Demander une inspection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Demander une inspection

Message par val09 le Lun 26 Jan 2009 - 20:19

J'aimerais demander une inspection mais je ne sais trop comment formuler cela sans être trop directe. Comment présentez-vous la chose à l'inspecteur pour lui faire comprendre que vous souhaiteriez passer à l'échelon suivant (au grand choix) !?

Si qqn avait une "lettre type", ce serait bien !
Merci d'avance

val09
Érudit

Revenir en haut Aller en bas

Re: Demander une inspection

Message par jehanne le Lun 26 Jan 2009 - 20:34

Je pense qu'il faut être explicite: tu n'as pas été inspectée depuis ...x temps, ta carrière du coup ne progresse pas aussi rapidement qu'elle le pourrait: tu n'es qu'à tel échelon. En outre, tu souhaites faire avec lui le point sur ta pratique pédagogiques (ça fait toujours bien)...
Les inspecteurs savent bien qu'on demande une inspection pour donner un coup d'accélérateur à la carrière, pas besoin de tourner autour du pot!

jehanne
Niveau 9

Message par Daphné le Mar 27 Jan 2009 - 10:39

Inutile en effet de tourner autour du pot mais il y a des raisons à avancer pour faire bouger les choses, par ex. si tu es TZR tu es défavorisée sur le plan inspection et ta carrière a pris du retard, tu es dans un établissement difficile et tu veux faire le point sur tes pratiques pédagogiques, etc............A toi de voir ce qui peut faire bouger l'inspecteur !!
Lettre courte, bien rédigée et polie, tu finis par une formule de politesse qui se termine par .........je vous prie de croire en mon entier dévouement au service publice d'éducation, et voilà.

Bonne chance !

Daphné
Demi-dieu

Message par val09 le Mar 27 Jan 2009 - 10:54

Merci à ttes les 2 !

val09
Érudit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut