Petit problème avec un élève.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petit problème avec un élève.

Message par romain le Lun 26 Jan 2009 - 18:25

Voilà, j'ai commencé un remplacement en collège la semaine dernière et vendredi soir en dernière heure, un élève s'est amusé à lancer quelques boulettes de papier alors que j'écrivais au tableau. Il a tout de suite été dénoncé par ses camarades mais je ne l'ai pas pris sur le fait donc je n'ai pas pu le punir. J'ai fait ramasser ces boulettes avant de laisser sortir les élèves. J'ai la classe demain et je pense changer cet élève de place (il sera entouré de filles assez calmes.). Qu'en pensez-vous? Que puis-je faire d'autre selon vous, en particulier s'il continue. Merci d'avance pour vos conseils.

romain
Niveau 5

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit problème avec un élève.

Message par bibliominis le Lun 26 Jan 2009 - 19:14

Comme des camarades l'ont dénoncé et que ce n'est pas un bouc émissaire, je n'aurais pas hésité à le punir.

bibliominis
Habitué du forum

Message par Invité23 le Lun 26 Jan 2009 - 22:16

Du style ramasser toutes les saletés du couloir... diable

Invité23
Neoprof expérimenté

Message par oxytane le Lun 26 Jan 2009 - 23:35

Personnellement, je crois que je prendrais l'élève à part et lui dirais que tu sais très bien ce qu'il a fait mais que tu lui laisses le bénéfice du doute. Il faut qu'il comprenne que tu n'es pas dupe et que désormais il est sur la scelette. Le déplacer et le mettre pas loin de toi est aussi une bonne idée, à mon avis.
Cependant, tu l'avertis qu'à la moindre incartade, tu le punis très sévèrement (mot aux parents, heure de colles, ramasse papiers comme le dit Lilyrose).

oxytane
Niveau 9

Message par Invité le Mar 27 Jan 2009 - 12:42

Tu fais bien de le changer de place et de le "couper" des autres. Le but étant surtout qu'il ne recommence pas, tu peux rebondir en punissant sévèrement s'il ne se tient pas à carreau, d'autant plus que tu lui as laissé sa chance la première fois.
J'ai encore maintenant tendance à me "faire avoir" toute seule par des scrupules, un souci de justice, qui ne sert qu'à leur laisser plus de marge : est-ce qu'ils sont justes, eux, en perturbant notre cours ?!

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut