Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Un jeu dangereux de la cour d'école? Empty Un jeu dangereux de la cour d'école?

par Oudemia Mar 17 Juil - 19:31
En quoi consiste "la corde à linge"?
J'ai surpris une conversation entre deux petits garçons de la famille qui se plaignaient mutuellement de leurs grands frères (9 et 10 ans), l'un parlait de "tortures indiennes", l'autre de "corde à linge".
Quand j'ai essayé de cuisiner un des grands celui-ci a ri, rougi, mais n'a rien lâché...
Avez-vous une idée?
LaCatalane
LaCatalane
Niveau 10

Un jeu dangereux de la cour d'école? Empty Re: Un jeu dangereux de la cour d'école?

par LaCatalane Mar 17 Juil - 21:57
Strictement aucune idée, désolée...
Aucun jeu de ce genre dans l'école où je bosse, même dans la cour des grands...

_________________
Septembre 1999 : CM2 bilingue.
Septembre 2004 : CE1/CE2 ou CE1 (selon les effectifs de l'école).
Depuis septembre 2007 : CP/CE1 ou CP (idem).
Les alphas au CP depuis 2009 Smile
MON BLOG...
MON PINTEREST
Ronin
Ronin
Monarque

Un jeu dangereux de la cour d'école? Empty Re: Un jeu dangereux de la cour d'école?

par Ronin Mar 17 Juil - 22:00
tortures indiennes quand j'étais gamin c'était de mettre ses deux mains sur l'avant-bras du copain, de serrer et de faire un mouvement inverse avec chaque main : avec l'une je tourne comme si je mettais les gaz sur une moto et avec l'autre la même chose dans l'autre sens, douloureux mais rien de dangereux. A moins qu'il n'ait trouvé plus bête ce qui est toujours possible...

_________________
Un jeu dangereux de la cour d'école? Keshik11
LaCatalane
LaCatalane
Niveau 10

Un jeu dangereux de la cour d'école? Empty Re: Un jeu dangereux de la cour d'école?

par LaCatalane Mar 17 Juil - 22:27
Ah bah voilà, tu mets un nom sur ce que me faisait mon frère, quand il est rentré au collège :lol!:
(Bon, pas trop fort, hein, quand même... Wink )

_________________
Septembre 1999 : CM2 bilingue.
Septembre 2004 : CE1/CE2 ou CE1 (selon les effectifs de l'école).
Depuis septembre 2007 : CP/CE1 ou CP (idem).
Les alphas au CP depuis 2009 Smile
MON BLOG...
MON PINTEREST
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Un jeu dangereux de la cour d'école? Empty Re: Un jeu dangereux de la cour d'école?

par Celadon Mar 17 Juil - 22:37
https://www.youtube.com/watch?v=g2NIc8jjbSs
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Un jeu dangereux de la cour d'école? Empty Re: Un jeu dangereux de la cour d'école?

par Reine Margot Mer 18 Juil - 5:36
oui, c'est une prise de catch...et le catch est à la mode dans les cours de récré.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Un jeu dangereux de la cour d'école? Empty Re: Un jeu dangereux de la cour d'école?

par Oudemia Jeu 19 Juil - 8:59
Merci!
Le "grand" n'avait pas expliqué aussi clairement la torture indienne, je croyais que c'était pire!

Je précise que les petits -c'était un échange privé entre eux- étalaient plutôt cela comme des expériences de guerre, en vieux combattants fiers de ce qui s'était passé, et ne semblaient pas traumatisés (les mamans s'en seraient aperçues, je pense): des jeux classiques de garçons quoi!

Mais ce n'était pas du tout le genre de mon mari au même âge, si un de la nichée lui ressemble...
totoro
totoro
Monarque

Un jeu dangereux de la cour d'école? Empty Re: Un jeu dangereux de la cour d'école?

par totoro Jeu 19 Juil - 9:04
Junior pratique aussi la "torture indienne"... Rolling Eyes
La corde à linge, connais pas.

_________________
Un jeu dangereux de la cour d'école? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsUn jeu dangereux de la cour d'école? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsUn jeu dangereux de la cour d'école? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsUn jeu dangereux de la cour d'école? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsUn jeu dangereux de la cour d'école? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsUn jeu dangereux de la cour d'école? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsUn jeu dangereux de la cour d'école? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsUn jeu dangereux de la cour d'école? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

Un jeu dangereux de la cour d'école? Empty Re: Un jeu dangereux de la cour d'école?

par olive-in-oil Jeu 19 Juil - 9:08
Mon fils de 4 ans m'a dit un jour "maman, tu veux que je devienne tout rouge". Je me suis un peu affolée et lui ai demandé où il avait vu cela. J'ai su, avec la confirmation de ma grande, que certains gamins jouaient à "la tomate". J'ai alerté la maternelle de mon fils et la primaire de ma fille (mitoyennes). Un petit rappel sur les jeux dangereux vaut mieux qu'un incident.
Pour les jeux "de garçons", cela peut aussi très facilement être l'escalade. Il faut se méfier de ce qui peut dégénérer.
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Un jeu dangereux de la cour d'école? Empty Re: Un jeu dangereux de la cour d'école?

par Oudemia Jeu 19 Juil - 9:15
olive-in-oil a écrit:Mon fils de 4 ans m'a dit un jour "maman, tu veux que je devienne tout rouge". Je me suis un peu affolée et lui ai demandé où il avait vu cela. J'ai su, avec la confirmation de ma grande, que certains gamins jouaient à "la tomate". J'ai alerté la maternelle de mon fils et la primaire de ma fille (mitoyennes). Un petit rappel sur les jeux dangereux vaut mieux qu'un incident.
Pour les jeux "de garçons", cela peut aussi très facilement être l'escalade. Il faut se méfier de ce qui peut dégénérer
.
Je suis bien d'accord!
J'ai fait un petit sermon au grand (10 ans) en lui disant qu'on risquait de faire plus de mal qu'on ne le souhaitait, que ce serait trop dommage de casser le bras (c'est ce que j'avais compris à ses explications sur la manip) de son petit frère...
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Un jeu dangereux de la cour d'école? Empty Re: Un jeu dangereux de la cour d'école?

par Fesseur Pro Jeu 19 Juil - 11:03
La "mode" cette année au collège était de mettre des grands coups de poing dans l'épaule des autres.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Un jeu dangereux de la cour d'école? Empty Re: Un jeu dangereux de la cour d'école?

par Fesseur Pro Jeu 19 Juil - 19:09
Oudemia a écrit:En quoi consiste "la corde à linge"?
Un jeu pour sécher les cours ?

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Lovizôle
Lovizôle
Niveau 8

Un jeu dangereux de la cour d'école? Empty Re: Un jeu dangereux de la cour d'école?

par Lovizôle Jeu 19 Juil - 19:14
Razz

(Ça va, alors, c'est un moindre mal.)

_________________
Quand les gens sont de mon avis, j'ai toujours le sentiment de m'être trompé. Oscar Wilde.

Pour être costaud, faut manger des épinards. Pour se lever tôt, il faut pas se coucher tard. Joe Dassin
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Un jeu dangereux de la cour d'école? Empty Re: Un jeu dangereux de la cour d'école?

par Dhaiphi Ven 20 Juil - 13:56
Fesseur Pro a écrit:La "mode" cette année au collège était de mettre des grands coups de poing dans l'épaule des autres.
Mais bien sûr, pourquoi pas ?
Je ne vous ferais pas la liste de toutes les "activités" de ce type que j'ai connues car je sais votre temps précieux... :lol: et ma mémoire défaillante.
Je suis persuadé que quelque sociologue s'est déjà penché sur ses rites primitifs d'initiation.

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum