Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
nigousse
Habitué du forum

[idée reçue] heures sup de septembre non payées! Empty [idée reçue] heures sup de septembre non payées!

par nigousse Jeu 19 Juil 2012 - 17:17
Ça c'est une chose qui m'énerve particulièrement, que les heures sup de septembre ne sont pas payées. J'ai interrogé des syndicats à ce sujet. Il parait que c'est parce qu'autrefois ( je n'ai pas connu cette époque en tant que prof) les cours commençaient mi-septembre donc le mois étant entamé on ne payait pas les heures sup. Ce temps est révolu depuis longtemps mais...De plus, elles sont payées pendant les petites vacances donc on ne doit pas se plaindre. Qu'en pensez-vous?
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

[idée reçue] heures sup de septembre non payées! Empty Re: [idée reçue] heures sup de septembre non payées!

par MelanieSLB Jeu 19 Juil 2012 - 17:25
Elles sont effectivement payées pendant les petites vacances, quand elles ne sont pas assurées: donc, elles sont bien toutes payées mais à partir d'octobre (on pourrait aussi envisager de les payer toutes ensembles en fin d'année quand elles ont été effectuées: la somme étant forfaitaire à l'année). Seuls les TZR qui ne sont pas en AFA et se retrouvent avec un remplacement en septembre uniquement d'un prof avec HSA peuvent râler, parce que je crois que dans ce seul et unique cas, les HSA ne sont pas payées pour septembre.

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
Aëmiel
Aëmiel
Expert

[idée reçue] heures sup de septembre non payées! Empty Re: [idée reçue] heures sup de septembre non payées!

par Aëmiel Jeu 19 Juil 2012 - 17:30
Mais si, elles sont payées. Les HSA, c'est une somme annuelle totale qu'on divise ensuite en 9 mois.
Will, Daphné, Karine : j'ai bon ? :lol:

_________________
Auteur
Zébulonix
Zébulonix
Niveau 5

[idée reçue] heures sup de septembre non payées! Empty Re: [idée reçue] heures sup de septembre non payées!

par Zébulonix Jeu 19 Juil 2012 - 17:39
Pendant un moment, me semble-t-il, on avait les heures doublées en octobre.
Maintenant, je vote sur l'option "sérafina".
avatar
nigousse
Habitué du forum

[idée reçue] heures sup de septembre non payées! Empty 9 mois.

par nigousse Jeu 19 Juil 2012 - 17:40
Donc si on compte 9 mois ça fait d'octobre à juin, donc pas septembre.
neo
neo
Sage

[idée reçue] heures sup de septembre non payées! Empty Re: [idée reçue] heures sup de septembre non payées!

par neo Jeu 19 Juil 2012 - 17:40
nigousse a écrit:Ça c'est une chose qui m'énerve particulièrement, que les heures sup de septembre ne sont pas payées.
Faux ! Les HSA sont payées sur la base d'un montant annuel.

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[idée reçue] heures sup de septembre non payées! Empty Re: [idée reçue] heures sup de septembre non payées!

par Daphné Jeu 19 Juil 2012 - 17:43
sérafina a écrit:Mais si, elles sont payées. Les HSA, c'est une somme annuelle totale qu'on divise ensuite en 9 mois.
Will, Daphné, Karine : j'ai bon ? :lol:
Oui tu as bon Wink

Daphné
Daphné
Demi-dieu

[idée reçue] heures sup de septembre non payées! Empty Re: [idée reçue] heures sup de septembre non payées!

par Daphné Jeu 19 Juil 2012 - 17:44
Zébulonix a écrit:Pendant un moment, me semble-t-il, on avait les heures doublées en octobre.

:Gné:

Ah non No on n'a jamais eu ça !
avatar
User5899
Demi-dieu

[idée reçue] heures sup de septembre non payées! Empty Re: [idée reçue] heures sup de septembre non payées!

par User5899 Jeu 19 Juil 2012 - 17:48
nigousse a écrit:Ça c'est une chose qui m'énerve particulièrement, que les heures sup de septembre ne sont pas payées. J'ai interrogé des syndicats à ce sujet. Il parait que c'est parce qu'autrefois ( je n'ai pas connu cette époque en tant que prof) les cours commençaient mi-septembre donc le mois étant entamé on ne payait pas les heures sup. Ce temps est révolu depuis longtemps mais...De plus, elles sont payées pendant les petites vacances donc on ne doit pas se plaindre. Qu'en pensez-vous?
Pendant les petites vacances, oui, soit 8 semaines dans l'année soit deux mois. Je serais vous, je me tairais.
avatar
nigousse
Habitué du forum

[idée reçue] heures sup de septembre non payées! Empty pas doublées.

par nigousse Jeu 19 Juil 2012 - 17:49
Non elles ne sont pas doublées mais les premières heures sup sont en général versées en novembre, il s'agit donc des heures d'octobre et de novembre versées en même temps, il suffit de consulter les fiches de paye.
avatar
User5899
Demi-dieu

[idée reçue] heures sup de septembre non payées! Empty Re: [idée reçue] heures sup de septembre non payées!

par User5899 Jeu 19 Juil 2012 - 17:49
Daphné a écrit:
sérafina a écrit:Mais si, elles sont payées. Les HSA, c'est une somme annuelle totale qu'on divise ensuite en 9 mois.
Will, Daphné, Karine : j'ai bon ? :lol:
Oui tu as bon Wink

Oui et non : le montant total qu'on divise ensuite par neuf est calculé sur la base de neuf mois quand même. Mais ily a tant de périodes sans cours pendant lesquelles on les touche...
Zebulonix : en novembre, elles ne sont pas doublées, c'est juste qu'on reçoit en même temps octobre et novembre.
neo
neo
Sage

[idée reçue] heures sup de septembre non payées! Empty Re: [idée reçue] heures sup de septembre non payées!

par neo Jeu 19 Juil 2012 - 18:07
C'est exactement comme l'ISOE part fixe et l'ISOE part modulable (PP) : le montant est annuel, et est ensuite divisé sur un nombre de mois. Donc tout est bien payé.

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

[idée reçue] heures sup de septembre non payées! Empty Re: [idée reçue] heures sup de septembre non payées!

par Karine B. Jeu 19 Juil 2012 - 18:14
sérafina a écrit:Mais si, elles sont payées. Les HSA, c'est une somme annuelle totale qu'on divise ensuite en 9 mois.
Will, Daphné, Karine : j'ai bon ? :lol:

oui, tout bon

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

[idée reçue] heures sup de septembre non payées! Empty Re: [idée reçue] heures sup de septembre non payées!

par Karine B. Jeu 19 Juil 2012 - 18:15
Zébulonix a écrit:Pendant un moment, me semble-t-il, on avait les heures doublées en octobre.
Maintenant, je vote sur l'option "sérafina".

c'est plutôt en novembre puisque les remontées des PV sont tardives (c'est ce qui se passe chez moi pour la prime PP)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
caperucita
caperucita
Guide spirituel

[idée reçue] heures sup de septembre non payées! Empty Re: [idée reçue] heures sup de septembre non payées!

par caperucita Jeu 19 Juil 2012 - 18:18
nigousse a écrit:Donc si on compte 9 mois ça fait d'octobre à juin, donc pas septembre.
C'est un forfait, donc une certaine somme, qui est divisée en 9, certes, mais si elle était divisée en 10 tu recevrais moins chaque mois, et pas 1/9ème supplémentaire, donc ça ne changerait rien.

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
avatar
Invité
Invité

[idée reçue] heures sup de septembre non payées! Empty Re: [idée reçue] heures sup de septembre non payées!

par Invité Jeu 19 Juil 2012 - 18:20
caperucita a écrit:
nigousse a écrit:Donc si on compte 9 mois ça fait d'octobre à juin, donc pas septembre.
C'est un forfait, donc une certaine somme, qui est divisée en 9, certes, mais si elle était divisée en 10 tu recevrais moins chaque mois, et pas 1/9ème supplémentaire, donc ça ne changerait rien.

Si, ça serait plus simple pour les tzr en remplacement courte durée...
avatar
User5899
Demi-dieu

[idée reçue] heures sup de septembre non payées! Empty Re: [idée reçue] heures sup de septembre non payées!

par User5899 Jeu 19 Juil 2012 - 19:18
Mais ce forfait, comment est-il établi ? Y a-t-il une formule ?
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

[idée reçue] heures sup de septembre non payées! Empty Re: [idée reçue] heures sup de septembre non payées!

par jilucorg Jeu 19 Juil 2012 - 22:16
HSA = ((S1 + S2) x 12 / 2) x (9 / (13 x N))

S1 : Salaire brut mensuel du 1er échelon du grade
S2 : Salaire brut mensuel du dernier échelon du grade
N : horaire hebdomadaire de la catégorie

+ 20 % pour la 1re heure
Gryphe
Gryphe
Médiateur

[idée reçue] heures sup de septembre non payées! Empty Re: [idée reçue] heures sup de septembre non payées!

par Gryphe Jeu 19 Juil 2012 - 22:36
Je ne suis peut-être pas sur le bon forum pour ça, mais je galère avec les TZR qui font des rempla comportant des HSA, ou pour les changements de PP en cours d'année : n'arrive pas à imputer la bonne prime sur la bonne personne. Rolling Eyes
Bref, du coup, ça se finit en général en HSE qui, je vous l'accorde, le temps que j'aie le temps de m'en occuper, finissent sur la paye d'août ou de septembre... Embarassed

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
Zébulonix
Zébulonix
Niveau 5

[idée reçue] heures sup de septembre non payées! Empty Re: [idée reçue] heures sup de septembre non payées!

par Zébulonix Jeu 19 Juil 2012 - 23:28
Daphné, quand je parlais d'heures doublées en octobre, je me suis planté de mois, c'était en novembre.
Quant au "gné", les autres réponses complètent la mienne.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

[idée reçue] heures sup de septembre non payées! Empty Re: [idée reçue] heures sup de septembre non payées!

par Hermione0908 Ven 20 Juil 2012 - 0:00
Pour contourner le paiement des HSA durant les vacances, mon rectorat a innové : j'ai eu un arrêté de rempla jusqu'au 24 octobre, et alors que le collègue que je remplaçais avait un arrêt maladie à partir du 25 octobre, on m'a fait un nouvel arrêté à partir de la rentrée des vacances de la Toussaint. Pas de petites économies on vous dit ! Comment vous expliquer que j'étais un chouïa sur les nerfs en voyant cela, d'autant que j'ai remplacé le même collègue du 1er septembre au 5 juillet...

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
avatar
User5899
Demi-dieu

[idée reçue] heures sup de septembre non payées! Empty Re: [idée reçue] heures sup de septembre non payées!

par User5899 Ven 20 Juil 2012 - 0:13
jilucorg a écrit:HSA = ((S1 + S2) x 12 / 2) x (9 / (13 x N))

S1 : Salaire brut mensuel du 1er échelon du grade
S2 : Salaire brut mensuel du dernier échelon du grade
N : horaire hebdomadaire de la catégorie

+ 20 % pour la 1re heure
On est donc bien d'accord : le montant annuel forfaitaire est bien calculé sur neuf mois, parce que dans le temps, il y avait quinze jours de septembre et quinze jours de juin où iln'y avait pas/plus de cours, non ?
Le "13", il vient d'où ?
roxanne
roxanne
Oracle

[idée reçue] heures sup de septembre non payées! Empty Re: [idée reçue] heures sup de septembre non payées!

par roxanne Ven 20 Juil 2012 - 8:19
Hermione0908 a écrit:Pour contourner le paiement des HSA durant les vacances, mon rectorat a innové : j'ai eu un arrêté de rempla jusqu'au 24 octobre, et alors que le collègue que je remplaçais avait un arrêt maladie à partir du 25 octobre, on m'a fait un nouvel arrêté à partir de la rentrée des vacances de la Toussaint. Pas de petites économies on vous dit ! Comment vous expliquer que j'étais un chouïa sur les nerfs en voyant cela, d'autant que j'ai remplacé le même collègue du 1er septembre au 5 juillet...
j'ai eu ça une année aussi, toutes les petites vacances me sont passées sous le nez !
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

[idée reçue] heures sup de septembre non payées! Empty Re: [idée reçue] heures sup de septembre non payées!

par jilucorg Ven 20 Juil 2012 - 9:39
Cripure a écrit:Le "13", il vient d'où ?
C'est notre treizième mois à nous ! [idée reçue] heures sup de septembre non payées! Cheesy10 Eh oui, je viens de lever un nouveau lièvre pour remplacer ici celui dit de "L'Annualisation" – reparti au gîte récemment après une nouvelle chasse victorieuse.
Au lieu de nous rétribuer pile le montant horaire moyen par catégorie sur 9 mois d'une année normale (9/12), on est sur la base de 9 mois d'une année de rêve où on serait payés 13 (9/13)... [idée reçue] heures sup de septembre non payées! Dentpe10

Plus sérieusement :

  . On fait cours 36 semaines sur 52 ; or on remarquera que 36/52 = 9/13

  . On comprend le rôle des premiers échelons des 'hors-classe' jamais utilisés, et aussi pourquoi le premier échelon des certifiés ne sera pas supprimé, bien qu'il ne serve plus à rien, avec le 2e.
lalilala
lalilala
Empereur

[idée reçue] heures sup de septembre non payées! Empty Re: [idée reçue] heures sup de septembre non payées!

par lalilala Ven 20 Juil 2012 - 9:55
MelanieSLB a écrit:Elles sont effectivement payées pendant les petites vacances, quand elles ne sont pas assurées: donc, elles sont bien toutes payées mais à partir d'octobre (on pourrait aussi envisager de les payer toutes ensembles en fin d'année quand elles ont été effectuées: la somme étant forfaitaire à l'année). Seuls les TZR qui ne sont pas en AFA et se retrouvent avec un remplacement en septembre uniquement d'un prof avec HSA peuvent râler, parce que je crois que dans ce seul et unique cas, les HSA ne sont pas payées pour septembre.

Ben on est payé en HSE dans ce cas là non?

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum