Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
makounet
makounet
Niveau 1

Comment savoir si je passe au grand choix ou pas ? Empty Comment savoir si je passe au grand choix ou pas ?

par makounet Jeu 12 Juil 2012 - 11:58
Bonjour à tous,
je remarque dans mon iProf que je peux passer au grand choix à l'échelon 5 le 19 janvier 2013.
Ma question est la suivante : ma note pédagogique étant de 40, pensez-vous que j'ai une chance de passer au grand choix ? Comment se passe-t-il réellement ? Y a-t-il une quelconque démarche à faire ou est-ce automatique ?
Merci d'avance pour vos réponses ! Wink
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Comment savoir si je passe au grand choix ou pas ? Empty Re: Comment savoir si je passe au grand choix ou pas ?

par Panta Rhei Jeu 12 Juil 2012 - 12:03
Sans ta note administrative, c'est impossible à dire.

Google avancement certifiés + ton académie 2011 et tu auras une idée des barres....

Pour l'académie de Lille
makounet
makounet
Niveau 1

Comment savoir si je passe au grand choix ou pas ? Empty Re: Comment savoir si je passe au grand choix ou pas ?

par makounet Jeu 12 Juil 2012 - 12:59
J'ai 34 en note administrative. Qu'en penses-tu ?
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

Comment savoir si je passe au grand choix ou pas ? Empty Re: Comment savoir si je passe au grand choix ou pas ?

par olive-in-oil Jeu 12 Juil 2012 - 13:03
J'ai regardé mon profil de carrière personnel et lorsque je suis passée au 5ème échelon, au grand choix, j'avais 35 en note administrative et 42 en péda.
C'est juste pour te faire une idée car cela varie beaucoup selon les aca, les années... il faut effectivement trouver les grilles sur un site syndical.
makounet
makounet
Niveau 1

Comment savoir si je passe au grand choix ou pas ? Empty Re: Comment savoir si je passe au grand choix ou pas ?

par makounet Jeu 12 Juil 2012 - 13:24
Je viens de voir sur le site du SNES Strasbourg qu'il fallait 77 pour passer à l'échelon 5 l'an dernier.
Donc 34 + 40 = 74, je pense qu'il va falloir attendre au delà de janvier ...
Tant pis pour moi !
avatar
User5899
Demi-dieu

Comment savoir si je passe au grand choix ou pas ? Empty Re: Comment savoir si je passe au grand choix ou pas ?

par User5899 Jeu 12 Juil 2012 - 13:59
makounet a écrit:Bonjour à tous,
je remarque dans mon iProf que je peux passer au grand choix à l'échelon 5 le 19 janvier 2013.
Ma question est la suivante : ma note pédagogique étant de 40, pensez-vous que j'ai une chance de passer au grand choix ? Comment se passe-t-il réellement ? Y a-t-il une quelconque démarche à faire ou est-ce automatique ?
Merci d'avance pour vos réponses ! Wink
Tous ceux qui peuvent changer d'échelon au cours de la même année scolaire sont classés par ordre décroissant. Les 30% supérieurs passent au grand choix, les 40% suivants, au choix, les derniers 30% à l'ancienneté. Donc, à partir de vos notes, on ne peut rien dire, il faut connaître aussi les notes de tous les autres. C'est une sorte de concours permanent.
Pour les certifiés, c'est un cadre académique. Pour les agrégés, c'est national.
makounet
makounet
Niveau 1

Comment savoir si je passe au grand choix ou pas ? Empty Re: Comment savoir si je passe au grand choix ou pas ?

par makounet Jeu 12 Juil 2012 - 16:27
Merci pour ta réponse claire et précise. Smile
avatar
raiatea
Niveau 1

Comment savoir si je passe au grand choix ou pas ? Empty Re: Comment savoir si je passe au grand choix ou pas ?

par raiatea Mar 31 Juil 2012 - 18:13
Bonjour
J'ai entendu que l'on passait au moins une fois au grand choix, est ce un mythe?
Je suis PLP stagiaire 2011 avec un reclassement à l'échelon 4 et sur IPROF je peux passer au grand choix ce 13 août 2012. Je n'ai pas trouvé les barres dans mon académie de polynésie. Pour compliquer les choses, je suis en congé parental de 6 mois non renouvelé et donc encore stagiaire jusqu'à décembre ou janvier.
J'ai 31,10 et 41 pour mes notations, est ce que je peux sabrer le champagne dans 2 semaines?
En vous remerciant.
avatar
meskiangasher
Niveau 9

Comment savoir si je passe au grand choix ou pas ? Empty Re: Comment savoir si je passe au grand choix ou pas ?

par meskiangasher Mar 31 Juil 2012 - 18:29
Cripure a écrit:Les 30% supérieurs passent au grand choix, les 40% suivants, au choix, les derniers 30% à l'ancienneté.
Non, c'est 30%, 50%, 20%.
avatar
raiatea
Niveau 1

Comment savoir si je passe au grand choix ou pas ? Empty Re: Comment savoir si je passe au grand choix ou pas ?

par raiatea Mar 31 Juil 2012 - 18:33
meskiangasher a écrit:
Cripure a écrit:Les 30% supérieurs passent au grand choix, les 40% suivants, au choix, les derniers 30% à l'ancienneté.
Non, c'est 30%, 50%, 20%.
ok merci
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Comment savoir si je passe au grand choix ou pas ? Empty Re: Comment savoir si je passe au grand choix ou pas ?

par Karine B. Mar 31 Juil 2012 - 18:35
Pour le passage au 5ème, il n'y a que 2 possibilités : grand choix ou ancienneté

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
lisette83
Érudit

Comment savoir si je passe au grand choix ou pas ? Empty Re: Comment savoir si je passe au grand choix ou pas ?

par lisette83 Mar 31 Juil 2012 - 18:45
raiatea a écrit:Bonjour
J'ai entendu que l'on passait au moins une fois au grand choix, est ce un mythe?
Je suis PLP stagiaire 2011 avec un reclassement à l'échelon 4 et sur IPROF je peux passer au grand choix ce 13 août 2012. Je n'ai pas trouvé les barres dans mon académie de polynésie. Pour compliquer les choses, je suis en congé parental de 6 mois non renouvelé et donc encore stagiaire jusqu'à décembre ou janvier.
J'ai 31,10 et 41 pour mes notations, est ce que je peux sabrer le champagne dans 2 semaines?
En vous remerciant.
On peut faire toute la carrière à l'ancienneté!
avatar
raiatea
Niveau 1

Comment savoir si je passe au grand choix ou pas ? Empty Re: Comment savoir si je passe au grand choix ou pas ?

par raiatea Mar 31 Juil 2012 - 18:46
Je viens de voir la barre de promotion de la 29eme base ici et je devrais être promu. Malheureusement mon dossier de reclassement devait être en cours, donc j'étais échelon 3 (échelon 4 grâce au reclassement) avec une promotion à l’échelon 5. Dans ce cas que se passe t il?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum