Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cath
Enchanteur

«On ne veut pas voir l'état catastrophique de l'école»  - Page 2 Empty Re: «On ne veut pas voir l'état catastrophique de l'école»

par Cath Mer 11 Juil 2012 - 19:06
Sans moi, je n'en peux plus de répéter les mêmes choses!
Celadon
Celadon
Demi-dieu

«On ne veut pas voir l'état catastrophique de l'école»  - Page 2 Empty Re: «On ne veut pas voir l'état catastrophique de l'école»

par Celadon Mer 11 Juil 2012 - 19:07
Je me rappelle une telle discussion sur BA. Et je me demande si Mareuil n'avait pas eu le dernier mot.
Spinoza1670
Spinoza1670
Esprit éclairé

«On ne veut pas voir l'état catastrophique de l'école»  - Page 2 Empty Re: «On ne veut pas voir l'état catastrophique de l'école»

par Spinoza1670 Mer 11 Juil 2012 - 19:11
On ne veut pas voir ...
«On ne veut pas voir l'état catastrophique de l'école»  - Page 2 Autruche

---------------------
Clarinette, lis le topic dont j'ai mis le lien ; il y a tout sakifo.

_________________
« Let not any one pacify his conscience by the delusion that he can do no harm if he takes no part, and forms no opinion. Bad men need nothing more to compass their ends, than that good men should look on and do nothing. » (John Stuart Mill)

Littérature au primaire - Rédaction au primaire - Manuels anciens - Dessin au primaireApprendre à lire et à écrire - Maths au primaire - école : références - Leçons de choses.
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

«On ne veut pas voir l'état catastrophique de l'école»  - Page 2 Empty Re: «On ne veut pas voir l'état catastrophique de l'école»

par jilucorg Mer 11 Juil 2012 - 19:11
Nan. «On ne veut pas voir l'état catastrophique de l'école»  - Page 2 Smiley10 le texte qui prouverait ça n'existe pas, personne n'a jamais pu apporter le commencement d'une preuve à l'appui de cette affirmation, chacun ne fait que répéter avec assurance ce qu'a dit quelqu'un qui l'avait entendu dire de bonne source...

Au contraire, la comparaison avec les indices de carrière d'autres fonctionnaires de la catégorie A – attaché de préfecture par exemple – montre qu'ils finissent à l'indice 658 comme le 11e échelon Cl N ; notre attaché quand il devient "principal" finit à l'indice 783 comme le certifié HCl au dernier échelon (7e). On ne leur paie pas leurs vacances, aux attachés (principaux) de préfecture ?! Ça a été dit, redit et répété sans cesse sur ce forum.
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

«On ne veut pas voir l'état catastrophique de l'école»  - Page 2 Empty Re: «On ne veut pas voir l'état catastrophique de l'école»

par Clarinette Mer 11 Juil 2012 - 19:12
cath5660 a écrit:Sans moi, je n'en peux plus de répéter les mêmes choses!
Mais je ne veux pas que tu répètes, je veux juste LE TEXTE ! :lol:

(Spino, rien de très concluant, dans la discussion mise en lien... humhum)
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

«On ne veut pas voir l'état catastrophique de l'école»  - Page 2 Empty Re: «On ne veut pas voir l'état catastrophique de l'école»

par Clarinette Mer 11 Juil 2012 - 19:14
Enfin, je sais qu'on n'en est pas à une aberration près, à l'EN, mais ne me dites pas qu'il n'y a AUCUNE référence qui fasse loi ! :shock:
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

«On ne veut pas voir l'état catastrophique de l'école»  - Page 2 Empty Re: «On ne veut pas voir l'état catastrophique de l'école»

par arcenciel Mer 11 Juil 2012 - 19:16
Clarinette a écrit:
Waldeck75 a écrit:Pffffff. Je suis en école élémentaire, et dans ma circonscription qui n'est pourtant pas en ZEP, il y a eu une bagarre générale à la récré.
Le directeur a du appeler la police (sur ordre de l'inspectrice!)
Moi je suis écoeurée et me prépare à partir. Sauf si d'ici 3 ans les choses redeviennent plus normales.
Ah oui, en région parisienne, c'est sans doute beaucoup plus tendu... fleurs2
Et dans beaucoup d'écoles parisiennes itou...
Presse-purée
Presse-purée
Grand sage

«On ne veut pas voir l'état catastrophique de l'école»  - Page 2 Empty Re: «On ne veut pas voir l'état catastrophique de l'école»

par Presse-purée Mer 11 Juil 2012 - 19:16
@ Clarinette: Il n'y a pas de texte, il suffit juste de regarder la grille indiciaire de la fonction publique d'état et de comparer avec ta fiche de paie.
Ensuite, sur le salaire annuel, la différence entre un mec qui bosse aux impôts et nous, ce sont les primes.

_________________
Homines, dum docent, discunt.Sénèque, Epistulae Morales ad Lucilium VII, 8

"La culture est aussi une question de fierté, de rapport de soi à soi, d’esthétique, si l’on veut, en un mot de constitution du sujet humain." (Paul Veyne, La société romaine)
"Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres". La Boétie
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
Celadon
Celadon
Demi-dieu

«On ne veut pas voir l'état catastrophique de l'école»  - Page 2 Empty Re: «On ne veut pas voir l'état catastrophique de l'école»

par Celadon Mer 11 Juil 2012 - 19:17
C'est bien ce qu'il me semble : vacances payées comme pour tout fonctionnaire, mais primes en moins.
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

«On ne veut pas voir l'état catastrophique de l'école»  - Page 2 Empty Re: «On ne veut pas voir l'état catastrophique de l'école»

par Clarinette Mer 11 Juil 2012 - 19:19
Presse-purée a écrit:@ Clarinette: Il n'y a pas de texte, il suffit juste de regarder la grille indiciaire de la fonction publique d'état et de comparer avec ta fiche de paie.
Ensuite, sur le salaire annuel, la différence entre un mec qui bosse aux impôts et nous, ce sont les primes.
Euh... ça veut donc dire qu'on est payé pendant les vacances, c'est ça ? Embarassed (qui a dit dans le fond : "Clarinette, elle a quelques trous bouchés !" furieux Razz)

PS : Merci pour cette réponse. Je n'oublierai plus cet argument... enfin, je pense... Rolling Eyes
Lovizôle
Lovizôle
Niveau 8

«On ne veut pas voir l'état catastrophique de l'école»  - Page 2 Empty Re: «On ne veut pas voir l'état catastrophique de l'école»

par Lovizôle Mer 11 Juil 2012 - 19:21
Clarinette a écrit:Je compatis avec la détresse de ce collègue : je suis fréquemment horrifiée par vos anecdotes... fleurs2 Nous, au primaire, c'est quand même plus cool, même si les CM2 sont parfois insupportables (voire avant...).

Clarinette, cela doit dépendre réellement des endroits.


Ce texte est malheureusement fort juste.


Dernière édition par Lovizôle le Mer 11 Juil 2012 - 19:44, édité 1 fois

_________________
Quand les gens sont de mon avis, j'ai toujours le sentiment de m'être trompé. Oscar Wilde.

Pour être costaud, faut manger des épinards. Pour se lever tôt, il faut pas se coucher tard. Joe Dassin
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

«On ne veut pas voir l'état catastrophique de l'école»  - Page 2 Empty Re: «On ne veut pas voir l'état catastrophique de l'école»

par jilucorg Mer 11 Juil 2012 - 19:23
Clarinette a écrit:je veux juste LE TEXTE
Il n'y a AUCUN TEXTE qui dise quoi que ce soit sur les vacances des profs ! «On ne veut pas voir l'état catastrophique de l'école»  - Page 2 Drills10

→ grille indiciaire de l'attaché (principal) de préfesture : http://www.fo-prefectures.com/grilles_indiciaires/index.shtml


Dernière édition par jilucorg le Mer 11 Juil 2012 - 19:27, édité 2 fois
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

«On ne veut pas voir l'état catastrophique de l'école»  - Page 2 Empty Re: «On ne veut pas voir l'état catastrophique de l'école»

par Thalia de G Mer 11 Juil 2012 - 19:24
Jilucorg, problème dans les citations. Tu peux modifier, stp ?

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

«On ne veut pas voir l'état catastrophique de l'école»  - Page 2 Empty Re: «On ne veut pas voir l'état catastrophique de l'école»

par Clarinette Mer 11 Juil 2012 - 19:25
Oui, mais un élève de primaire, généralement, ne peut pas vraiment nous faire de mal et n'en a qu'exceptionnellement l'envie...
En collège, certains profs se font agresser physiquement par des élèves qui les dépassent d'une tête... affraid
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

«On ne veut pas voir l'état catastrophique de l'école»  - Page 2 Empty Re: «On ne veut pas voir l'état catastrophique de l'école»

par Clarinette Mer 11 Juil 2012 - 19:26
jilucorg a écrit:
Clarinette a écrit:je veux juste LE TEXTE
Il n'y a AUCUN TEXTE qui dise quoi que ce soit sur les vacances des profs ! «On ne veut pas voir l'état catastrophique de l'école»  - Page 2 Drills10
OK, J'AI COMPRIS ! :lol:
Spinoza1670
Spinoza1670
Esprit éclairé

«On ne veut pas voir l'état catastrophique de l'école»  - Page 2 Empty Re: «On ne veut pas voir l'état catastrophique de l'école»

par Spinoza1670 Mer 11 Juil 2012 - 19:32
Effectivement, j'ai cherché dans le topic mais je n'ai pas trouvé.
Alors, qui a le texte ?

_________________
« Let not any one pacify his conscience by the delusion that he can do no harm if he takes no part, and forms no opinion. Bad men need nothing more to compass their ends, than that good men should look on and do nothing. » (John Stuart Mill)

Littérature au primaire - Rédaction au primaire - Manuels anciens - Dessin au primaireApprendre à lire et à écrire - Maths au primaire - école : références - Leçons de choses.
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

«On ne veut pas voir l'état catastrophique de l'école»  - Page 2 Empty Re: «On ne veut pas voir l'état catastrophique de l'école»

par Clarinette Mer 11 Juil 2012 - 19:33
Spinoza1670 a écrit:Effectivement, j'ai cherché dans le topic mais je n'ai pas trouvé.
Alors, qui a le texte ?
:shock: Toi, tu cherches !«On ne veut pas voir l'état catastrophique de l'école»  - Page 2 2932675289
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

«On ne veut pas voir l'état catastrophique de l'école»  - Page 2 Empty Re: «On ne veut pas voir l'état catastrophique de l'école»

par arcenciel Mer 11 Juil 2012 - 19:34
Clarinette a écrit:Oui, mais un élève de primaire, généralement, ne peut pas vraiment nous faire de mal et n'en a qu'exceptionnellement l'envie...
En collège, certains profs se font agresser physiquement par des élèves qui les dépassent d'une tête... affraid
Clarinette, il arrive de plus en plus que des élèves nous dépassent d'une tête... Et ils peuvent souvent avoir envie de te faire tourner en bourrique! Je t'assure que c'est gratiné à Paris!
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

«On ne veut pas voir l'état catastrophique de l'école»  - Page 2 Empty Re: «On ne veut pas voir l'état catastrophique de l'école»

par Clarinette Mer 11 Juil 2012 - 19:35
Oui, mais moi, je fais 1,70 m et solidement charpentée ! Razz
Bon, je ris, mais ce n'est pas drôle... Sad
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

«On ne veut pas voir l'état catastrophique de l'école»  - Page 2 Empty Re: «On ne veut pas voir l'état catastrophique de l'école»

par arcenciel Mer 11 Juil 2012 - 19:36
Clarinette a écrit:Oui, mais moi, je fais 1,70 m et solidement charpentée ! Razz
Bon, je ris, mais ce n'est pas drôle... Sad
Et moi 1,68 m et l'an dernier en ce2 j'en avais un à ma hauteur! (un amour!)
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

«On ne veut pas voir l'état catastrophique de l'école»  - Page 2 Empty Re: «On ne veut pas voir l'état catastrophique de l'école»

par Clarinette Mer 11 Juil 2012 - 19:38
arcenciel a écrit:
Clarinette a écrit:Oui, mais moi, je fais 1,70 m et solidement charpentée ! Razz
Bon, je ris, mais ce n'est pas drôle... Sad
Et moi 1,68 m et l'an dernier en ce2 j'en avais un à ma hauteur! (un amour!)
Dis donc, vous avez trop de nitrates dans l'eau, à Paris ! :shock:
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

«On ne veut pas voir l'état catastrophique de l'école»  - Page 2 Empty Re: «On ne veut pas voir l'état catastrophique de l'école»

par arcenciel Mer 11 Juil 2012 - 19:40
Clarinette a écrit:
arcenciel a écrit:
Clarinette a écrit:Oui, mais moi, je fais 1,70 m et solidement charpentée ! Razz
Bon, je ris, mais ce n'est pas drôle... Sad
Et moi 1,68 m et l'an dernier en ce2 j'en avais un à ma hauteur! (un amour!)
Dis donc, vous avez trop de nitrates dans l'eau, à Paris ! :shock:
C'est à croire!
Lovizôle
Lovizôle
Niveau 8

«On ne veut pas voir l'état catastrophique de l'école»  - Page 2 Empty Re: «On ne veut pas voir l'état catastrophique de l'école»

par Lovizôle Mer 11 Juil 2012 - 19:43
Cet extrait du journal des débats à l'Assemblée tourne pas mal sur les forums en réponse à la question des 10 mois sur 12 :
http://www.sgencfdtlorraine.org/IMG/pdf/remuneration.pdf

_________________
Quand les gens sont de mon avis, j'ai toujours le sentiment de m'être trompé. Oscar Wilde.

Pour être costaud, faut manger des épinards. Pour se lever tôt, il faut pas se coucher tard. Joe Dassin
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

«On ne veut pas voir l'état catastrophique de l'école»  - Page 2 Empty Re: «On ne veut pas voir l'état catastrophique de l'école»

par Reine Margot Mer 11 Juil 2012 - 19:48
même dans des établissements "calmes", des incivilités se multiplient...

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Lovizôle
Lovizôle
Niveau 8

«On ne veut pas voir l'état catastrophique de l'école»  - Page 2 Empty Re: «On ne veut pas voir l'état catastrophique de l'école»

par Lovizôle Mer 11 Juil 2012 - 19:49
Je n'ai pas trouvé ce décret du 10/07/1946 sur Légifrance.

_________________
Quand les gens sont de mon avis, j'ai toujours le sentiment de m'être trompé. Oscar Wilde.

Pour être costaud, faut manger des épinards. Pour se lever tôt, il faut pas se coucher tard. Joe Dassin
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

«On ne veut pas voir l'état catastrophique de l'école»  - Page 2 Empty Re: «On ne veut pas voir l'état catastrophique de l'école»

par Clarinette Mer 11 Juil 2012 - 19:50
Méééééé ! Il faudrait savoir ! Dans le texte cité par Lovizôle (merci) on évoque clairement le fait que le traitement des enseignants est fixé aux 10/12 de celui des fonctionnaires de grade équivalent afin de tenir compte des vacances.
Mais depuis, nous avons moins de vacances, et "les autres" en ont plus ! :shock:
Jilucorg : qu'en dis-tu ? «On ne veut pas voir l'état catastrophique de l'école»  - Page 2 3795679266
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum