Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
steph.stephy3
steph.stephy3
Niveau 5

Gel des avancements de carrière ? Empty Gel des avancements de carrière ?

par steph.stephy3 Jeu 12 Juil 2012 - 13:07
Bonjour,

j'aimerais avoir une précision quand à nos futures (et actuelles) baisses de traitement.
Cela fait donc 2 ans (encore 8 années à subir) que nous subissons une augmentation de la CSG couplé à un gel du point d'indice.
Ce qui nous permet de bénéficier d'une baisse de salaire.
Or, j'espérais que cette baisse soit comblée par mon futur passage d'échelon 6 au 7, prévu vers 2014 à l'ancienneté (puisque mon IEN ayant du retard dans ses inspections, ma bonne note de départ m'ayant permis en début de carrière de passer au grand choix s'est transformée en heureux souvenir...).
Enfin bref...
Le gel des avancements de carrière est-il le gel des grand-choix et choix = on passe tous à l'ancienneté ?
Ou est-ce un gel de nos salaires tout court = plus de passage d'échelon du tout ? (dans ce cas, dans 22 ans, je suis smicarde !! santeverre )

Merci de me répondre si vous êtes au courant et moins blonde que moi veneration Embarassed

_________________
www.stellapeel.com

Y a pas qu'le travail dans la vie !!!
avatar
Invité31
Sage

Gel des avancements de carrière ? Empty Re: Gel des avancements de carrière ?

par Invité31 Jeu 12 Juil 2012 - 13:12
Cela n'a pas encore été décidé me semble-t-il, ce n'est qu'une option envisagée pour compenser la très onéreuse augmentation du SMIC (300 millions d'euros dans la seule fonction publique), alors même que cette augmentation n'apporte en réalité que 20 euros net par mois à ses bénéficiaires.... Bref, encore un truc foireux....
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

Gel des avancements de carrière ? Empty Re: Gel des avancements de carrière ?

par olive-in-oil Jeu 12 Juil 2012 - 13:12
Tes craintes sont justifiées mais hélas, pas de réponses pour l'instant...
steph.stephy3
steph.stephy3
Niveau 5

Gel des avancements de carrière ? Empty Re: Gel des avancements de carrière ?

par steph.stephy3 Jeu 12 Juil 2012 - 13:15
Oui, je sais que ce n'est pas encore effectif (mais on va y passer, faut pas rêver)...
Ma question est : "Qu'est-ce que c'est exactement ?" :

- Le gel des avancements de carrière est-il le gel des grand-choix et choix = on passe tous à l'ancienneté ?

- Ou est-ce un gel de nos salaires tout court = plus de passage d'échelon du tout ?

Merci .

_________________
www.stellapeel.com

Y a pas qu'le travail dans la vie !!!
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Gel des avancements de carrière ? Empty Re: Gel des avancements de carrière ?

par Celadon Jeu 12 Juil 2012 - 13:17
nobody knows...
steph.stephy3
steph.stephy3
Niveau 5

Gel des avancements de carrière ? Empty Re: Gel des avancements de carrière ?

par steph.stephy3 Jeu 12 Juil 2012 - 13:18
😢

_________________
www.stellapeel.com

Y a pas qu'le travail dans la vie !!!
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

Gel des avancements de carrière ? Empty Re: Gel des avancements de carrière ?

par jilucorg Jeu 12 Juil 2012 - 13:19
Il y a des tas de façons de procéder pour limiter le GVT (Glissement vieillissement technicité). Aucune pour l'instant n'a été choisie.
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Gel des avancements de carrière ? Empty Re: Gel des avancements de carrière ?

par Pseudo Jeu 12 Juil 2012 - 13:32
Ca me fait peur cette histoire. Sans avancement, je ne vois pas comment je vais boucler les fins de mois.
Je perds ma prime zone sensible, elle devrait être compensé par mon échelon au mois de mars. Sauf si on gèle les avancement. 130 euros de moins par mois, ca risque d'être dur, très dur...

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Carmilla
Carmilla
Niveau 7

Gel des avancements de carrière ? Empty Re: Gel des avancements de carrière ?

par Carmilla Jeu 12 Juil 2012 - 14:31
C'est affreux si les avancements sont gelés ! Quelle injustice pour ceux qui n'en sont qu' au 5e ou 6e échelon par rapport à ceux qui sont en fin de carrière ... affraid
caperucita
caperucita
Guide spirituel

Gel des avancements de carrière ? Empty Re: Gel des avancements de carrière ?

par caperucita Jeu 12 Juil 2012 - 14:32
Je pensais qu'on passait tous ) l'ancienneté, mais puisque personne ne le confirme ça me fait un peu peur... !

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
steph.stephy3
steph.stephy3
Niveau 5

Gel des avancements de carrière ? Empty Re: Gel des avancements de carrière ?

par steph.stephy3 Jeu 12 Juil 2012 - 14:34
et ceux qui sont au premier...
Toute notre carrière sans avancement ? Ce n'est même plus un problème de recrutement qu'on va avoir... Personnellement, je songe à une reconversion. Si le Smic nous rattrape, autant redémarrer une carrière qui nous permettra de gagner plus plus tard...

_________________
www.stellapeel.com

Y a pas qu'le travail dans la vie !!!
Carmilla
Carmilla
Niveau 7

Gel des avancements de carrière ? Empty Re: Gel des avancements de carrière ?

par Carmilla Jeu 12 Juil 2012 - 14:36
Ca semblerait plus logique de tous passer à l'ancienneté même si l'injustice demeure ! Pour l'instant, rien n'est décidé...
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Gel des avancements de carrière ? Empty Re: Gel des avancements de carrière ?

par Hermiony Jeu 12 Juil 2012 - 14:38
Sad Déjà que mon passage à l'échelon 5 au grand choix, je vais pouvoir m'asseoir dessus.....

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Gel des avancements de carrière ? Empty Re: Gel des avancements de carrière ?

par Pseudo Jeu 12 Juil 2012 - 14:38
Carmilla a écrit:Ca semblerait plus logique de tous passer à l'ancienneté même si l'injustice demeure ! Pour l'instant, rien n'est décidé...

Comme ca, ca résous les problèmes de notations dans la foulée !

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
deroute
deroute
Érudit

Gel des avancements de carrière ? Empty Re: Gel des avancements de carrière ?

par deroute Jeu 12 Juil 2012 - 14:39
steph.stephy3 a écrit:et ceux qui sont au premier...
Toute notre carrière sans avancement ? Ce n'est même plus un problème de recrutement qu'on va avoir... Personnellement, je songe à une reconversion. Si le Smic nous rattrape, autant redémarrer une carrière qui nous permettra de gagner plus plus tard...

+1 😢
Carmilla
Carmilla
Niveau 7

Gel des avancements de carrière ? Empty Re: Gel des avancements de carrière ?

par Carmilla Jeu 12 Juil 2012 - 14:40
steph.stephy3 a écrit:et ceux qui sont au premier...
Toute notre carrière sans avancement ? Ce n'est même plus un problème de recrutement qu'on va avoir... Personnellement, je songe à une reconversion. Si le Smic nous rattrape, autant redémarrer une carrière qui nous permettra de gagner plus plus tard...

Evidemment aussi pour ceux qui commencent.
Si le gel des avancements n'a pas lieu, peut-être que l'état à un moment ne sera plus en mesure de nous verser nos salaires pale
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Gel des avancements de carrière ? Empty Re: Gel des avancements de carrière ?

par Pseudo Jeu 12 Juil 2012 - 14:42
Carmilla a écrit:
steph.stephy3 a écrit:et ceux qui sont au premier...
Toute notre carrière sans avancement ? Ce n'est même plus un problème de recrutement qu'on va avoir... Personnellement, je songe à une reconversion. Si le Smic nous rattrape, autant redémarrer une carrière qui nous permettra de gagner plus plus tard...

Evidemment aussi pour ceux qui commencent.
Si le gel des avancements n'a pas lieu, peut-être que l'état à un moment ne sera plus en mesure de nous verser nos salaires pale

Oui, les volontaires devraient aussi verser le double d’impôts, pour sauver l'état. Tu en es ?

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Carmilla
Carmilla
Niveau 7

Gel des avancements de carrière ? Empty Re: Gel des avancements de carrière ?

par Carmilla Jeu 12 Juil 2012 - 14:49
Je ne comprends pas trop le sens de ta question Pseudo. Non je n'en suis pas...
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Gel des avancements de carrière ? Empty Re: Gel des avancements de carrière ?

par Pseudo Jeu 12 Juil 2012 - 15:19
Carmilla a écrit:Je ne comprends pas trop le sens de ta question Pseudo. Non je n'en suis pas...

C'est que je n'ai pas compris non plus le sens de ton post. Tu semblais vouloir dire que le gel de nos salaires était encore la meilleure solution.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

Gel des avancements de carrière ? Empty Re: Gel des avancements de carrière ?

par jilucorg Jeu 12 Juil 2012 - 15:20
Et si tout le monde arrêtait de se faire peur pour le plaisir du frisson en imaginant à tour de rôle des choses tragiques alors que rien n'est décidé ni même annoncé ?!
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Gel des avancements de carrière ? Empty Re: Gel des avancements de carrière ?

par Pseudo Jeu 12 Juil 2012 - 15:26
jilucorg a écrit:Et si tout le monde arrêtait de se faire peur pour le plaisir du frisson en imaginant à tour de rôle des choses tragiques alors que rien n'est décidé ni même annoncé ?!

Mais peut-être aussi que se poser des questions en amont permet de réagir avant de se faire enfumer. Parce que si on compte sur les syndicats pour bouger ou même nous informer, on est tranquilles. Entre le gel du point d'indice, la csg, et depuis le 1er janvier le jour de carence en cas d'arrêt maladie, j'ai un peu l'impression de me faire avoir par tous les bouts sans que ca gène personne.
Une fois que le coup fourré sera voté, on aura l'air malin à venir râler.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

Gel des avancements de carrière ? Empty Re: Gel des avancements de carrière ?

par jilucorg Jeu 12 Juil 2012 - 15:28
Pseudo a écrit:Mais peut-être aussi que se poser des questions en amont permet de réagir avant de se faire enfumer.
Je me demande comment on peut réagir à du rien... Gel des avancements de carrière ? Smiley10
steph.stephy3
steph.stephy3
Niveau 5

Gel des avancements de carrière ? Empty Re: Gel des avancements de carrière ?

par steph.stephy3 Jeu 12 Juil 2012 - 15:32
En ne baissant pas le froc par avance peut-être ?

_________________
www.stellapeel.com

Y a pas qu'le travail dans la vie !!!
Zébulonix
Zébulonix
Niveau 5

Gel des avancements de carrière ? Empty Re: Gel des avancements de carrière ?

par Zébulonix Jeu 12 Juil 2012 - 15:49
Pseudo a écrit:Mais peut-être aussi que se poser des questions en amont permet de réagir avant de se faire enfumer.
Réagir comment ?
En parlant sur du vide ? En se montant le bourrichon sans savoir de quoi on parle ?

Quant aux syndicats... s'ils n'étaient pas là, où en serions-nous ?
steph.stephy3
steph.stephy3
Niveau 5

Gel des avancements de carrière ? Empty Re: Gel des avancements de carrière ?

par steph.stephy3 Jeu 12 Juil 2012 - 16:28
Je ne sais pas. Tu peux nous en dire plus ?
Je suis entrée dans la profession depuis moins de 10 ans, et hormis nous appeler à la grève pour tout et n'importe quoi, sans même que les revendications soient claires, je vois mal.
ça nous a bien desservi tout de même ces appels mensuels à la grève et conforté les gens dans l'image de baltringues que le gouvernement nous a collé.
Par contre, pour nous vendre sur le marché des rythmes scolaires par exemple, contre peut-être quelques décharges syndicales, là, dernièrement, j'ai bien vu.
Mais je suis toute ouïe et prête à reconnaître qu'ils défendent nos intérêts à corps et à cris (et pas seulement les leurs) si tel est le cas.
J'ai de gros gros doutes depuis que je les ai vu sauver leurs postes en donnant ceux des autres lors des dernières suppressions, il n'y a pas six mois encore.

_________________
www.stellapeel.com

Y a pas qu'le travail dans la vie !!!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum