Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sapotille
Empereur

Ecrire analyser au CE1 - Page 22 Empty Re: Ecrire analyser au CE1

par Sapotille Lun 13 Mai 2013, 14:12
Zaubette a écrit:
doublecasquette a écrit:
Rikki a écrit:Ben moi je suis allée dans la Drôme la semaine dernière et il faisait très beau. Enfin, disons qu'il faisait beau, ce qui est déjà pas mal.

Nanmého.


Aujourd'hui, ça va être extra, je le sens ! Grand ciel bleu et pas un pouce de vent ! cheers

:injuste: ici c'est: 14°, gris, venteux..... bouhouhou!!!!!!!! Sad

En plus j'ai une fuite d'eau monumentale derrière ma chaudière, c'est la cata!! Je ne sais pas comment je vais retrouver ma maison à 17h....je dois aller à l'école alors que mon seau d'écope se remplit en 5 minutes!!! affraid

Pffff, vous croyez que ça a un rapport avec le quantième d'aujourd'hui? araignée


C'est pas vrai !!!
Mais c'est horrible ... affraid affraid affraid affraid affraid

Dire que vous aviez échappé de justesse aux crues qui ont ravagé le secteur ... No
avatar
Tinsel
Expert

Ecrire analyser au CE1 - Page 22 Empty Re: Ecrire analyser au CE1

par Tinsel Lun 13 Mai 2013, 17:22
Il faisait bien beau en effet aujourd'hui, mais demain j'ai piscine... découverte... non chauffée.... J'ai téléphoné aujourd'hui pour connaitre la température (en me disant qu'à moins de 19° nous n'y allions pas) et elle est à 18°... Donc demain peut-être 19... On verra, enfin sans vent sinon même pas la peine.

_________________
Koala + bassine
Zaubette
Zaubette
Expert

Ecrire analyser au CE1 - Page 22 Empty Re: Ecrire analyser au CE1

par Zaubette Lun 13 Mai 2013, 18:23
Alors, des nouvelles: en arrivant ce soir, même "splouich, spouich" d'accueil qu'en partant à 13h30.... ça fuyait toujours autant...

Mais....tadâââm!! Monsieur Zaubette, tel un chevalier partant à l'assaut d'un vilain dragon, :aah: a sorti sa clef anglaise.....a revissé par ici, tapoté par là et plus de fuite!! aai

J'ai rappelé le plombier, qui devait arriver vers 19h, pour lui dire que ce n'était pas la peine de se déplacer en urgence ce soir...mais qu'il valait mieux faire une révision de notre installation d'ici peu.

Ouuuuuuff!! cheers

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Ecrire analyser au CE1 - Page 22 Empty Re: Ecrire analyser au CE1

par doublecasquette Lun 13 Mai 2013, 18:29
OUuuuuf Zaubette ! Et gla-gla, Tinsel ! Nous n'allons plus à la piscine en mai et juin à cause de l'eau à 17°, 18°, justement...

Moi, je viens d'arriver à vélo de l'école, manches retroussées, pull, coupe-vent et écharpe du matin roulés en boule dans le sac à dos avec... tadaaaaam !

Rendez-vous sur le fil "J'hallucine (boulot)" pour en savoir plus d'ici un petit quart d'heure (j'ai des trucs à scanner, des caches à mettre, et après j'envoie... Euh si ça marche ce soir...) ! Vous allez voir, y'a du lourd !
Zaubette
Zaubette
Expert

Ecrire analyser au CE1 - Page 22 Empty Re: Ecrire analyser au CE1

par Zaubette Lun 13 Mai 2013, 18:33
mais quel suspens....!!!

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
Sapotille
Sapotille
Empereur

Ecrire analyser au CE1 - Page 22 Empty Re: Ecrire analyser au CE1

par Sapotille Lun 13 Mai 2013, 18:38


Nous sommes suspendues à tes lèvres (si on peut dire !) Doublecasquette !!! veneration
Zaubette
Zaubette
Expert

Ecrire analyser au CE1 - Page 22 Empty Re: Ecrire analyser au CE1

par Zaubette Lun 13 Mai 2013, 18:43
Oh non......fausse joie.... l'habileté de M. Zaubette aura duré un quart d'heure, ça fuit ailleurs, au moins autant qu'avant....!!

On a rappelé le plombier..... pale

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Ecrire analyser au CE1 - Page 22 Empty Re: Ecrire analyser au CE1

par Celadon Lun 13 Mai 2013, 18:46
Zaubette Rolling Eyes courage !
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Ecrire analyser au CE1 - Page 22 Empty Re: Ecrire analyser au CE1

par doublecasquette Lun 13 Mai 2013, 18:58
Sapotille a écrit:

Nous sommes suspendues à tes lèvres (si on peut dire !) Doublecasquette !!! veneration

Je l'ai mis dans "J'ai éclaté rire quand..." parce que "J'hallucine (boulot)" c'est dans la partie Secondaire.
https://www.neoprofs.org/t60159p160-aujourd-hui-j-ai-eclate-de-rire-quand#1966368

Zaubette a écrit:Oh non......fausse joie.... l'habileté de M. Zaubette aura duré un quart d'heure, ça fuit ailleurs, au moins autant qu'avant....!!

On a rappelé le plombier..... pale

Ah là là ! Vous ne pouvez pas couper l'arrivée d'eau, juste pour la chaudière ?
Zaubette
Zaubette
Expert

Ecrire analyser au CE1 - Page 22 Empty Re: Ecrire analyser au CE1

par Zaubette Lun 13 Mai 2013, 19:00
Merci! Smile

Ce n'est pas trop grave: ça coule, à flots certes, mais au fond du garage, et ça s'écoule dans la cave. Ce n'est pas comme si ça inondait la maison depuis l'étage, en abîmant tout. Donc, bon....je prends ça avec philosophie, même si c'est toujours un peu embêtant. aal

J'édite pour répondre à DC: non, la chaudière n'est pas en dérivation...si on lui coupe l'eau, on coupe l'eau partout....et là, j'ai ma vaisselle de ce midi à faire, 3 loulous à laver, une lessive en suspend bref....

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Ecrire analyser au CE1 - Page 22 Empty Re: Ecrire analyser au CE1

par Celadon Lun 13 Mai 2013, 19:05
Après il va falloir pomper l'eau de la cave ???
Zaubette
Zaubette
Expert

Ecrire analyser au CE1 - Page 22 Empty Re: Ecrire analyser au CE1

par Zaubette Lun 13 Mai 2013, 19:54
bah...le sol de la cave est en graviers donc ça s'écoule. Tout va bien.

Pour l'heure, le plombier répare la chaudière avec un sèche-cheveux! Comme tout est mouillé, les circuits électriques disjonctent dès qu'on la remet en route....

Quelle histoire!

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
avatar
phi
Expert

Ecrire analyser au CE1 - Page 22 Empty Re: Ecrire analyser au CE1

par phi Lun 13 Mai 2013, 20:03
Arg! Bon courage!
avatar
Tinsel
Expert

Ecrire analyser au CE1 - Page 22 Empty Re: Ecrire analyser au CE1

par Tinsel Jeu 20 Juin 2013, 17:25
La remplaçante qui me décharge cette semaine a découvert le manuel de grammaire aujourd'hui (jusqu'à présent elle leur faisait passer les éval nat) et elle est emballée par le manuel et par le niveau des élèves! Aux éval ce n'est pas mirobolant, mais à l'oral elle a trouvé qu'ils se débrouillaient vraiment bien, n'en revenaient pas qu'ils sachent trouver que le verbe est conjugué à la 2ème personne du singulier... 
Ce soir elle m'a dit "mais tu as plein d'outils que je ne connaissais pas du tout!" :lol:

_________________
Koala + bassine
Sapotille
Sapotille
Empereur

Ecrire analyser au CE1 - Page 22 Empty Re: Ecrire analyser au CE1

par Sapotille Jeu 20 Juin 2013, 17:58
Tinsel a écrit:La remplaçante qui me décharge cette semaine a découvert le manuel de grammaire aujourd'hui (jusqu'à présent elle leur faisait passer les éval nat) et elle est emballée par le manuel et par le niveau des élèves! Aux éval ce n'est pas mirobolant, mais à l'oral elle a trouvé qu'ils se débrouillaient vraiment bien, n'en revenaient pas qu'ils sachent trouver que le verbe est conjugué à la 2ème personne du singulier... 
Ce soir elle m'a dit "mais tu as plein d'outils que je ne connaissais pas du tout!" :lol:



yesyes Ces constatations ont beaucoup de valeur parce que cette remplaçante voyage dans beaucoup d'écoles ce qui lui permet des éléments objectifs pour apprécier le niveau de tes gamins !

De quoi passer de bonnes vacances  bien cool avec le sentiment du devoir accompli !    :aau:
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Ecrire analyser au CE1 - Page 22 Empty Re: Ecrire analyser au CE1

par doublecasquette Jeu 20 Juin 2013, 18:42
Sapotille a écrit:
Tinsel a écrit:La remplaçante qui me décharge cette semaine a découvert le manuel de grammaire aujourd'hui (jusqu'à présent elle leur faisait passer les éval nat) et elle est emballée par le manuel et par le niveau des élèves! Aux éval ce n'est pas mirobolant, mais à l'oral elle a trouvé qu'ils se débrouillaient vraiment bien, n'en revenaient pas qu'ils sachent trouver que le verbe est conjugué à la 2ème personne du singulier... 
Ce soir elle m'a dit "mais tu as plein d'outils que je ne connaissais pas du tout!" :lol:



yesyes Ces constatations ont beaucoup de valeur parce que cette remplaçante voyage dans beaucoup d'écoles ce qui lui permet des éléments objectifs pour  apprécier le niveau de tes gamins !

De quoi passer de bonnes vacances  bien cool avec le sentiment du devoir accompli !    :aau:

+ 1 !

Spoiler:
Zaubette
Zaubette
Expert

Ecrire analyser au CE1 - Page 22 Empty Re: Ecrire analyser au CE1

par Zaubette Jeu 20 Juin 2013, 19:06
Spoiler:

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Ecrire analyser au CE1 - Page 22 Empty Re: Ecrire analyser au CE1

par doublecasquette Jeu 20 Juin 2013, 19:11
Zaubette a écrit:
Spoiler:

Suite du Hors-Sujet "Les éval' CE1":
avatar
phi
Expert

Ecrire analyser au CE1 - Page 22 Empty Re: Ecrire analyser au CE1

par phi Jeu 20 Juin 2013, 19:26
Chuis jalouse Sad
avatar
Tinsel
Expert

Ecrire analyser au CE1 - Page 22 Empty Re: Ecrire analyser au CE1

par Tinsel Jeu 20 Juin 2013, 20:18
Moi j'ai un 39/40 en maths et un autre qui n'a pas fini le français, mais je crois qu'il a 38/40 en maths.
Par contre en moyenne c'est pas folichon, j'en ai 2 qui ont moins de 50/100 (une pour des raisons inexpliquées, l'autre est en difficulté je le sais, j'ai hésité à le maintenir).
Je ferai la moyenne demain.

_________________
Koala + bassine
avatar
Duduprof
Niveau 1

Ecrire analyser au CE1 - Page 22 Empty Re: Ecrire analyser au CE1

par Duduprof Jeu 20 Juin 2013, 20:20
ca y est, j'ai tout rentré dans l'ordi... un succès ! La moyenne de classe est de 78 % en français et 84,2 % en math. J'ai une élève sous les 50%, une entre 50 et 66% et les 20 autres au dessus de 70 %.

Bref, vive le grip ! les cp s'y mettent, les autres classes de ce1 aussi... les ce2 peut-être...
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Ecrire analyser au CE1 - Page 22 Empty Re: Ecrire analyser au CE1

par doublecasquette Jeu 20 Juin 2013, 20:33
phi a écrit:Chuis jalouse Sad

Tu ne devrais pas... Tu es quand même la seule parmi nous à avoir fait passer ces évaluations à des enfants qui étaient non-lecteurs à la rentrée de septembre 2012 ! Et non seulement non-lecteurs mais de plus lecteurs déformés, alors, moi je te tire mon chapeau !
Parce que les gens qui avaient les mêmes élèves que toi, ce sont ceux qui hurlent qu'elles sont beaucoup trop dures et que le programme de CE1 est IN-FAI-SA-BLE !
avatar
Duduprof
Niveau 1

Ecrire analyser au CE1 - Page 22 Empty Re: Ecrire analyser au CE1

par Duduprof Jeu 20 Juin 2013, 20:44
Tout à fait d'accord avec DC, je n'ai aucun mérite, chez moi ils savaient tous lire !
avatar
gafati
Niveau 2

Ecrire analyser au CE1 - Page 22 Empty Re: Ecrire analyser au CE1

par gafati Jeu 20 Juin 2013, 21:20
phi a écrit:Chuis jalouse Sad
moi aussi Sad J'ai un élève qui a réussi les scores admirables de 0% en maths et 5% en français pale Et mes "très bons" n'ont pas plus de 85% Sad
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Ecrire analyser au CE1 - Page 22 Empty Re: Ecrire analyser au CE1

par doublecasquette Jeu 20 Juin 2013, 22:27
gafati a écrit:
phi a écrit:Chuis jalouse Sad
moi aussi Sad J'ai un élève qui a réussi les scores admirables de 0% en maths et 5% en français pale Et mes "très bons" n'ont pas plus de 85% Sad

Et alors, ce n'est pas bien, 85 % ? La première année, ils nous avaient expliqué qu'au-dessus de 66 %, c'étaient des élèves pour lesquels il n'y avait aucun souci à se faire...
avatar
phi
Expert

Ecrire analyser au CE1 - Page 22 Empty Re: Ecrire analyser au CE1

par phi Jeu 18 Juil 2013, 19:57
Bon, je pense de plus en plus à un manuel par élève en français, mais j'attends un peu parce que mon budget est restreint et j'ai peur d'acheter trop de livres (si finalement il y a un changement d'effectifs à la pré rentrée, si le petit cp qui m'a annoncé le dernier jour que l'an prochain il ne serait plus là ne se présente effectivement pas le jour de la rentrée... Et puis je me demande si je dois en acheter un pour mon élève relevant de CLIS Embarassed  )
Bref, j'ai fait un peu le même constat que tinsel (je crois) suite aux évaluations CE1 de cette année, j'ai commencé trop tard les dictées non préparées je crois... Donc cette année je pense utiliser un "cahier de bilans" dans lequel je ferai les évaluations pour que les parents puissent voir TOUS les bilans dans l'ordre sans risque que choubidou égare celles qui seraient moins bien réussies. Ce n'est pas tellement pour les évaluer dans tous les sens mais plutôt pour qu'ils aient un entrainement quotidien.
Donc je pense faire -
- Dictée de mots lundi matin (en lien avec la progression d'orthographe du livre)
- Autodictée le mardi matin (en lien avec la progression d'orthographe, de grammaire et de conjugaison)
-Dictée "non préparée" dès le début de l'année le jeudi matin (en lien avec toutes les progressions, mais évidemment au début de l'année ce sera très simple)
-Analyse de phrase le vendredi matin (non notée, quoi que j'hésite à noter tout de même la copie correcte de la phrase une fois analysée collectivement, ça ne fait jamais de mal à certains)

J'espère que ça pourra leur assurer des bases assez solides en français. Cette année je faisais dictée le lundi et autodictée le mardi, mais la dictée de phrases non préparée n'est arrivée qu'en dernière période... D'ailleurs cette année je commencerai seulement par des "copie et dessine" à la place des dictées parce que ceux de l'an dernier ont mis plus d'une période pour effectuer correctement cet exercice pale (mais je me dis qu'avec la "carotte" de la note sur le cahier ça fonctionnera peut être plus vite (?) )
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum