temps d'élaboration d'une séquence?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

temps d'élaboration d'une séquence?

Message par Magic Marmotte le Sam 9 Aoû 2008 - 20:37

tout est dans le titre: combien de temps mettez-vous à élaborer une séquence? Pour ma part, je détaille tout; il y a des tas de trucs que je n'ai jamais le temsp de faire & çà me prend un temps fou.
Cà me bouffe! Je pensais qu'avec les années çà se tasserait mais pas du tout Sad Sad Sad scratch

Magic Marmotte
Fidèle du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: temps d'élaboration d'une séquence?

Message par Carmilla le Sam 9 Aoû 2008 - 20:46

Je le fais en plusieurs temps. D'abord, j'élabore mon plan de séquence ( objectifs généraux de la séquence, textes, objectifs des séances). Ensuite, je détaille chacune de mes séances. Comme, je ne fais pas tout d'un bloc, je ne sais pas combien de temps j'y passe précisément, mais c'est long. Je fais ça depuis des années, j'ai l'impression de concevoir beaucoup plus vite mon plan mais je trouve que c'est encore beaucoup trop long !!!
Rassure-toi, peut-être que l'on ne sera plus obligé de faire des séquences ( cf.fil nouveaux programmes)

Carmilla
Niveau 9

Message par Isia le Dim 10 Aoû 2008 - 17:18

beaucoup trop ! selon moi ....

trois fois trop selon mon homme... qui n'est pas dans l'EN, et qui ne compte pas les heures passées à son bureau !!!!

Dur dur de tout concilier : vie de famille, vacances avec marmotton et boulot !
Et comme je doute toujours, et que rien ne me satisfait vraiment... c'est un perpétuel recommencement ! Vraiment, ça fatigue !

J'espère que ça prendra moins de temps à l'avenir (mais j'en doute !)

Isia
Vénérable

Message par Magic Marmotte le Dim 10 Aoû 2008 - 17:47

@marmottine a écrit:beaucoup trop ! selon moi ....

trois fois trop selon mon homme... qui n'est pas dans l'EN, et qui ne compte pas les heures passées à son bureau !!!!

Dur dur de tout concilier : vie de famille, vacances avec marmotton et boulot !