Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Femmes actuelles... venez rencontrer M. Vincent Peillon Empty Femmes actuelles... venez rencontrer M. Vincent Peillon

par Gryphe Sam 14 Juil - 21:53
Venez rencontrer Vincent Peillon

Par La rédaction, le 09 juillet 2012

Vincent Peillon répond aux lectrices de Femme Actuelle. Le ministre de l'Education nationale recevra, fin août, quatre d'entre vous pour répondre à toutes vos interrogations sur la rentrée scolaire 2012, les projets en cours, et notamment la grande concertation lancée mi-juillet, sur la refondation de l'école.

De la maternelle au lycée

Le chantier est ouvert! Le ministre de l'Education nationale, Vincent Peillon, vient de lancer une grande concertation nationale "refondons l'école de la République". Parents d'élèves, enseignants, personnels d'encadrement, mais aussi associations d'élèves ou encore éditeurs, élus, fédérations professionnelles, tous sont associés à cette grande réflexion qui débouchera, à l'automne, sur un rapport de synthèse. Objectif: déboucher sur des mesures concrètes, tant en terme de rythmes scolaires, que de programme que de soutien aux élèves en difficulté ou encore de prévention du décrochage scolaire.

Vous souhaitez en discuter directement avec le ministre? Envoyez-nous vos questions par mail, à lectrices@femmeactuelle.fr (avec mention de votre téléphone portable et de votre fixe si possible). La rencontre aura lieu, fin août, au ministère.

Nous vous contacterons très rapidement afin de participer à la rencontre.

Source : http://www.femmeactuelle.fr/actu/dossiers-d-actualite/venez-rencontrer-vincent-peillon-13604 via Twitter.

Si certaines lectrices parmi vous sont intéressées... Very Happy

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
avatar
Invité
Invité

Femmes actuelles... venez rencontrer M. Vincent Peillon Empty Re: Femmes actuelles... venez rencontrer M. Vincent Peillon

par Invité Sam 14 Juil - 22:17
Cool! En fait, la technique pour essayer de faire entendre, quand on n'est ni Philippe Meirieu ni François Dubet, c'est de passer par les magazines!
Quelqu'un d'entre nous est volontaire pour démarcher Voici ou Closer? Si ça se trouve, des enseignants de terrain pourraient même être invités par ce biais à être invités par Peillon! Twisted Evil
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Femmes actuelles... venez rencontrer M. Vincent Peillon Empty Re: Femmes actuelles... venez rencontrer M. Vincent Peillon

par Celadon Dim 15 Juil - 9:23
Il faut soumettre les questions par mail, puis le magazine choisira qui rencontrera le ministre, après lui avoir soumis les questions auxquelles il voudra bien répondre. Peine perdue donc.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Femmes actuelles... venez rencontrer M. Vincent Peillon Empty Re: Femmes actuelles... venez rencontrer M. Vincent Peillon

par coindeparadis Dim 15 Juil - 20:40
Et "Femme actuelle" c'est du haut de gamme en terme d'information fiable !!!
C'est écœurant de démagogie : j'écoute le peuple (de préférence ceux qui n'y connaissent rien pour ne pas entraver ma démarche) ou en tout cas je lui fait croire.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
Invité
Invité

Femmes actuelles... venez rencontrer M. Vincent Peillon Empty Re: Femmes actuelles... venez rencontrer M. Vincent Peillon

par Invité Dim 15 Juil - 20:41
Ca m'écoeure aussi. Ce nouveau gouvernement accumule les bourdes.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Femmes actuelles... venez rencontrer M. Vincent Peillon Empty Re: Femmes actuelles... venez rencontrer M. Vincent Peillon

par coindeparadis Dim 15 Juil - 20:42
Je ne suis pas certaine que ce soit des bourdes... Je crois malheureusement que c'est pensé...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum