Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lenidji
lenidji
Niveau 8

questions/TZR Empty questions/TZR

par lenidji Mar 10 Juil 2012 - 20:12
Bonsoir,
J'ai quelques questions sur le statut de TZR. J'aurai un remplacement à l'année de 12h. Peut-on me filer un complément de service au dernier moment?
Comment cela se passe-t-il pour le salaire? J'ai vu le mot ISSR quelque part. Qu'est-ce que c'est?
Merci
avatar
Invité
Invité

questions/TZR Empty Re: questions/TZR

par Invité Mar 10 Juil 2012 - 20:16
Oui on peut te donner un complément à tout moment.

Pour le salaire ça se passe comme d'habitude : il est viré sur ton compte à la fin du mois.

Pour l'issr : comme c'est une AFA, tu n:y a pas droit.
lenidji
lenidji
Niveau 8

questions/TZR Empty Re: questions/TZR

par lenidji Mar 10 Juil 2012 - 20:20
Merci. Mais dans l'hypothèse où je serais à 12h, je serais quand même payée 18?
Et l'ISSR je ne sais pas ce que c'est... Ni l'AFA d'ailleurs...
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

questions/TZR Empty Re: questions/TZR

par MelanieSLB Mar 10 Juil 2012 - 20:21
Certifiée ou agrégée? Et en quelle matière?
Si tu es certifiée, il est fort probable que tu sois nommée 6 heures ailleurs. L'an prochain, je serai 8 heures à A et 9 heures à C (l'heure de décharge pour commune non limitrophe a été directement intégrée à mon service! yesyes C'est Noël avant l'heure!).
Pas d'ISSR (indemnité de sujétion spéciale...je ne sais pas ce qu'est le R) quand on est en AFA (affectation à l'année) mais frais de déplacement si le collège où tu es affecté(e) n'est ni dans ta commune de résidence ni dans ta commune de rattachement administratif. Les ISSR sont réservés aux TZR en remplacements de courte et moyenne durée.
Edit: les frais de déplacements tiendront aussi compte de ton complément de service, si tu en as un.
En théorie, si tu as envie de te battre, tu as aussi droit à des frais de repas à chaque fois que tu es hors de ta commune de résidence ou hors de ta commune de rattachement administratif entre 11h et 14h. Pour plus d'infos, contacter warrior chevalier Adri.


Dernière édition par MelanieSLB le Mar 10 Juil 2012 - 20:24, édité 1 fois

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
avatar
Invité
Invité

questions/TZR Empty Re: questions/TZR

par Invité Mar 10 Juil 2012 - 20:24
lenidji a écrit:Merci. Mais dans l'hypothèse où je serais à 12h, je serais quand même payée 18?
Et l'ISSR je ne sais pas ce que c'est... Ni l'AFA d'ailleurs...

Oui tu es payé à 100%.
ISSR : indemnité de sujétion spéciale de remplacement. (tu tapes issr dans google et tu trouveras plein d'infos)
En gros tu l'as quand tu remplaces ailleurs que dans yon RAD et pas toute l'année.

AFA : affectation à l'année


Dernière édition par Will.T le Mar 10 Juil 2012 - 20:28, édité 1 fois
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

questions/TZR Empty Re: questions/TZR

par MelanieSLB Mar 10 Juil 2012 - 20:26
Psss, Will, c'est sujétion.

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
avatar
Invité
Invité

questions/TZR Empty Re: questions/TZR

par Invité Mar 10 Juil 2012 - 20:28
Merci Smile

http://www.ac-besancon.fr/spip.php?rubrique296
lenidji
lenidji
Niveau 8

questions/TZR Empty Re: questions/TZR

par lenidji Mar 10 Juil 2012 - 20:58
Merci beaucoup! Je suis certifiée.
On verra bien pour les heures manquantes...
lalilala
lalilala
Empereur

questions/TZR Empty Re: questions/TZR

par lalilala Mar 10 Juil 2012 - 21:34
lenidji a écrit:Merci. Mais dans l'hypothèse où je serais à 12h, je serais quand même payée 18?
Et l'ISSR je ne sais pas ce que c'est... Ni l'AFA d'ailleurs...

Encore heureux! Smile

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Adri
Adri
Grand Maître

questions/TZR Empty Re: questions/TZR

par Adri Mar 10 Juil 2012 - 21:54
Warrior Adri au rapport chevalier Razz

Pas besoin de se battre beaucoup pour les frais de repas, une simple demande, une deuxième au recteur par lettre recommandée si la première n'est pas suivie d'effet (ne pas oublier de joindre le ou les emplois du temps) et hop !
Frais de repas pour l'an dernier touchés récemment (en AFA sur un seul étab pourtant Twisted Evil ).
Pas de réel combat pour ceux-là, il aurait fallu se battre vraiment pour obtenir le taux plein (15€ par repas) et là, j'avoue que j'ai lâchement baissé les bras, me contentant de 7,5€ par repas (à chaque fois que le service nous oblige à être hors des communes de notre résidence administrative et de résidence perso entre 11h et 14h).
Galadriel29
Galadriel29
Fidèle du forum

questions/TZR Empty Re: questions/TZR

par Galadriel29 Mar 10 Juil 2012 - 22:17
Ah tien, ça m intéresse cette histoire: on peut toucher 7,50 par jour? Je n ai jamais pensé demander!

_________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret!

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con."
Adri
Adri
Grand Maître

questions/TZR Empty Re: questions/TZR

par Adri Mar 10 Juil 2012 - 22:21
dans l'académie de Rennes, sans problème !
Tu peux demander pour les cinq dernières années.
Galadriel29
Galadriel29
Fidèle du forum

questions/TZR Empty Re: questions/TZR

par Galadriel29 Mar 10 Juil 2012 - 22:38
Ah oui? Very Happy
Et je fais ça comment? ( je suis une quiche dans tout ce qui touche l'administratif)

_________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret!

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con."
Adri
Adri
Grand Maître

questions/TZR Empty Re: questions/TZR

par Adri Mar 10 Juil 2012 - 23:32
Un petit courrier par voie hiérarchique (ça veut dire que c'est ton CDE qui transmet, si tu es TZR, celui de ton RAD, si tu es en poste fixe, le CDE de ton établissement principal), si possible doublé d'un envoi en recommandé avec AR (on n'est jamais trop prudent)
Tu joins les Edt pour les années concernées (si possible signés du CDE)
Remarque : quand on est TZR, faire signer ses EdT par le CDE et les conserver précieusement...

Tu leur notes le nombre de repas réclamé (à chaque fois que tu es en mission = hors de ton RAD et de ta résidence familiale entre 11h et 14h, valable si tu es TZR en AFA ou poste fixe en service partagé)


Voici la fin d'un courrier où je demandais les frais de déplacement, et les frais de repas.

"A cette somme s'ajoutent bien évidemment les frais de repas dus dès lors que l'agent est en mission sur l'heure de la pause méridienne, comme reprécisé dans la circulaire n° 2010-134 du 3-8-2010; et donc pour tous les vendredis travaillés ainsi que les mardis à compter du mois de novembre, c'est-à-dire une somme de 420€. (ici, je précise quels jours ces frais me sont dus en fonction de mon EdT)

Je demande également que toutes ces sommes, sommes à parfaire, portent intérêt au taux en vigueur et que ces intérêts soient capitalisés, en application de la lettre du Premier Ministre n°137556 / circulaire B 2B 140 du 24 septembre 1980.

"


à noter, les frais de repas figurent déjà dans un décret antérieur, de 2006, le texte de 2010 ne vient que rafraîchir les mémoires Razz
(art. 3 du décret 2006-781, à citer impérativement si tu demandes des frais de repas pour des années antérieures à 2010, sinon, ils vont faire semblant de ne pas comprendre, et te dire que le texte de 2010 n'est pas rétroactif !)
Pili
Pili
Grand sage

questions/TZR Empty Re: questions/TZR

par Pili Mer 11 Juil 2012 - 0:01
Rooooh Adri, je regrette de ne pas m'être intéressée de plus près au sujet tiens!
Maintenant c'est trop tard avec les vzcabces, et à la rentrée je quitte l académie , je suis mo, conjoint


Pili
Pili
Grand sage

questions/TZR Empty Re: questions/TZR

par Pili Mer 11 Juil 2012 - 0:05
Une fois installée dans ma nouvelle demeure Very Happy Et en congé parental, je vais m'y intéresser de plus près ....
Faut vraiment les emplois de temps ? Pas facile pour moi de les récupérer...mais cette coquette somme, me viendrait bien en CP
Et passer par la voie hiérarchique aussi est obligatoire , meme à 10000 kms ?

Ton interlocutrice c est Mme L..M... Aussi ?
Galadriel29
Galadriel29
Fidèle du forum

questions/TZR Empty Re: questions/TZR

par Galadriel29 Mer 11 Juil 2012 - 10:19
oh Pili, tu vas où (si ce n'est pas indiscret....)
c'est clair qu'il y a plein de trucs que l'on ignore... (c'est comme ces histoires d'impots, où on peut déduire les frais inhérents à notre bureau, perso je ne l'ai jamais fait, ça me parait trop compliqué)
Dis donc Adri, tu m'as l'air bien calé sur les textes!

_________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret!

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con."
Adri
Adri
Grand Maître

questions/TZR Empty Re: questions/TZR

par Adri Mer 11 Juil 2012 - 15:53
J'ai potassé les textes pour les TZR en AFA, pour éviter de me faire berner par un gestionnaire indélicat Twisted Evil
Me battre pour faire reconnaître mes droits m'a aidé à tenir le coup quand j'étais VRP de l'EN (TZR envoyé à perpet les oies)

Pour récupérer les Edt, un petit coup de fil ou un mail à tes anciens étab, ça devrait pouvoir se faire. La voie hiérarchique, c'est indispensable (tu peux envoyer ton courrier par mail à ton CDE qui fait suivre), s'ils sont pointilleux, ils ne tiendront pas compte d'un simple recommandé... Mais l'AR est bien utile pour aller plus loin si le rectorat fait la sourde oreille (en allant jusqu'au TA par exemple !).

Pour les impôts, la déduction de la surface du bureau, c'est possible à condition d'être aux frais réels, pas sûr que ce soit très intéressant, car dans ce cas, il faut déclarer toutes les indemnités touchées (frais de déplacement, de repas...) alors que sinon, ce n'est pas imposable !
Galadriel29
Galadriel29
Fidèle du forum

questions/TZR Empty Re: questions/TZR

par Galadriel29 Mer 11 Juil 2012 - 22:45
Oh moi c est frais réels cette année: poste fixe a 100 bornes. L an prochain je ne sais pas...

_________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret!

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con."
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

questions/TZR Empty Re: questions/TZR

par Karine B. Mer 11 Juil 2012 - 22:48
lalilala a écrit:
lenidji a écrit:Merci. Mais dans l'hypothèse où je serais à 12h, je serais quand même payée 18?
Et l'ISSR je ne sais pas ce que c'est... Ni l'AFA d'ailleurs...

Encore heureux! Smile

ça dépend : dans le public si on ne demande pas de temps partiel on est payé à temps complet, dans le privé c'est au prorata du nombre d'heures effectuées

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

questions/TZR Empty Re: questions/TZR

par Karine B. Mer 11 Juil 2012 - 22:49
Adri a écrit:dans l'académie de Rennes, sans problème !
Tu peux demander pour les cinq dernières années.

ce n'est pas 4 ? Il me semble que la loi a changé

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Adri
Adri
Grand Maître

questions/TZR Empty Re: questions/TZR

par Adri Mer 11 Juil 2012 - 23:06
4 ans ?
Il se pourrait que je ne sois pas à jour, à vérifier donc !
Pili
Pili
Grand sage

questions/TZR Empty Re: questions/TZR

par Pili Jeu 12 Juil 2012 - 0:43
Ok Adri, merci pour les précieuses informations!

Mim , je n'ai pas précisé, car je ne veux pas radoter et j'avais l'ompression que la majorité de mes interlocuteurs savaient ...donc rien que pour toi: je m'installe dans l'ile de Clems , Yasyas, Guiz , Thonmais, yesyes
Galadriel29
Galadriel29
Fidèle du forum

questions/TZR Empty Re: questions/TZR

par Galadriel29 Jeu 12 Juil 2012 - 11:06
rolalala pili, ça va te changer!!! tu vas devoir acheter des bikinis!
bah non, je ne savais pas, je suis en pointillés en ce moment....
mon cousin qui est installé là bas depuis plusieurs années, il s'y plait beaucoup!

_________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret!

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con."
lenidji
lenidji
Niveau 8

questions/TZR Empty Re: questions/TZR

par lenidji Jeu 12 Juil 2012 - 17:10
Merci à tous pour ces précieuses infos. J'ai visité mon futur lycée aujourd'hui: très bel établissement, proviseur très sympa... Le Paradis.
Je suis dans le public.
Si j'ai bien suivi, même en afa, je peux demander des frais de repas? Parce que dans mon cas c'est particulier, j'ai une affectation provisoire pour raisons médicales, grâce au SNES qui m'a vaillamment défendue.
fleurs
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum