane9591
Niveau 5

Lecture cursive 6e - en rapport avec la poésie Empty Re: Lecture cursive 6e - en rapport avec la poésie

par floriane9591 Lun 9 Juil 2012 - 12:25
Et comment leur as-tu fait faire???
Poups
Poups
Sage

Lecture cursive 6e - en rapport avec la poésie Empty Re: Lecture cursive 6e - en rapport avec la poésie

par Poups Lun 9 Juil 2012 - 12:35
Ils avaient un thème à choisir parmi ceux que je leur ai proposé : la nature , l'école , les animaux.
Ils ont cherché des poèmes correspondants au thème choisi à partir des manuels ou internet.
Ils ont classé leurs poèmes par siècle, ont fabriqué un sommaire....
Ils ont illustré leur livre par des dessins ou des photos ....
Ils avaient quartier libre pour cela.
Ils ont adoré ! J'ai eu droit à de très beaux livrets ! yesyes
Amaliah
Amaliah
Empereur

Lecture cursive 6e - en rapport avec la poésie Empty Re: Lecture cursive 6e - en rapport avec la poésie

par Amaliah Lun 9 Juil 2012 - 12:35
Je donne Le Chat qui parlait malgré lui de Claude Roy. C'est très facile, mais c'est bien pour un début d'année.
alprechac2
alprechac2
Expert

Lecture cursive 6e - en rapport avec la poésie Empty Re: Lecture cursive 6e - en rapport avec la poésie

par alprechac2 Lun 9 Juil 2012 - 12:38
Je donne L'Homme qui plantait des arbres de Giono (parce que mon groupement de poèmes est axé sur la nature). C'est très facile, ça marche bien.
avatar
Vinca
Niveau 5

Lecture cursive 6e - en rapport avec la poésie Empty Re: Lecture cursive 6e - en rapport avec la poésie

par Vinca Lun 9 Juil 2012 - 15:28
Merci pour ces suggestions !!!
Si certains ont d'autres idées, n'hésitez pas surtout ! Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum