[EC] cahier d'activités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[EC] cahier d'activités

Message par purpleKti le Mar 10 Juil - 9:53

Bonjour, ayant pour la première fois des 6e à la rentrée, et mon collège n'ayant pas de manuels d'éd civ, j'ai choisi de travailler avec un cahier d'activités que j'ai trouvé intéressant comme support. Mais voilà je me pose une question, est il alors utile que les élèves aient un cahier? Je ne me suis jamais servi de ce type de support. J'attends vos avis avec impatience. flower

purpleKti
Niveau 4

Revenir en haut Aller en bas

Re: [EC] cahier d'activités

Message par Malaga le Mar 10 Juil - 17:44

Il me semble tout de même utile d'avoir un cahier d'EC ne serait-ce que pour faire écrire ta trace écrite, pour pouvoir étudier d'autres documents que ceux du cahier d'activités.
Petit conseil: les IPR, en règle général, n'aiment pas les cahiers d'activités. Mieux vaut donc ne pas se contenter de suivre ce cahier. De toute façon, cela serait compliqué vu qu'aucun manuel ou cahier d'activité ne convient totalement.

Malaga
Modérateur

Message par purpleKti le Mar 10 Juil - 17:56

merci Malaga. Je me demandais si je pouvais m'en contenter car il y a un espace en chaque bas de page pour la trace écrite. En 4e je prends un cahier mais n'ayant jamais eu de 6e, je me suis posée la question.

purpleKti
Niveau 4

Message par shamina le Mar 10 Juil - 21:50

Mes élèves de 6ème ont un petit cahier pour la trace écrite et les études de documents. J'utilise le cahier d'activités ainsi que le manuel et ensuite je prépare moi même des fiches de travail.

bon courage !

shamina
Niveau 5

Message par *Fifi* le Mer 11 Juil - 8:00

Et est-ce que vous vous servez de cahier d'activités en HG pour vos fiches d'activités ?

*Fifi*
Modérateur

Message par boris vassiliev le Mer 11 Juil - 8:02

C'est très maaaaaaaal !!!
Plus sérieusement, j'en utilisais de temps en temps pour les 6e.

boris vassiliev
Grand sage

Message par *Fifi* le Mer 11 Juil - 8:09

Bah yen a certaines que je trouve pas mal avec frise pour le début de chapitre (si ca peut m'éviter de la faire moi même vu mes hautes capacités dans le dessin de frises potables !) et carte pour situer.

*Fifi*
Modérateur

Message par purpleKti le Mer 11 Juil - 9:09

En histoire, je travaille avec le manuel+ cahier. Mais pour l'éducation civique, je voulais éviter de faire 36 000 photocopies d'où le cahier d'activités.
Pour les frises fifi c'est très facile de les faire avec open office. Y'a même des sites qui aident à la construction de frises.

purpleKti
Niveau 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut