Sur la fonction sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sur la fonction sujet

Message par bibliominis le Dim 25 Jan 2009 - 20:17

Ne trouvez-vous pas que c'est un peu tard dans l'année pour aborder la fonction sujet ?
Il me semble que dès le début de l'année on leur parle de sujet, alors vous faites comment pour les rédactions, les dictées , les exo de conjugaisons ?
Juste après les classes grammaticales variables, je fais la fonction sujet dans la phrase verbale simple (début octobre). Sinon, je m'en sortirai pas. J'en parle tout le temps du sujet...

bibliominis
Habitué du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sur la fonction sujet

Message par Lonie le Dim 25 Jan 2009 - 20:20

@bibliominis a écrit:Ne trouvez-vous pas que c'est un peu tard dans l'année pour aborder la fonction sujet ?
Il me semble que dès le début de l'année on leur parle de sujet, alors vous faites comment pour les rédactions, les dictées , les exo de conjugaisons ?
Juste après les classes grammaticales variables, je fais la fonction sujet dans la phrase verbale simple (début octobre). Sinon, je m'en sortirai pas. J'en parle tout le temps du sujet...

Je suis de ton avis... Mais on fait comme on peut ! Je le vois maintenant, vu que mon remplacement a commencé seulement en décembre. Ma collègue a vu toutes les natures et les fonctions (dans une leçon !!!! Je pense que ce n'est pas un luxe de le revoir... vu les erreurs d'accord que je constate).

Lonie
Neoprof expérimenté

Message par alinette le Dim 25 Jan 2009 - 20:33

Je suis tout à fait d'accord mais comme Lonie, je m'adapte à ce qu' a fait la collègue que je remplace.

alinette
Expert

Message par retraitée le Dim 25 Jan 2009 - 20:40

@bibliominis a écrit:Ne trouvez-vous pas que c'est un peu tard dans l'année pour aborder la fonction sujet ?
N'oublie pas qu'ils sont censés l'avoir vue à l'école primaire.

retraitée
Vénérable

Message par bibliominis le Lun 26 Jan 2009 - 19:19

[à Retraitée] Oui mais quand j'en parle aux 6e, on a l'impression qu'ils découvrent ....

Effectivement, j'ai été TZR et ce n'est facile de prendre le relais dans ces conditions. Je comprends mieux.

bibliominis
Habitué du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut