emploi du temps.

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: emploi du temps.

Message par CatLea le Lun 23 Juil 2012 - 13:25

Ah oui, tu vas à lagrandeville dès la veille au soir! Moi je comptais me coltiner les 3 heures aller-retour les mercredis pour y aller pour la prépa agreg. Mais bon, déjà que j'ai emmerdé tout le monde à demander mon mercredi matin au dernier moment...

CatLea
Oracle

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité21 le Mer 19 Sep 2012 - 15:31

Dites, je me pose une question.

J'ai un emploi du temps à 17h. 18 h si je fais une heure de vie de classe. Ça fait donc 2 ou 3 heures sup.
Va-t-on bien me payer 3 heures sup. quand je ferai vie de classe? Où l'indiquer?
En outre, je sais que j'ai droit à une heure de première chaire. Est-ce une heure sup. en plus sur le salaire, comment cela fonctionne-t-il?

J'avoue que je ne saisis pour le moment rien aux sigles HSA, HSE, etc...
Les heures sup. sont-elles versées au salaire chaque mois?

Invité21
Neoprof expérimenté

Message par eliam le Mer 19 Sep 2012 - 15:39

Il ya beaucoup de risque que la vie de classe te soit payée en HSE. Donc 2 HSA et des HSE (nombreux sont les CDE pour qui Vie de classe = 10 hse)

Edit : j'ai corrigé le nombre de HSE c'est 10, bien sûr.

Dernière édition par eliam le Mer 19 Sep 2012 - 15:53, édité 1 fois

eliam
Fidèle du forum

Message par MelanieSLB le Mer 19 Sep 2012 - 15:42

Dis-nous tout. Tu as quelles classes et avec combien d'heures?
Si tu fais une heure de vie de classe, tu remplis un formulaire 'activités supplémentaires' ou 'heures supplémentaires effectives' (le papier est différent selon les établissements, chez toi, il a peut-être encore un autre nom, mais ça désigne des heures faites en plus de ton temps de service hebdomadaire normal) et tu devrais en théorie être payée 1 HSE par heure de vie de classe effectuée. Pour le reste, j'attends ta réponse.

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)

MelanieSLB
Grand sage

Message par eliam le Mer 19 Sep 2012 - 15:58

Si c'est à moi que s'adressait la question : je suis en lycée, un créneau hebdomadaire ou par quinzaine (selon les classes) est attribué à la vie de classe. On a 10 HSE pour cette heure mais si on fait plus on doit remplir un formulaire. Je ne l'ai jamais rempli car je fais 10 heures par an. Cela me barbe, la vie de classe.

eliam
Fidèle du forum

Message par Invité21 le Mer 19 Sep 2012 - 16:03

@MelanieSLB a écrit:Dis-nous tout. Tu as quelles classes et avec combien d'heures?
Si tu fais une heure de vie de classe, tu remplis un formulaire 'activités supplémentaires' ou 'heures supplémentaires effectives' (le papier est différent selon les établissements, chez toi, il a peut-être encore un autre nom, mais ça désigne des heures faites en plus de ton temps de service hebdomadaire normal) et tu devrais en théorie être payée 1 HSE par heure de vie de classe effectuée. Pour le reste, j'attends ta réponse.

Voici:

J'ai 2 secondes: 4 heures par semaines en semaines paire, 5 heures en semaine impaire.
Une première techno: 3h+ 1 heure AP
Une première S: 4 heures

En semaine paire: heure de vie de classe que je peux poser en plus du reste.

Invité21
Neoprof expérimenté

Message par MelanieSLB le Mer 19 Sep 2012 - 16:18

Donc on est d'accord: 9h/semaine en 2nde + 3h en 1ère techno + 4 heures en 1ère S + 1 heure d'AP.
Donc en tout 17 heures/semaine.
Si tu es certifiée, l'heure de première chaire (parce que tu as plus de 6heures de cours avec des classes à examen qui ne partagent pas le même programme) est bien prise en compte: tu as 17 heures au lieu de 18. Si tu es agrégée, ce dont j'ai l'impression, tu as 3 heures supplémentaires annuelles: puisque tu as une heure de première chaire + 2 heures supplémentaires. Pour l'heure de première chaire, vérifier quand même si tu y as droit. Y a un truc avec ces histoires de programme identique ou pas (mais comme je suis en collège, je ne sais pas si c'est le cas ou pas dans ta sitiuation).
Pour l'heure de vie de classe, tu la fais quand tu veux, et tu remplis un papier d'heure supplémentaire effective (HSE). Tu seras payée les heures que tu feras, si tu tiens à les faire.

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)

MelanieSLB
Grand sage

Message par InvitéMA le Mer 26 Sep 2012 - 11:10

Emploi du temps de m**** en ce qui me concerne...

Dernière édition par MarieAnne le Mer 26 Sep 2012 - 21:30, édité 1 fois

InvitéMA
Neoprof expérimenté

Message par cannelle21 le Mer 26 Sep 2012 - 11:15

Neuf heures de trou et je ne compte pas le midi.

cannelle21
Vénérable

Message par InvitéMA le Mer 26 Sep 2012 - 11:17

ça me déprime fortement là, car je sais à quel point ça conditionne une année.
cannelle21: je compatis Shocked

InvitéMA
Neoprof expérimenté

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut