Pour papoter en HG tous ensemble !

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

Message par *Fifi* le Ven 5 Oct 2012 - 21:04

Et ben repose toi bien Malaga ! Tu dois être fatiguée !

Moi je suis bien contente d'être en w-e, je suis crevée !

*Fifi*
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Message par Marie Laetitia le Ven 5 Oct 2012 - 21:05

@Malaga a écrit:Je n'aime pas tellement ce nouveau titre non plus !

ça c'est pas de ma faute ! Razz je crois que c'est John...

Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)

Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. (...) Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...

Marie Laetitia
Bon génie

Message par janis le Ven 5 Oct 2012 - 21:09

Ce titre me gêne aussi... J'ai l'impression d'être à l'IUFM dans les sessions où on est tous en cercle et où on doit parler de nos problèmes... On ne peut pas revenir à l'ancien ?!

janis
Érudit

Message par Marie Laetitia le Ven 5 Oct 2012 - 21:16

sisi mais pitié, attendez demain, là je suis un zombie... cafe

Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)

Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. (...) Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...

Marie Laetitia
Bon génie

Message par *Fifi* le Ven 5 Oct 2012 - 21:21

Voila, on verra ça demain Smile

*Fifi*
Modérateur

Message par Fesseur Pro le Ven 5 Oct 2012 - 21:50

@janis a écrit: J'ai l'impression d'être à l'IUFM dans les sessions où on est tous en cercle et où on doit parler de nos problèmes...
Terrible !
Ca existe ça ?

Fesseur Pro
Doyen

Message par janis le Ven 5 Oct 2012 - 21:54

@Fesseur Pro a écrit:
@janis a écrit: J'ai l'impression d'être à l'IUFM dans les sessions où on est tous en cercle et où on doit parler de nos problèmes...
Terrible !
Ca existe ça ?

Ah oui, j'y ai eu droit à Antony !!!! Mais comme on était une bande de potes, c'était plus un sketch qu'une réunion d'alcooliques anonymes car certains inventaient des histoires terribles juste pour qu'on se marre ! J'en garde un super souvenir Very Happy

janis
Érudit

Message par Fesseur Pro le Ven 5 Oct 2012 - 21:57

J'imagine.
J'aurais adoré ça...

Fesseur Pro
Doyen

Message par Condorcet le Ven 5 Oct 2012 - 22:06

Il suffit à Fifi de modifier le titre dans son premier message.

Condorcet
Oracle

Message par *Fifi* le Ven 5 Oct 2012 - 22:07

@janis a écrit:
@Fesseur Pro a écrit:
Terrible !
Ca existe ça ?

Ah oui, j'y ai eu droit à Antony !!!! Mais comme on était une bande de potes, c'était plus un sketch qu'une réunion d'alcooliques anonymes car certains inventaient des histoires terribles juste pour qu'on se marre ! J'en garde un super souvenir Very Happy
Si la personne a qui tu racontes ces trucs est aussi celui qui va venir décider de ton sort, ça te passe l'envie d'exagerer et meme de raconter quoique se soit je pense !! Very Happy

Dernière édition par *Fifi* le Ven 5 Oct 2012 - 22:12, édité 1 fois

*Fifi*
Modérateur

Message par *Fifi* le Ven 5 Oct 2012 - 22:11

@condorcet a écrit:Il suffit à Fifi de modifier le titre dans son premier message.
Ben fifi elle est fatiguée, en we et sur son tel donc pense que ça peut attendre demain aussi. Et non il ne lui "suffit" pas de changer le titre s'il s'agit de remettre ce topic dans l'accès non privé.

*Fifi*
Modérateur

Message par janis le Ven 5 Oct 2012 - 22:28

@*Fifi* a écrit:
@janis a écrit:
@Fesseur Pro a écrit:
Terrible !
Ca existe ça ?

Si la personne a qui tu racontes ces trucs est aussi celui qui va venir décider de ton sort, ça te passe l'envie d'exagerer et meme de raconter quoique se soit je pense !! Very Happy

Non, c'était pas le cas à l'époque, c'était une nana qui venait une fois par mois pour animer ces séances, pas du tout les "vraies" formatrices (à qui nous racontions d'ailleurs nos anecdotes tant elles trouvaient ça bidon aussi, mais j'ai eu la chance d'avoir de supers formatrices avec lesquelles la promo est restée en contact : pique-nique une fois par an, mails... etc).

janis
Érudit

Message par Condorcet le Ven 5 Oct 2012 - 22:31

@*Fifi* a écrit:
@condorcet a écrit:Il suffit à Fifi de modifier le titre dans son premier message.
Ben fifi elle est fatiguée, en we et sur son tel donc pense que ça peut attendre demain aussi. Et non il ne lui "suffit" pas de changer le titre s'il s'agit de remettre ce topic dans l'accès non privé.

J'en suis désolé et je n'ai pas dit qu'il fallait le faire dans l'instant hein !

Condorcet
Oracle

Message par Al-qalam le Ven 5 Oct 2012 - 22:54

fleurs fleurs fleurs Kurella !
Je ne sais pas si tu es faite ou non pour ce métier (et personne ne peut le dire à ta place), mais cette année pour toi est super difficile, forcément. Alors garde courage, donne-toi peut-être un teminus (les vacances de la toussaint, les vacances de noël ?) où tu pourras faire le point plus sereinement, et en attendant, ménage-toi, n'hésite pas à utiliser les cours sur la BDD ou autre, et accorde-toi des moments où tu pourras vraiment te reposer, faire autre chose, décrocher - que ce soit par une activité, des séries à la noix (ou pas), du bouquinage, etc. Te reposer est au moins aussi indispensable pour faire ce boulot que de préparer tes cours et corriger tes copies, sinon, comment avoir toute l'énergie nécessaire pour canaliser les élèves.

Courage, repos, bisous. fleurs2

Al-qalam
Grand sage

Message par kiwi le Sam 6 Oct 2012 - 9:11

@Fesseur Pro a écrit:
Terrible !
Ca existe ça ?

T'as pas connu des séances d'alcooliques anonymes? Rolling Eyes Et des séances où l'on faisait des cadavres exquis sur nos difficultés? Fallait écrire chacun une phrase sur un problème rencontré... Pi à la fin on lisait : passionnant...

kiwi
Grand sage

Message par Fesseur Pro le Sam 6 Oct 2012 - 9:42

Ben non.
A l'IUFM j'avais droit à des cours magistraux pendant lesquels on somnolait tranquille mais pas ces séances là.
En même temps, c'était il y a longtemps...

Fesseur Pro
Doyen

Message par Malaga le Sam 6 Oct 2012 - 9:52

On avait aussi ces séances d'Alcooliques anonymes. ça nous prenait la matinée en règle générale et ça ne nous avançait à pas grand chose. Rolling Eyes

Merci à la personne qui a remis un titre plus positif ! Very Happy

Malaga
Modérateur

Message par boris vassiliev le Sam 6 Oct 2012 - 10:08

J'en ai eu plein, de ces séances où on devait, d'une manière, ou d'une autre, battre notre coulpe. Et une nouvelle couche en T1 car à cette époque on nous avait mis des formations de néotit un mercredi sur deux. Depuis, je fais une allergie au mot "formation"...

boris vassiliev
Grand sage

Message par Marie Laetitia le Sam 6 Oct 2012 - 14:43

Avisss à la population: le topic a été remis à sa place d'origine, puisque le changement et de place et de titre ne convenaient pas à plusieurs d'entre nous.

Je vous rappelle toutefois que le contenu de ce topic est lisible par tous, y compris non inscrits, simples visiteurs, curieux et non enseignants.

Si vous souhaitez parler de vos situations de classe, sans que Monsieur-tout-le-monde vous lise, que cela se passe bien ou mal, vous pouvez le faire ici sur ce fil http://www.neoprofs.org/t53503-nos-classes-au-quotidien
qui est lui en accès restreint.

Dernière édition par Marie Laetitia le Sam 6 Oct 2012 - 14:44, édité 1 fois

Marie Laetitia
Bon génie

Message par *Fifi* le Sam 6 Oct 2012 - 14:44

@boris vassiliev a écrit:J'en ai eu plein, de ces séances où on devait, d'une manière, ou d'une autre, battre notre coulpe. Et une nouvelle couche en T1 car à cette époque on nous avait mis des formations de néotit un mercredi sur deux. Depuis, je fais une allergie au mot "formation"...
Chuuuuuut, ne le dis pas trop fort ! Rolling Eyes

*Fifi*
Modérateur

Message par *Fifi* le Sam 6 Oct 2012 - 14:46

@Marie Laetitia a écrit:Avisss à la population: le topic a été remis à sa place d'origine, puisque le changement et de place et de titre ne convenaient pas à plusieurs d'entre nous.

Je vous rappelle toutefois que le contenu de ce topic est lisible par tous, y compris non inscrits, simples visiteurs, curieux et non enseignants.

Si vous souhaitez parler de vos situations de classe, sans que Monsieur-tout-le-monde vous lise, que cela se passe bien ou mal, vous pouvez le faire ici sur ce fil http://www.neoprofs.org/t53503-nos-classes-au-quotidien
qui est lui en accès restreint.
Et le titre initial est revenu ! professeur

*Fifi*
Modérateur

Message par Invité19 le Sam 6 Oct 2012 - 19:18

merci !!

j'ai été méchante avec les élèves aujourd'hui, j'ai honte... j'ai parlé à certains comme à du poisson pourri Embarassed

- lorsqu'ils me demandaient (toujours les mêmes pour la 5e fois de répéter, alors que les autres se marraient presque devant tant de lenteur et d'inattention)
- lorsque je me suis aperçue que comme, pendant les 2h, y avait DS d'une heure de géo, la moitié n'avait pas fait son petit travail en histoire (j'ai félicité ceux qui m'ont dit l'avoir fait, mais d'un ton assez dur, j'étais encore en colère)
- pareil pour les relous en tout genre qui faisaient des remarques ou ne suivaient pas

bon j'ai pas été comme ça toute la matinée mais quand même, ils ont eu droit à "faudrait se déboucher les oreilles", "je ne répéte plus", "faut se réveiller", mais surtout, d'un ton absolument horrible...

Embarassed

Invité19
Enchanteur

Message par *Fifi* le Sam 6 Oct 2012 - 20:37

Ben, attends dire "je ne répète pas" ou "faut se réveiller", il y a pire ! T'inquiète pas ! Visiblement ils étaient très inattentifs, donc tu n'as pas été injuste. Après, il y a des jours où on est fatigué et donc moins patient. Ca nous arrive à tous que les mots dépasse notre pensée, qu'on regrette certaines choses ... tant pis !

*Fifi*
Modérateur

Message par Invité19 le Sam 6 Oct 2012 - 20:39

C'est surtout le ton employé .., vraiment très très dur

Invité19
Enchanteur

Message par *Fifi* le Sam 6 Oct 2012 - 20:45

Ils ne doivent pas y penser à l'heure qu'il est, ne t'en fais pas. Laughing
Ils verront au prochain cours que tu es plus zen, et ça passera.

*Fifi*
Modérateur

Message par Isis39 le Dim 7 Oct 2012 - 17:52

@*Fifi* a écrit:
@boris vassiliev a écrit:J'en ai eu plein, de ces séances où on devait, d'une manière, ou d'une autre, battre notre coulpe. Et une nouvelle couche en T1 car à cette époque on nous avait mis des formations de néotit un mercredi sur deux. Depuis, je fais une allergie au mot "formation"...
Chuuuuuut, ne le dis pas trop fort ! Rolling Eyes

Les profs stagiaires que j'ai formés l'autre jour avait un atelier comme ça dans la journée : "analyse de pratiques". Je leur ai demandé comment c'était car la formatrice a refusé que les autres formateurs (on était 3 pour la journée) y assiste. ça m'a fait pensé à une secte... Shocked

Isis39
Empereur

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut