Décès d'un membre de la belle-famille, a-t-on droit à une autorisation d'absence?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Décès d'un membre de la belle-famille, a-t-on droit à une autorisation d'absence?

Message par Anna de Noailles le Lun 26 Jan 2009 - 17:15

Voilà mon conjoint avec lequel nous sommes pacsés vient de perdre son papa samedi. Les funérailles auront lieu mercredi en Haute-Savoie. Nous sommes de Lyon.Je n'ai officiellement droit à aucun jour, et ne pourrai pas l'accompagner. Or, je ne me sens pas capable de le laisser seul affronter cette épreuve.Pensez-vous que je puisse obtenir une autorisation d'absence ou la possibilité de rattraper mes heures ? Y a-t-il une loi là dessus ou est-ce à l'appréciation du chef d'établissement?
Merci

Anna de Noailles
Fidèle du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Décès d'un membre de la belle-famille, a-t-on droit à une autorisation d'absence?

Message par Daphné le Lun 26 Jan 2009 - 17:20

Tu n'as droit à rien mais tu peux négocier avec ton chef d'établissement le rattrappage des heures, ils sont souvent assez cool dans ce cas.

Daphné
Demi-dieu

Re: Décès d'un membre de la belle-famille, a-t-on droit à une autorisation d'absence?

Message par paffutella le Lun 26 Jan 2009 - 17:23

oui, tu dois avoir le droit à une journée pour convenances personnelles (avec rattrapage des cours)

paffutella
Niveau 9

Message par Anna de Noailles le Lun 26 Jan 2009 - 17:56

merci de vos réponses.Je vais me renseigner demain pour déplacer une ou deux heures de cours mercredi.

Anna de Noailles
Fidèle du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut