Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hermione0908
Modérateur

Les vacances (dates officielles) - Page 2 Empty Re: Les vacances (dates officielles)

par Hermione0908 Jeu 12 Juil 2012 - 12:26
Parce que ton chef fait du zèle et vous fait faire les deux journées de pré-rentrée (la nôtre le fait aussi, mais la deuxième journée prend la forme de deux soirées de réunions ô combien utiles et passionnantes).
mimile
mimile
Doyen

Les vacances (dates officielles) - Page 2 Empty Re: Les vacances (dates officielles)

par mimile Jeu 12 Juil 2012 - 12:31
Dans mon RAD, cours le mercredi après midi (même les 2ndes, 1eres et Terminales). Je pense que c'est plus pratique à cause des contraintes d'occupation des laboratoires (sections STL, BTS etc...). Il y a aussi des cours le samedi matin.
LM
LM
Vénérable

Les vacances (dates officielles) - Page 2 Empty Re: Les vacances (dates officielles)

par LM Jeu 12 Juil 2012 - 13:07
Kilmeny a écrit:LM, as-tu deux journées de pré-rentrée ?

Oui! Le 31 et le 03!

Hermione0908 a écrit:Parce que ton chef fait du zèle et vous fait faire les deux journées de pré-rentrée (la nôtre le fait aussi, mais la deuxième journée prend la forme de deux soirées de réunions ô combien utiles et passionnantes).

Et bien ça doit être ça oui. On a des plannings de folie pour ces deux journées, formation, réunion, travail en équipe (ahahahahah affraid :lol: ).
Bref.
scoeurs
scoeurs
Niveau 9

Les vacances (dates officielles) - Page 2 Empty Re: Les vacances (dates officielles)

par scoeurs Jeu 12 Juil 2012 - 13:16
Hermione0908 a écrit:
Daliva a écrit:Les cours à rattraper le mercredi, c'est bien gentil, mais comment vont faire les établissements qui ont déjà cours toute la journée du mercredi? Environ 99% des LP par exemple.
Et 100% des lycées dans mon coin, qu'ils soient généraux, technologiques, professionnels ou les trois à la fois.

Idem pour moi en lycée général et technologique.
Saraswati
Saraswati
Neoprof expérimenté

Les vacances (dates officielles) - Page 2 Empty Re: Les vacances (dates officielles)

par Saraswati Jeu 12 Juil 2012 - 14:02
Merci Kilmeny Smile
Daliva
Daliva
Neoprof expérimenté

Les vacances (dates officielles) - Page 2 Empty Re: Les vacances (dates officielles)

par Daliva Jeu 12 Juil 2012 - 14:04
Will.T a écrit:
Hermione0908 a écrit:
Daliva a écrit:Les cours à rattraper le mercredi, c'est bien gentil, mais comment vont faire les établissements qui ont déjà cours toute la journée du mercredi? Environ 99% des LP par exemple.
Et 100% des lycées dans mon coin, qu'ils soient généraux, technologiques, professionnels ou les trois à la fois.

Tous les élèves ont cours le mercredi ap midi ?
Dans mon RAD, il n' a que les BTS et le prépas. Les autres élèves eux, n'ont pas cours.

Oui. Depuis que je suis en LP, je finis à 17h30 tous les mercredis. Quelques classes ont le mercredi après-midi libéré, mais c'est vraiment très rare.
avatar
User5899
Demi-dieu

Les vacances (dates officielles) - Page 2 Empty Re: Les vacances (dates officielles)

par User5899 Jeu 12 Juil 2012 - 14:07
Personne ne semble vraiment s'émouvoir de devoir rattraper des jours de vacances... Le concept est pourtant inédit. Ca crée de la pagaille, alors qu'on ne demandait rien. Le foutoir, c'est maintenant ! furieux
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

Les vacances (dates officielles) - Page 2 Empty Re: Les vacances (dates officielles)

par jilucorg Jeu 12 Juil 2012 - 14:13
Cripure a écrit:alors qu'on ne demandait rien.
Oui mais on est des méchants qui font rien qu'à mettre les élèves français en état de souffrance incomparable, comme c'est dit. Alors Il ne va pas attendre notre avis sur la prioritaire question des Rythmes Scolaires.
LM
LM
Vénérable

Les vacances (dates officielles) - Page 2 Empty Re: Les vacances (dates officielles)

par LM Jeu 12 Juil 2012 - 14:21
Cripure a écrit:Personne ne semble vraiment s'émouvoir de devoir rattraper des jours de vacances... Le concept est pourtant inédit. Ca crée de la pagaille, alors qu'on ne demandait rien. Le foutoir, c'est maintenant ! furieux

Ben si! Moi je me demande déjà pourquoi je serais obligée de rentrer le 31 août en plus du 3 septembre alors que tous les établissement autour ne font qu'une journée de pré-rentrée! furieux
micaschiste
micaschiste
Monarque

Les vacances (dates officielles) - Page 2 Empty Re: Les vacances (dates officielles)

par micaschiste Jeu 12 Juil 2012 - 14:25
Cripure a écrit:Personne ne semble vraiment s'émouvoir de devoir rattraper des jours de vacances... Le concept est pourtant inédit. Ca crée de la pagaille, alors qu'on ne demandait rien. Le foutoir, c'est maintenant ! furieux
+1
J'attends avec impatience LE moment où il va falloir choisir/on nous imposera le choix des deux demies journées rattrapées
le jeudi après-midi et le vendredi matin
ou le jeudi matin et le jeudi après-midi
ou le jeudi matin et le vendredi matin
ou le vendredi matin et le vendredi après-midi
ou.......
cela va être discussions et psycho-drames en salle des profs.

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
Scarabee15
Scarabee15
Habitué du forum

Les vacances (dates officielles) - Page 2 Empty Re: Les vacances (dates officielles)

par Scarabee15 Jeu 12 Juil 2012 - 14:28
Dans mon LP (et tous ceux que je connais), il y a cours le mercredi toute la journée de 8h à 18h10. Et pour venir le samedi matin, c'es F*ck ! ou alors je viens avec la marmaille puisqu'eux ne seront pas à l'école et qu'aucun moyen de garde n'est disponible.

Ca risque d'être super productif le boulot avec mon petit dernier aka Loulou-Terminator :diable:
BritLéty
BritLéty
Habitué du forum

Les vacances (dates officielles) - Page 2 Empty Re: Les vacances (dates officielles)

par BritLéty Jeu 12 Juil 2012 - 14:40
Cripure a écrit:Personne ne semble vraiment s'émouvoir de devoir rattraper des jours de vacances... Le concept est pourtant inédit. Ca crée de la pagaille, alors qu'on ne demandait rien. Le foutoir, c'est maintenant ! furieux

On est bien d'accord que quitte à choisir, j'aurais largement préféré qu'on reste à 10 jours de vacances pendant la Toussaint et éviter les deux journées de rattrappage.

En plus fin d'année le 6 juillet, j'hallucine.... faites moi rêver et dites moi que le brevet a lieu le 5 et le 6 juillet... non parce que le baby sitting, j'en ai plus que ma claque...
Flof
Flof
Habitué du forum

Les vacances (dates officielles) - Page 2 Empty Re: Les vacances (dates officielles)

par Flof Jeu 12 Juil 2012 - 15:06
Scarabee15 a écrit:Dans mon LP (et tous ceux que je connais), il y a cours le mercredi toute la journée de 8h à 18h10. Et pour venir le samedi matin, c'es F*ck ! ou alors je viens avec la marmaille puisqu'eux ne seront pas à l'école et qu'aucun moyen de garde n'est disponible.

Ca risque d'être super productif le boulot avec mon petit dernier aka Loulou-Terminator :diable:
Une de mes collègue a du faire ca en fin d'année, elle est venue avec sa pitchoune de 4 ans et a fait "cours" avec elle au fond de la classe.

Je désespère d'avance de voir les vacances d'été arriver aussi tard. C'est présence et ennui chez nous la fin de l'année, et passer la journée a glandouiller en salle des profs, ca me lourde et me déprime. Et cette idée de rattraper une journée sur le mercredi, juste non quoi.
Night Owl
Night Owl
Niveau 10

Les vacances (dates officielles) - Page 2 Empty Re: Les vacances (dates officielles)

par Night Owl Jeu 12 Juil 2012 - 15:24
On a reçu un courrier du gestionnaire nous précisant que les bus et la demi-pension seraient assurés les 2 mercredis concernés.
Quant au fait de ne pas s'émouvoir de rattraper les 2 jours de vacances, personne ne s'était ému lorsqu'on nous avait 'pris' ces 2 jours (oui, nous avions 2 semaines à la Toussaint, il y a quelques années de cela!)...
Cette année, nous rattrapions le lundi de Pentecôte sur un mercredi après-midi et un samedi matin.. humhum je sens que le 3ème trimestre va être interminable (10 semaines entre avril et juin) 😢
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

Les vacances (dates officielles) - Page 2 Empty Re: Les vacances (dates officielles)

par jilucorg Jeu 12 Juil 2012 - 15:32
Night Owl a écrit:(oui, nous avions 2 semaines à la Toussaint, il y a quelques années de cela!)
Ça a été le cas une fois en 86 sous Chevènement ; ensuite de nouveau une semaine, et enfin dix jours avec Lang.
avatar
pallas
Niveau 9

Les vacances (dates officielles) - Page 2 Empty Re: Les vacances (dates officielles)

par pallas Jeu 12 Juil 2012 - 16:03
Je suis désolée, je suis blonde, mais personnellement je n'ai rien compris. Quelle journée de cours va-t-on rattraper ces deux fameux mercredi après-midi ? D'après ma logique, ce serait un jeudi non ? L'autre journée de cours si j'ai bien compris c'est le vendredi qui initialement n'était pas prévu à la fin de l'année et qui maintenant l'est (parce qu'on va faire cours ce vendredi-là bien sûr avec nos 3 élèves par classe, n'importe quoi)
C'est ça ?
Night Owl
Night Owl
Niveau 10

Les vacances (dates officielles) - Page 2 Empty Re: Les vacances (dates officielles)

par Night Owl Jeu 12 Juil 2012 - 16:41
jilucorg a écrit:Ça a été le cas une fois en 86 sous Chevènement ; ensuite de nouveau une semaine, et enfin dix jours avec Lang.
:shock: Une seule fois?!? oops! J'avais dû les trouver bien reposantes ces vacances! Désolée Embarassed
Zébulonix
Zébulonix
Niveau 5

Les vacances (dates officielles) - Page 2 Empty Re: Les vacances (dates officielles)

par Zébulonix Jeu 12 Juil 2012 - 17:16
LM a écrit:Ben si! Moi je me demande déjà pourquoi je serais obligée de rentrer le 31 août en plus du 3 septembre alors que tous les établissement autour ne font qu'une journée de pré-rentrée! furieux
Dis toi que tu as de la chance d'échapper au rattrapage de la seconde journée. Parce que TOUS les établissement doivent faire deux jours de pré-rentrée. Comme ça n'arrange pas grand monde de venir un 31 août (et, d'ailleurs, avec les affectations qui se font officiellement le 1er septembre, ça doit poser un problème à certains...) la plupart des établissements font rattraper la seconde journée (par deux mercredi après midi, par exemple, ou deux longues soirées, ou deux samedi matin... au choix...).
avatar
Invité
Invité

Les vacances (dates officielles) - Page 2 Empty Re: Les vacances (dates officielles)

par Invité Jeu 12 Juil 2012 - 17:58
Zébulonix a écrit: Parce que TOUS les établissement doivent faire deux jours de pré-rentrée.

Les vacances (dates officielles) - Page 2 3795679266
Ah bon, c'est la première fois que j'entends parler de ça !
Pourquoi devrait-on faire 2 jours de pré-rentrée ?
Saraswati
Saraswati
Neoprof expérimenté

Les vacances (dates officielles) - Page 2 Empty Re: Les vacances (dates officielles)

par Saraswati Jeu 12 Juil 2012 - 18:14
Flof et Cripure : +1 bien sûr !
Mais avec les ouvriers de PSA qui vont bientôt être dans la rue, on se ferait encore mal voir si on s'indignait... humhum

Si on doit bosser au mois de juillet maintenant, c'est toute une refonte des périodes de cours et de vacances qu'il faudrait prévoir, parce qu'en effet on ne fera pas "cours", on fera au pire de la garderie ou des réunions, et au mieux on sera libérés par nos chefs parce qu'il n'y aura aucun élève (c'est ce qui nous est arrivés en fin d'année, le jeudi après-midi).
micaschiste
micaschiste
Monarque

Les vacances (dates officielles) - Page 2 Empty Re: Les vacances (dates officielles)

par micaschiste Jeu 12 Juil 2012 - 18:20
Will.T a écrit:
Zébulonix a écrit: Parce que TOUS les établissement doivent faire deux jours de pré-rentrée.

Les vacances (dates officielles) - Page 2 3795679266
Ah bon, c'est la première fois que j'entends parler de ça !
Pourquoi devrait-on faire 2 jours de pré-rentrée ?

c'est écrit dans le BO donnant les dates de vacances il me semble.

edit : oui c'est ça dans un astérisque à la date de la rentrée des enseignants
*) Deux demi-journées (ou un horaire équivalent), prises en dehors des heures de cours, seront dégagées, avant les vacances de la Toussaint, afin de permettre de prolonger la réflexion engagée lors de la journée de prérentrée.

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Les vacances (dates officielles) - Page 2 Empty Re: Les vacances (dates officielles)

par kiwi Jeu 12 Juil 2012 - 18:30
Zébulonix a écrit:Pour les collèges ruraux, les transports sont gérés par le Conseil Général. Le coût du transport le mercredi après-midi est compensé par le non transport des deux jours de vacances supplémentaires.

Et les profs d'EPS n'auront pas AS, ce n'est pas un drame...

Sauf qu'il n'y a pas que ça : les gymnases/piscines etc ne sont pas toujours disponibles le mercredi après-midi pour les scolaires. Bah, z'ont qu'à faire sport dans la cour, c'est ce que vous allez dire non?
avatar
Invité
Invité

Les vacances (dates officielles) - Page 2 Empty Re: Les vacances (dates officielles)

par Invité Jeu 12 Juil 2012 - 18:42
micaschiste a écrit:
c'est écrit dans le BO donnant les dates de vacances il me semble.

edit : oui c'est ça dans un astérisque à la date de la rentrée des enseignants
*) Deux demi-journées (ou un horaire équivalent), prises en dehors des heures de cours, seront dégagées, avant les vacances de la Toussaint, afin de permettre de prolonger la réflexion engagée lors de la journée de prérentrée.

Ah oui !
Je ne l'ai jamais fait.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Les vacances (dates officielles) - Page 2 Empty Re: Les vacances (dates officielles)

par Daphné Jeu 12 Juil 2012 - 18:54
Will.T a écrit:
micaschiste a écrit:
c'est écrit dans le BO donnant les dates de vacances il me semble.

edit : oui c'est ça dans un astérisque à la date de la rentrée des enseignants
*) Deux demi-journées (ou un horaire équivalent), prises en dehors des heures de cours, seront dégagées, avant les vacances de la Toussaint, afin de permettre de prolonger la réflexion engagée lors de la journée de prérentrée.

Ah oui !
Je ne l'ai jamais fait.

Cela dépend des chefs d'établissement mais c'est la règle.
Tu ne l'as peut-être pas fait parce que TZR, tu n'es peut-être pas là au moment où c'est rattrappé ??


avatar
Invité
Invité

Les vacances (dates officielles) - Page 2 Empty Re: Les vacances (dates officielles)

par Invité Jeu 12 Juil 2012 - 19:03
Daphné a écrit:
Will.T a écrit:
micaschiste a écrit:
c'est écrit dans le BO donnant les dates de vacances il me semble.

edit : oui c'est ça dans un astérisque à la date de la rentrée des enseignants
*) Deux demi-journées (ou un horaire équivalent), prises en dehors des heures de cours, seront dégagées, avant les vacances de la Toussaint, afin de permettre de prolonger la réflexion engagée lors de la journée de prérentrée.

Ah oui !
Je ne l'ai jamais fait.

Cela dépend des chefs d'établissement mais c'est la règle.
Tu ne l'as peut-être pas fait parce que TZR, tu n'es peut-être pas là au moment où c'est rattrappé ??



Ben même en AFA je n'ai jamais eu ce genre de truc.
micaschiste
micaschiste
Monarque

Les vacances (dates officielles) - Page 2 Empty Re: Les vacances (dates officielles)

par micaschiste Jeu 12 Juil 2012 - 19:04
Will.T a écrit:
Daphné a écrit:
Will.T a écrit:
micaschiste a écrit:
c'est écrit dans le BO donnant les dates de vacances il me semble.

edit : oui c'est ça dans un astérisque à la date de la rentrée des enseignants
*) Deux demi-journées (ou un horaire équivalent), prises en dehors des heures de cours, seront dégagées, avant les vacances de la Toussaint, afin de permettre de prolonger la réflexion engagée lors de la journée de prérentrée.

Ah oui !
Je ne l'ai jamais fait.

Cela dépend des chefs d'établissement mais c'est la règle.
Tu ne l'as peut-être pas fait parce que TZR, tu n'es peut-être pas là au moment où c'est rattrappé ??



Ben même en AFA je n'ai jamais eu ce genre de truc.

jamais faite et en poste fixe bounce

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum