Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Quand l'année scolaire se finit-elle à Tahiti ? Empty Quand l'année scolaire se finit-elle à Tahiti ?

par Ruthven Sam 14 Juil 2012 - 10:18
Ma future collègue arrive de Tahiti, mais comme elle n'a pas pris contact avec le lycée, on ne sait pas si elle arrive en septembre, en octobre, en février ou en mars ...

D'après ce que j'ai compris, celui qui revient d'un TOM a droit à deux mois de congés après la fin des cours, mais quand les cours finissent-ils ?
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Quand l'année scolaire se finit-elle à Tahiti ? Empty Re: Quand l'année scolaire se finit-elle à Tahiti ?

par Celadon Sam 14 Juil 2012 - 10:20
J'ai des amis arrivés de Tahiti avec leurs enfants à côté de chez moi. L'école semble donc finie...
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Quand l'année scolaire se finit-elle à Tahiti ? Empty Re: Quand l'année scolaire se finit-elle à Tahiti ?

par Ruthven Sam 14 Juil 2012 - 10:22
Merci ! Mais c'est la fin de l'année scolaire ou ce sont des vacances au milieu de l'année ?
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Quand l'année scolaire se finit-elle à Tahiti ? Empty Re: Quand l'année scolaire se finit-elle à Tahiti ?

par Celadon Sam 14 Juil 2012 - 10:25
Euh... je ne saurais le dire (ils dorment à cette heure-ci et d'ici qu'ils se réveillent, tu auras sûrement la réponse) mais il me semble bien que c'est la fin de l'année puisque nous avons évoqué les passages de classe. Il me semble que Malaga est partie pour les grandes vacances aussi...
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

Quand l'année scolaire se finit-elle à Tahiti ? Empty Re: Quand l'année scolaire se finit-elle à Tahiti ?

par Malaca Lun 16 Juil 2012 - 13:20
Je suis actuellement à Tahiti ...
L'année est calquée sur la métropole, contrairement à la Nouvelle Calédonie (rentrée en janvier), seules les grandes vacances sont réparties un mois à Noël (à cause du climat tropical) et un mois l'été.

L' année vient de finir début juillet, et la rentrée ici ce sera le 16 Aôut, par contre tous ceux qui repartent font leur rentrée normalement début septembre après deux mois de congés.
Certains de mes collègues partis ont déjà pris contact avec leur futur CDE, mais certainement pas tous ! les autres attendent la pré-rentrée Wink
Iota
Iota
Niveau 5

Quand l'année scolaire se finit-elle à Tahiti ? Empty Re: Quand l'année scolaire se finit-elle à Tahiti ?

par Iota Lun 16 Juil 2012 - 13:41
Juste un détail: la Nouvelle-Calédonie rentre mi-février et finit début décembre... Smile

_________________
“If a nation expects to be ignorant and free, in a state of civilization, it expects
what never was and never will be.” [Thomas Jefferson à Charles Yancey, 1816]
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Quand l'année scolaire se finit-elle à Tahiti ? Empty Re: Quand l'année scolaire se finit-elle à Tahiti ?

par Ruthven Lun 16 Juil 2012 - 14:44
Malaca a écrit:Je suis actuellement à Tahiti ...
L'année est calquée sur la métropole, contrairement à la Nouvelle Calédonie (rentrée en janvier), seules les grandes vacances sont réparties un mois à Noël (à cause du climat tropical) et un mois l'été.

L' année vient de finir début juillet, et la rentrée ici ce sera le 16 Aôut, par contre tous ceux qui repartent font leur rentrée normalement début septembre après deux mois de congés.
Certains de mes collègues partis ont déjà pris contact avec leur futur CDE, mais certainement pas tous ! les autres attendent la pré-rentrée Wink

OK. Merci de l'info., c'est bien ce qui me semblait.

Cela ne facilite en tout cas pas les choses pour la répartition où j'ai dû décider tout seul, surtout avec la mise en place de la réforme de la Terminale.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum