Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
MrBrightside
Empereur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 22 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par MrBrightside Sam 1 Déc 2012 - 15:13
Et moi, je viens de fini une petite perle fantastique trouvée dans une libraire sans la chercher.



Nos dernières lectures (tome 4) - Page 22 Couverture-25710-alarcon-pedro-antonio-l-ami-de-la-mort



Je le recommande chaudement à tous les amoureux du fantastique et l'étrange. L'histoire suit Gil dans l'Espagne du 18è siècle. Après avoir tout perdu, il devient ami avec la Mort elle-même, ce qui va lui ouvrir les portes d'un futur aussi inespéré qu'étrange et inquiétant.
Plus sur mon blog:
L'Ami de La Mort

On aurait dit, aussi, qu’en cet instant s’achevait un moment de
l’histoire du monde; que la création tout entière se disait un éternel
adieu: l’oiseau à son nid, le zéphyr aux fleurs, les arbres aux
rivières, le soleil aux montagnes; que l’union dans laquelle tous
avaient vécu, en se prêtant les uns les autres couleurs ou parfum,
musique ou mouvement, et en se confondant dans un même battement de
l’existence universelle, avait cessé à tout jamais, et que, désormais,
chaque élément serait soumis à de nouvelles lois et à de nouvelles
influences.
Presse-purée
Presse-purée
Grand sage

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 22 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Presse-purée Sam 1 Déc 2012 - 17:04
Isis39 a écrit:Pour les amateurs de polars historiques, il y a la série de Steven Saylor qui se passe dans la Rome Antique, à la fin de la République. On y croise César, Antoine, Sylla, Crassus, Pompée.....

yesyes

Des bouquins vraiment sympas à lire. Jusque récemment, ils n'étaient pas réédités. Si tu les mentionnes, c'est peut-être qu'ils le sont? bounce bounce bounce

Sinon, je suis dans
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 22 51I5u49EGOL._SL500_AA300_

et c'est vraiment pas mal pour le moment, je sens que je vais vite le finir...

_________________
Homines, dum docent, discunt.Sénèque, Epistulae Morales ad Lucilium VII, 8

"La culture est aussi une question de fierté, de rapport de soi à soi, d’esthétique, si l’on veut, en un mot de constitution du sujet humain." (Paul Veyne, La société romaine)
"Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres". La Boétie
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
Isis39
Isis39
Enchanteur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 22 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Isis39 Sam 1 Déc 2012 - 17:33
Presse-purée a écrit:
Isis39 a écrit:Pour les amateurs de polars historiques, il y a la série de Steven Saylor qui se passe dans la Rome Antique, à la fin de la République. On y croise César, Antoine, Sylla, Crassus, Pompée.....

yesyes

Des bouquins vraiment sympas à lire. Jusque récemment, ils n'étaient pas réédités. Si tu les mentionnes, c'est peut-être qu'ils le sont? bounce bounce bounce



Je les ai en format epub, si ça intéresse quelqu'un ! ?
Mélu
Mélu
Empereur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 22 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Mélu Dim 2 Déc 2012 - 10:17
On arrive à les trouver d'occase, et j'ai vu que la traduction d'un inédit en français était prévue pour 2013. J'attends avec impatience ! Sinon, dans le même genre, avec un petit côté Agatha Christie pour le who done it, ce qui n'est pas pour me déplaire, il y a les enquêtes de Publius Aurélius Statius, par Danila Comastri Montanari. J'aime beaucoup aussi.

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Arverne
Arverne
Grand sage

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 22 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Arverne Dim 2 Déc 2012 - 10:41
Comme je ne peux vraiment pas attendre 2014 pour la suite du trône de fer, j'ai vu que ma médiathèque proposait la suite de l'intégrale 4, en petits volumes (le bûcher d'un roi). Je vais y foncer demain. Il faut que je sache ce qui va arriver à Cercei. Et aux autres, naturellement ....
leyade
leyade
Esprit sacré

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 22 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par leyade Dim 2 Déc 2012 - 12:31
je commence Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, c'est une lecture récréative, amusante, un road-movie tendre et loufoque, à mi-chemin entre Snatch et Forrest Gump...

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 22 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Frisouille Dim 2 Déc 2012 - 14:18
Arverne a écrit:Comme je ne peux vraiment pas attendre 2014 pour la suite du trône de fer, j'ai vu que ma médiathèque proposait la suite de l'intégrale 4, en petits volumes (le bûcher d'un roi). Je vais y foncer demain. Il faut que je sache ce qui va arriver à Cercei. Et aux autres, naturellement ....

Chut ! Surtout, n'en dis pas plus ! Evil or Very Mad
Arverne
Arverne
Grand sage

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 22 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Arverne Dim 2 Déc 2012 - 15:58
Frisouille a écrit:
Arverne a écrit:Comme je ne peux vraiment pas attendre 2014 pour la suite du trône de fer, j'ai vu que ma médiathèque proposait la suite de l'intégrale 4, en petits volumes (le bûcher d'un roi). Je vais y foncer demain. Il faut que je sache ce qui va arriver à Cercei. Et aux autres, naturellement ....

Chut ! Surtout, n'en dis pas plus ! Evil or Very Mad
Ne t'inquiète pas, je ne dirais rien de plus.
avatar
Abraxas
Doyen

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 22 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Abraxas Dim 2 Déc 2012 - 16:26
leyade a écrit:je commence Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, c'est une lecture récréative, amusante, un road-movie tendre et loufoque, à mi-chemin entre Snatch et Forrest Gump...

A conseiller à tous les élèves qui ont le XXème siècle au programme — c'est une histoire revisitée des principaux événements de la dernière centurie.
ET un guide alcoolisé de première…
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 22 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par JPhMM Dim 2 Déc 2012 - 16:31
de première ?

Attention aux contresens... :lol:

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 22 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Frisouille Mer 5 Déc 2012 - 23:54
J'ai fini la Reine Margot et c'est peu dire que je me suis régalée en compagnie de Charles IX, la Reine Catherine, Henri de Navarre, Margot, La Mole et Coconnas ainsi que bien d'autres personnages savoureux (notamment l'empoisonneur de la Reine, René Twisted Evil) !

Il est trop fort ce Dumas ! J’ai adoré ses descriptions du Louvre tout en portes secrètes, meubles à trappe, pièges dissimulés et autres chambres d’amour, les trahisons et alliances dont est empreinte cette histoire de France qui m'était à peu près inconnue.
L'exécution des deux chevaliers servants m'a presque tiré une larme, et la fin digne de Charles IX, quel morceau !

Un vrai régal de lecture ! Le pan historique m'avait fait reculer il y a a deux ans, Reine en avait dit le plus grand bien, à juste titre, car la plume de Dumas y trouve de quoi s'épanouir...

Puis cela me donne une furieuse envie de revoir le film de Chéreau que j'avais adoré à sa sortie.
avatar
zizza
Niveau 10

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 22 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par zizza Jeu 6 Déc 2012 - 19:11
[img]Nos dernières lectures (tome 4) - Page 22 Senza_12[/img]


Un panorama assez synthétique des différentes recherches ayant été faites au sujet d'une langue parfaite et/ou universelle dans la culture européenne. Du coup, on est forcément amené à se poser la question: qu'est-ce-qu'on entend par "langue parfaite"? Et puis ça couvre de nombreux domaines (le langage évidemment, la magie, la religion, l'informatique, les mathématiques, etc.)
Très intéressant, mais parfois un peu répétitif. Mais ce n'est que mon avis.
cath4
cath4
Niveau 5

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 22 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par cath4 Jeu 6 Déc 2012 - 19:40
Après avoir dévoré Le Sermon sur la chute de Rome de Ferrari, dont certains ont déjà parlé ici, j'ai lu aussi Rue des voleurs, que j'ai moins aimé.
J'ai trouvé la fin un peu décevante en réalité.

Par contre, j'ai adoré Le Terroriste noir de Tierno Monénembo.
L'histoire d'un nègre fondateur d'un maquis dans les Vosges.
Un régal...
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 22 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par MrBrightside Jeu 6 Déc 2012 - 20:10
J'ai continué dans mes lectures de nouvelles fantastique, pour découvrir un auteur autrichien: Gustav Meyrink.

http://booksnboys.wordpress.com/2012/12/06/le-cardinal-napellus-histoires-etranges-et-inquietantes/

Des nouvelles étranges entre le gothique et le philosophique, chargées de symboles et réflexions sur la destinée de l'homme.
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 22 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Nadejda Jeu 6 Déc 2012 - 20:15
Le Golem est pas mal aussi une fois qu'on est entré dedans. Wink
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 22 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par MrBrightside Jeu 6 Déc 2012 - 20:16
Nadejda a écrit:Le Golem est pas mal aussi une fois qu'on est entré dedans. Wink

Borges en parle dans sa préface, du coup je me laisserai peut-être tenter un de ces jours (ne pas regarder ma PAL, ne pas regarder ma PAL.)
Mélu
Mélu
Empereur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 22 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Mélu Ven 7 Déc 2012 - 11:13
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 22 Agnes-10
J'ai enfin pensé à le lire après en avoir eu envie longtemps. j'ai beaucoup aimé, même si je dois admettre que tout ça est très sage, et qu'on est loin du romantisme échevelé des romans de ses soeurs.

J'ai aussi lu La sonnette de Madame, une nouvelle fantastique d'Edith Wharton. L'ambiance est très bien rendue, la maison effrayante à souhait, mais la fn un peu abrupte m'a laissée sur ma fin.

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 22 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Clarinette Sam 8 Déc 2012 - 19:31
Je finis à l'instant Le congrès de futurologie de Stanislas Lem, qui était arrivé en deuxième position du Néo-Club de ce mois-ci. Eh bien, quelle monumentale déception !
Première réflexion que je me suis faite : moi qui aime l'humour et la dérision, je me rends compte que je n'apprécie que la science-fiction sérieuse, sinon, je n'arrive pas à entrer dans l'histoire. L'ambiance du bouquin est un mix du Voyageur galactique d'Adams et d'une version sous-vitaminée de Matrix.

A part cela, chapeau au traducteur, parce que le livre foisonne de néologismes, qui auraient été intéressants s'ils n'avaient pas été présentés comme un répertoire ininterrompu sur des dizaines de pages.

Ah, et puis, la chute... digne des pires devoirs d'invention de nos élèves !

Bref, quelqu'un ici a-t-il lu et aimé ce bouquin ? JPh ?

Bon, sinon, je commence ce soir un Douglas Kennedy Les Charmes discrets de la vie conjugale : ça ne devrait pas trop fatiguer mes neurones... Rolling Eyes
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 22 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par JPhMM Sam 8 Déc 2012 - 19:47
J'ai été très déçu aussi Clarinette. Pour les mêmes raisons.
Mais j'ai adoré la Voix du Maître.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 22 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Mehitabel Sam 8 Déc 2012 - 19:53
Clarinette a écrit:Je finis à l'instant Le congrès de futurologie de Stanislas Lem, qui était arrivé en deuxième position du Néo-Club de ce mois-ci. Eh bien, quelle monumentale déception !
Première réflexion que je me suis faite : moi qui aime l'humour et la dérision, je me rends compte que je n'apprécie que la science-fiction sérieuse, sinon, je n'arrive pas à entrer dans l'histoire. L'ambiance du bouquin est un mix du Voyageur galactique d'Adams et d'une version sous-vitaminée de Matrix.

A part cela, chapeau au traducteur, parce que le livre foisonne de néologismes, qui auraient été intéressants s'ils n'avaient pas été présentés comme un répertoire ininterrompu sur des dizaines de pages.

Ah, et puis, la chute... digne des pires devoirs d'invention de nos élèves !

Bref, quelqu'un ici a-t-il lu et aimé ce bouquin ? JPh ?

Bon, sinon, je commence ce soir un Douglas Kennedy Les Charmes discrets de la vie conjugale : ça ne devrait pas trop fatiguer mes neurones... Rolling Eyes

J'avais beaucoup ri en lisant ce livre, je l'avais lu d'une traite, comme souvent avec cet auteur.
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 22 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par MrBrightside Sam 8 Déc 2012 - 19:54
Mélu a écrit:Nos dernières lectures (tome 4) - Page 22 Agnes-10
J'ai enfin pensé à le lire après en avoir eu envie longtemps. j'ai beaucoup aimé, même si je dois admettre que tout ça est très sage, et qu'on est loin du romantisme échevelé des romans de ses soeurs.

J'ai aussi lu La sonnette de Madame, une nouvelle fantastique d'Edith Wharton. L'ambiance est très bien rendue, la maison effrayante à souhait, mais la fn un peu abrupte m'a laissée sur ma fin.

Edith <3

Je viens de finir The Scarlet Letter de Hawthorne pour la 4è fois (toujours un réel bonheur), et j'ai lu quelques contes de Poe dans le train hier.
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 22 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Clarinette Sam 8 Déc 2012 - 19:57
JPhMM a écrit:J'ai été très déçu aussi Clarinette. Pour les mêmes raisons.
Mais j'ai adoré la Voix du Maître.
Ah, tu me rassures. Je n'aurais pas aimé détester un livre que tu as aimé... Wink
J'ai vu ta critique de La voix du Maître la semaine dernière, alors que je m'ennuyais ferme avec le Congrès et j'avoue m'être dit que Lem, jamais, plus jamais... Bon, on tentera un de ces jours, alors.
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 22 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Clarinette Sam 8 Déc 2012 - 20:00
Mehitabel a écrit:
Clarinette a écrit:
Bon, sinon, je commence ce soir un Douglas Kennedy Les Charmes discrets de la vie conjugale : ça ne devrait pas trop fatiguer mes neurones... Rolling Eyes

J'avais beaucoup ri en lisant ce livre, je l'avais lu d'une traite, comme souvent avec cet auteur.
Cool ! Miam, alors ! Very Happy

MrBrightside a écrit:
Je viens de finir The Scarlet Letter de Hawthorne pour la 4è fois (toujours un réel bonheur), et j'ai lu quelques contes de Poe dans le train hier.
Tu me bats : je ne l'ai lu que deux fois. Qu'est-ce que j'ai aimé ce livre !
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 22 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Mehitabel Sam 8 Déc 2012 - 20:02
[quote="Clarinette"]
Mehitabel a écrit:
Clarinette a écrit:
Bon, sinon, je commence ce soir un Douglas Kennedy Les Charmes discrets de la vie conjugale : ça ne devrait pas trop fatiguer mes neurones... Rolling Eyes

J'avais beaucoup ri en lisant ce livre, je l'avais lu d'une traite, comme souvent avec cet auteur.

Cool ! Miam, alors ! Very Happy

Il faut dire que je vivais alors dans la même ville que le personnage principal, les personnages qui gravitaient autour d'elle me faisaient penser à plein de monde autour de moi Razz
Mélu
Mélu
Empereur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 22 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Mélu Dim 9 Déc 2012 - 18:11
La Lettre écarlate I love you

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 22 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Clarinette Mar 11 Déc 2012 - 10:05
[quote="Mehitabel"]
Clarinette a écrit:
Mehitabel a écrit:
Clarinette a écrit:
Bon, sinon, je commence ce soir un Douglas Kennedy Les Charmes discrets de la vie conjugale : ça ne devrait pas trop fatiguer mes neurones... Rolling Eyes

J'avais beaucoup ri en lisant ce livre, je l'avais lu d'une traite, comme souvent avec cet auteur.

Cool ! Miam, alors ! Very Happy

Il faut dire que je vivais alors dans la même ville que le personnage principal, les personnages qui gravitaient autour d'elle me faisaient penser à plein de monde autour de moi Razz
Bon, roman dévoré rapidement, mais que j'oublierai tout aussi rapidement, je le crains. Un auteur "efficace", ce Kennedy, mais je pense, à tort, peut-être, que quand on en a lu un, on les a tous lus.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum