temps d'élaboration d'une séquence?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

temps d'élaboration d'une séquence?

Message par Magic Marmotte le Sam 9 Aoû 2008 - 20:37

tout est dans le titre: combien de temps mettez-vous à élaborer une séquence? Pour ma part, je détaille tout; il y a des tas de trucs que je n'ai jamais le temsp de faire & çà me prend un temps fou.
Cà me bouffe! Je pensais qu'avec les années çà se tasserait mais pas du tout Sad Sad Sad scratch

Magic Marmotte
Fidèle du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: temps d'élaboration d'une séquence?

Message par Carmilla le Sam 9 Aoû 2008 - 20:46

Je le fais en plusieurs temps. D'abord, j'élabore mon plan de séquence ( objectifs généraux de la séquence, textes, objectifs des séances). Ensuite, je détaille chacune de mes séances. Comme, je ne fais pas tout d'un bloc, je ne sais pas combien de temps j'y passe précisément, mais c'est long. Je fais ça depuis des années, j'ai l'impression de concevoir beaucoup plus vite mon plan mais je trouve que c'est encore beaucoup trop long !!!
Rassure-toi, peut-être que l'on ne sera plus obligé de faire des séquences ( cf.fil nouveaux programmes)

Carmilla
Niveau 9

Message par Isia le Dim 10 Aoû 2008 - 17:18

beaucoup trop ! selon moi ....

trois fois trop selon mon homme... qui n'est pas dans l'EN, et qui ne compte pas les heures passées à son bureau !!!!

Dur dur de tout concilier : vie de famille, vacances avec marmotton et boulot !
Et comme je doute toujours, et que rien ne me satisfait vraiment... c'est un perpétuel recommencement ! Vraiment, ça fatigue !

J'espère que ça prendra moins de temps à l'avenir (mais j'en doute !)

Isia
Vénérable

Message par Magic Marmotte le Dim 10 Aoû 2008 - 17:47

@marmottine a écrit:beaucoup trop ! selon moi ....

trois fois trop selon mon homme... qui n'est pas dans l'EN, et qui ne compte pas les heures passées à son bureau !!!!

Dur dur de tout concilier : vie de famille, vacances avec marmotton et boulot !
Et comme je doute toujours, et que rien ne me satisfait vraiment... c'est un perpétuel recommencement ! Vraiment, ça fatigue !

J'espère que ça prendra moins de temps à l'avenir (mais j'en doute !)

je suis exactement dans le même cas que toi. Ma question venait aussi des remarques de M. Marmotte & de mon sentiment de culpabilité du fait de ne pas passer plus de temps avec marmotton Ier. Wink

Magic Marmotte
Fidèle du forum

Message par melaniguiz le Dim 10 Aoû 2008 - 17:59

Mmhh moi aussi je détaille tout ... mais par contre une fois que c'est bouclé, c'est bouclé, je ne fais des retouches qu'au fur et à mesure en classe, je supprime un texte ou rajoute des exercices, mais je ne touche pas vraiment à la séquence. J'aime avoir ma séquence entièrement prete, comme ça quand je l'entame, je fais toutes mes photocop d'un coup, j'ai tout sous la main et m'y retrouve toujours, sinon j'oublie toujours un truc ! Pour construire ma séquence, le temps est variable, mais une fois que j'ai tous mes textes et une idée des points de langue, ça va très vite.

melaniguiz
Fidèle du forum

Message par Adèle le Dim 10 Aoû 2008 - 19:29

Comme un jour j'en ai eu marre que ça me prenne trop de temps, j'y pense avant, pendant le trajet ou pendant une pause, je regarde un manuel et hop, l'idée arrive, ne manquent que les textes ou les exos, mais ça se fait tout seul.
En tout cas, je ne me mets pas à mon bureau en me disant "Bon, maintenant, tu fais quoi comme séquence?".
C'est déjà élaboré en tête et je n'ai plus qu'à poser le tout sur papier.

Adèle
Niveau 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut