Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ysabel
Enchanteur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 21 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par ysabel Dim 25 Nov 2012, 17:46
je viens de finir un autre Silverberg

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 21 Roma_a10

les hébreux n'ont pas quitté l'Egypte, les chrétiens n'existent pas, tout comme les musulmans. L'Empire romain existe tjs

intéressant, mais un peu inégal.
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 21 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par JPhMM Dim 25 Nov 2012, 17:48
Frisouille a écrit:JPH, c'est bien l'Assassin Royal ?
La première tentative, le tome 1 m'est tombé des mains après 20 pages. Je n'arrivais pas à accrocher.
La seconde tentative, j'ai dévoré plusieurs tomes à la suite. Et j'ai adoré.

PS : pour les amateurs du Game of Thrones, n'oubliez pas pour patienter :

les préludes.

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 21 51shz410

Et le jeu de plateau

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 21 800px-A_Game_Of_Thrones_board_game_detail
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_minisite.asp?eidm=137&enmi=Le%20Tr%F4ne%20de%20Fer

Et le jeu de rôle (attention, bijou coeurs )

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 21 SIF_RPG

Et le jeu de cartes

Et le jeu vidéo

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 21 Game-of-thrones-combat-system

Etc etc etc.

Razz Razz Razz

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
avatar
Patissot
Doyen

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 21 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Patissot Dim 25 Nov 2012, 18:01
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 21 Ergodic-theory-karl-petersen-paperback-cover-art

Une lecture plus saine... Razz

_________________
« Déjà, certaines portions de ma vie ressemblent aux salles dégarnies d'un palais trop vaste, qu'un propriétaire appauvri renonce à occuper tout entier. »
Arverne
Arverne
Grand sage

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 21 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Arverne Dim 25 Nov 2012, 18:30
titeco a écrit:
Arverne a écrit:
JPhMM a écrit:Qui commence n'en finit plus. I love you

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 21 Trone-10

Bon courage. :lol:
J'ai terminé le tome 4 de l'intégrale et le tome 5 parait en 2014 !!! Je ne comprend pas comment on peut torturer les gens ainsi, avec une telle attente.
Du coup, il me faut une autre série à commencer. J'ai lu Mankell avec la série des Wallender, Millénium, Fred Vargas, j'ai lu tous les Agatha Christie, les séries historico-policière comme les Cadfaël ou la série William Pitt et Monk de Anne Perry, la série de JF Parot sur l'inspecteur Le Floch ...
Des conseils ??? Vite, il me faut une autre série !!!!

Marrant j'ai lu quasiment les mêmes bouquins que toi. Je suis en train de lire l'intégrale 3 du Trône de fer, me manquent les Nicolas Le floch que j'ai programmé pour juste après et j'ai commencé Anne Perry aussi. Les autres déjà lus...

J'ai lu la série de Camilla Läckberg (qui commence avec la princesse des glaces), ça te plaira peut-être aussi vu qu'il semble qu'on ait les mêmes lectures.
Tu me crois si je te dis que je les ai lu et quand j'ai fait la liste l'autre jour, je n'arrivais plus à me rappeler du nom Nos dernières lectures (tome 4) - Page 21 2252222100
titeco
titeco
Niveau 6

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 21 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par titeco Dim 25 Nov 2012, 21:08
Alors là je n'ai plus grand chose à te conseiller pour le coup mais ça fait encore un point commun!!

Hum... Patricia Cornwell peut-être avec la série des Kay Scarpetta.

Sinon pour l'assassin royal j'ai lu les deux premiers mais je n'arrive pas à rentrer complètement dedans.
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 21 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Frisouille Lun 26 Nov 2012, 00:29
JPhMM a écrit:
Frisouille a écrit:JPH, c'est bien l'Assassin Royal ?
La première tentative, le tome 1 m'est tombé des mains après 20 pages. Je n'arrivais pas à accrocher.
La seconde tentative, j'ai dévoré plusieurs tomes à la suite. Et j'ai adoré.

Je jetterai un œil là-dessus quand je serai en métropole, dans moins d'un mois yesyes.
Merci. Smile fleurs2

Hs mais tu as testé le jeu de plateau ? C'est bien ? Et le jeu vidéo ? Ah non flûte, je n'ai pas cette console. Razz
Je crois que ma monomanie est en train de me reprendre, depuis que les tomes sont arrivés.. Razz


Dernière édition par Frisouille le Lun 26 Nov 2012, 00:34, édité 1 fois
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 21 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Hermione0908 Lun 26 Nov 2012, 00:32
Eh bien j'aime autant te dire que de mon côté, le programme d'agreg en pâtit ! Je savais que j'aurais dû commencer seulement après les écrits !

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Arverne
Arverne
Grand sage

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 21 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Arverne Lun 26 Nov 2012, 06:49
Hermione0908 a écrit:Eh bien j'aime autant te dire que de mon côté, le programme d'agreg en pâtit ! Je savais que j'aurais dû commencer seulement après les écrits !
Merci du conseil. Je vais attendre de passer l'agreg en janvier avant de me lancer dans cette série.
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 21 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Frisouille Lun 26 Nov 2012, 12:50
Hermione0908 a écrit:Eh bien j'aime autant te dire que de mon côté, le programme d'agreg en pâtit ! Je savais que j'aurais dû commencer seulement après les écrits !

En effet, j'imagine aisément qu'entre les deux, ton cœur ne doit pas balancer longuement... Rolling Eyes
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 21 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Hermione0908 Lun 26 Nov 2012, 12:57
Franchement, entre les six premiers livres des Confessions et l'intégrale du Trône de fer... Wink

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
avatar
Abraxas
Doyen

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 21 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Abraxas Lun 26 Nov 2012, 19:07
Lu ce WE un vieux roman de Romain Gary :
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 21 Images37

Je l'avais lu à sa sortie, en 1975 — j'avais 22 ans et je n'avais pas apprécié plus que ça l'œuvre d'un romancier qui en avait alors 60 et qui n'avait plus que cinq ans à vivre — et il annonçait son suicide dans ce roman avec une force de conviction prémonitoire (et alors même que Jean Seberg était toujours en vie — comme quoi les causes d'un suicide sont nombreuses et mêlées… Et alors même qu'il n'avait pas encore inventé Emile Ajar…).
Mais en le relisant aujourd'hui, 37 ans plus tard… J'ai juste l'âge du héros, et je risque de partager un de ces quatre ses préoccupations (bander ? Ne plus bander ?).
Et je comprends mieux certains soucis annexes (donc fondamentaux) du principal protagoniste, qui se demande s'il a bien le droit d'aimer une greluche qui a 35 ans de moins que lui… Very Happy
Comme quoi on devrait relire certains livres tous les 10-15 ans — je l'ai fait pour Proust, et chaque fois j'ai lu un livre différent — parce que j'étais un lecteur différent.
C'est en Folio, n'hésitez pas, mesdames, à l'offrir à votre compagnon s'il a dépassé la cinquantaine.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 21 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Celadon Lun 26 Nov 2012, 19:11
Vous avez bu quoi ? Ou vous tapez trop vite ? Suspect
Isis39
Isis39
Enchanteur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 21 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Isis39 Lun 26 Nov 2012, 19:15
titeco a écrit:
Arverne a écrit:Du coup, il me faut une autre série à commencer. J'ai lu Mankell avec la série des Wallender, Millénium, Fred Vargas, j'ai lu tous les Agatha Christie, les séries historico-policière comme les Cadfaël ou la série William Pitt et Monk de Anne Perry, la série de JF Parot sur l'inspecteur Le Floch ...
Des conseils ??? Vite, il me faut une autre série !!!!

Marrant j'ai lu quasiment les mêmes bouquins que toi. Je suis en train de lire l'intégrale 3 du Trône de fer, me manquent les Nicolas Le floch que j'ai programmé pour juste après et j'ai commencé Anne Perry aussi. Les autres déjà lus...

J'ai lu la série de Camilla Läckberg (qui commence avec la princesse des glaces), ça te plaira peut-être aussi vu qu'il semble qu'on ait les mêmes lectures.

Il y a la série de Arnaldur Indridason : des polars islandais excellents !
Et aussi le norvégien Jo Nesbo.


Dernière édition par Isis39 le Lun 26 Nov 2012, 19:34, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 21 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Invité Lun 26 Nov 2012, 19:20
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 21 Durkhe10
Instructif et surprenant d'actualité...
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 21 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Hermione0908 Lun 26 Nov 2012, 19:46
JPhMM a écrit:
Frisouille a écrit:JPH, c'est bien l'Assassin Royal ?
La première tentative, le tome 1 m'est tombé des mains après 20 pages. Je n'arrivais pas à accrocher.
La seconde tentative, j'ai dévoré plusieurs tomes à la suite. Et j'ai adoré.

PS : pour les amateurs du Game of Thrones, n'oubliez pas pour patienter :

les préludes.

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 21 51shz410


Merci, je crois que tu viens de me fournir le cadeau de Noël de ma meilleure copine ! Smile

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Paratge
Paratge
Neoprof expérimenté

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 21 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Paratge Lun 26 Nov 2012, 19:51
Je me régale à relire les polars « ethnologiques » de Tony Hillerman avec ses enquêteurs de la police tribale navajo.

La Voie de l’ennemi, Là où dansent les morts, Femme qui écoute, Le Peuple des ténèbres, Le Vent sombre, La Voie du fantôme, Porteurs-de-peau, etc.


Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 21 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Clarinette Lun 26 Nov 2012, 21:25
Paratge a écrit:Je me régale à relire les polars « ethnologiques » de Tony Hillerman avec ses enquêteurs de la police tribale navajo.

La Voie de l’ennemi, Là où dansent les morts, Femme qui écoute, Le Peuple des ténèbres, Le Vent sombre, La Voie du fantôme, Porteurs-de-peau, etc.


Tony Hillerman et Jim Chee : tu m'as ramenée plus de 20 ans en arrière ! bisous
Paratge
Paratge
Neoprof expérimenté

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 21 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Paratge Mar 27 Nov 2012, 11:12
Clarinette a écrit:
Paratge a écrit:Je me régale à relire les polars « ethnologiques » de Tony Hillerman avec ses enquêteurs de la police tribale navajo.

La Voie de l’ennemi, Là où dansent les morts, Femme qui écoute, Le Peuple des ténèbres, Le Vent sombre, La Voie du fantôme, Porteurs-de-peau, etc.


Tony Hillerman et Jim Chee : tu m'as ramenée plus de 20 ans en arrière ! bisous

Tant mieux ! Very Happy
Hillerman a écrit jusqu'en 2006 quand même.

Sinon, de très bons livres dans la catégorie polars et Histoire par Philip Kerr.
Un héros Bernhard Gunther, enquêteur privé surnommé Bernie, dont les aventures ont pour cadre l'Allemagne nazie et l'après-guerre (Cuba, Argentine).

L'Été de cristal
La Pâle Figure
Un requiem allemand
La Mort, entre autres
Une douce flamme
Hôtel Adlon
grandesvacances
grandesvacances
Neoprof expérimenté

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 21 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par grandesvacances Mar 27 Nov 2012, 11:24
Arverne a écrit:
J'ai terminé le tome 4 de l'intégrale et le tome 5 parait en 2014 !!! Je ne comprend pas comment on peut torturer les gens ainsi, avec une telle attente.
Du coup, il me faut une autre série à commencer. J'ai lu Mankell avec la série des Wallender, Millénium, Fred Vargas, j'ai lu tous les Agatha Christie, les séries historico-policière comme les Cadfaël ou la série William Pitt et Monk de Anne Perry, la série de JF Parot sur l'inspecteur Le Floch ...
Des conseils ??? Vite, il me faut une autre série !!!!

J'en suis au même point !
Vu en librairie les tomes 13 et 14 en grand format, le prix m'a fait renoncer.

Je constate qu'on a les mêmes lectures !

Connais-tu les enquêtes de soeur Fidelma, dans l'Irlande du haut Moyen Age ?
J'ai commencé aussi la série des Nesbo, mais dans le désordre...
Et j'ai lu quelques McDermid, des polars classiques bien ficelés.

Dans le genre soft et distrayant, on trouve les enquêtes de Victor Legris dans le Paris de la Belle Epoque.
Arverne
Arverne
Grand sage

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 21 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Arverne Mar 27 Nov 2012, 18:04
grandesvacances a écrit:
Arverne a écrit:
J'ai terminé le tome 4 de l'intégrale et le tome 5 parait en 2014 !!! Je ne comprend pas comment on peut torturer les gens ainsi, avec une telle attente.
Du coup, il me faut une autre série à commencer. J'ai lu Mankell avec la série des Wallender, Millénium, Fred Vargas, j'ai lu tous les Agatha Christie, les séries historico-policière comme les Cadfaël ou la série William Pitt et Monk de Anne Perry, la série de JF Parot sur l'inspecteur Le Floch ...
Des conseils ??? Vite, il me faut une autre série !!!!

J'en suis au même point !
Vu en librairie les tomes 13 et 14 en grand format, le prix m'a fait renoncer.

Je constate qu'on a les mêmes lectures !

Connais-tu les enquêtes de soeur Fidelma, dans l'Irlande du haut Moyen Age ?
J'ai commencé aussi la série des Nesbo, mais dans le désordre...
Et j'ai lu quelques McDermid, des polars classiques bien ficelés.

Dans le genre soft et distrayant, on trouve les enquêtes de Victor Legris dans le Paris de la Belle Epoque
.
Je ne connais pas ces dernières références. Je les note, pour après l'agreg !
Dionysos
Dionysos
Fidèle du forum

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 21 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Dionysos Mer 28 Nov 2012, 01:09
Quelques vers de Norge avant de s'endormir me font le plus grand bien.
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 21 6a015433b54391970c0162ff0404ae970d-200wi

Fers, Aciers...

S'aimèrent dur sous la lune
- Fers, aciers, métaux -
Pas de roses, pas de prunes
En ce pays sans défaut.

S'aimèrent dur, belle houille
Avec tes grains dans la peau.
Pas de lis, pas de citrouille :
Fers, aciers, métaux.

C'était riche et c'était beau,
Cette lune sur l'usine,
Le gamin et la gamine,
Les seins contre la poitrine
- Fers, aciers, métaux. -

Tout allait bien. Dieu sommeille
Et la guerre est en repos.
Belle amour encor plus belle,
O saisons industrielles,
Parmi vos grands végétaux :

Chaudrons aux fortes prunelles,
Fers, aciers, métaux,
Poutrelles.


ORTIES

L'enfant est couché
Sur un lit d'orties.
Ses souliers ferrés
Encor pleins de bouse
Il va piétiner
Les éternités.
La mouche lui suce
Un coin de paupière ;
Son front dur et plat
Ressemble déjà
Aux plus belles pierres.
Son père, sa mère,
Et les invités
Le regardent faire
Sa suavité.
Ses frères l'épient.
O mort, tu resserres,
Le noeud des familles.






_________________
"We're all in the gutter, but some of us are looking at the stars". O.Wilde.
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 21 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par JPhMM Ven 30 Nov 2012, 07:22
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 21 304-h310

Un pur délice.
Un livre-témoignage scientifique (fiction) si intelligent et subtil que vous pourrez bien croire parfois que tout cela n'est pas qu'une fiction.

Extrait.
Le mythe de notre universalisme cognitif, de notre disposition à recevoir et comprendre une information entièrement neuve - de par son caractère extra-terrestre - demeure inébranlable, bien que, après avoir reçu un message en provenance des étoiles, nous n'en ayons rien fait de plus que n'aurait fait un sauvage qui, s'étant chauffé à la flamme d'un brasier fait des œuvres des plus grands savants, considérerait qu'il a parfaitement utilisé cette découverte !

En cadeau : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/slave_0080-2557_1991_num_63_2_5994#

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
avatar
Patissot
Doyen

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 21 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Patissot Ven 30 Nov 2012, 10:49
Voyage autour de ma chambre.

_________________
« Déjà, certaines portions de ma vie ressemblent aux salles dégarnies d'un palais trop vaste, qu'un propriétaire appauvri renonce à occuper tout entier. »
Isis39
Isis39
Enchanteur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 21 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Isis39 Ven 30 Nov 2012, 15:42
Pour les amateurs de polars historiques, il y a la série de Steven Saylor qui se passe dans la Rome Antique, à la fin de la République. On y croise César, Antoine, Sylla, Crassus, Pompée.....
Ergo
Ergo
Devin

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 21 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Ergo Ven 30 Nov 2012, 22:18
J'ai terminé dans le train le roman que m'a prêté un collègue: Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs.
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 21 MISS-PEREGRINE-ET-LES-ENFANTS-PARTICULIERS_ouvrage_large
Jacob Portman, 16 ans, écoute depuis son enfance les récits fabuleux de son grand-père. Ce dernier, un juif polonais, a passé une partie de sa vie sur une minuscule île du pays de Galles, où ses parents l'avaient envoyé pour le protéger de la menace nazie. Le jeune Abe Portman y a été recueilli par Miss Peregrine Faucon, la directrice d'un orphelinat pour enfants « particuliers ». Selon ses dires, Abe y côtoyait une ribambelle d'enfants doués de capacités surnaturelles, censées les protéger des « Monstres ».Un soir, Jacob trouve son grand-père mortellement blessé par une créature qui s'enfuit sous ses yeux. Bouleversé, Jacob part en quête de vérité sur l'île si chère à son grand-père. En découvrant le pensionnat en ruines, il n’a plus aucun doute : les enfants particuliers ont réellement existé.

Je ne sais pas trop quoi en penser. D'un côté, je ne l'ai pas lâché, j'ai lu d'une traite dans le train au lieu de dormir alors que j'étais crevée. D'un autre côté, la fin me laisse un sentiment d'inachevé / d'insatisfaction qui me pose problème, de même que le côté "fantastique" qui ne me convainc pas tout à fait. Et pourtant, je l'ai vraiment dévoré. Nos dernières lectures (tome 4) - Page 21 3795679266 Perplexe, je suis.

Un détail particulier: le livre mélange texte et "photos".

Et à peine arrivée chez moi, mon père m'a mis La fille au tatouage de Kristina Ohlsson dans les mains. :lol:

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 21 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par MrBrightside Sam 01 Déc 2012, 15:13
Et moi, je viens de fini une petite perle fantastique trouvée dans une libraire sans la chercher.



Nos dernières lectures (tome 4) - Page 21 Couverture-25710-alarcon-pedro-antonio-l-ami-de-la-mort



Je le recommande chaudement à tous les amoureux du fantastique et l'étrange. L'histoire suit Gil dans l'Espagne du 18è siècle. Après avoir tout perdu, il devient ami avec la Mort elle-même, ce qui va lui ouvrir les portes d'un futur aussi inespéré qu'étrange et inquiétant.
Plus sur mon blog:
L'Ami de La Mort

On aurait dit, aussi, qu’en cet instant s’achevait un moment de
l’histoire du monde; que la création tout entière se disait un éternel
adieu: l’oiseau à son nid, le zéphyr aux fleurs, les arbres aux
rivières, le soleil aux montagnes; que l’union dans laquelle tous
avaient vécu, en se prêtant les uns les autres couleurs ou parfum,
musique ou mouvement, et en se confondant dans un même battement de
l’existence universelle, avait cessé à tout jamais, et que, désormais,
chaque élément serait soumis à de nouvelles lois et à de nouvelles
influences.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum