Prime référent culture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Prime référent culture

Message par stephielucky le Sam 28 Juil 2012 - 8:13

Bonjour

Je suis de l'académie de Versailles et je suis référente culture dans mon établissement. Je pensais que la prime devait être versée en Aout mais toujours rien. Avez-vous eu cette prime ?
Bonne journée

stephielucky
Habitué du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prime référent culture

Message par Blan6ine le Sam 28 Juil 2012 - 8:34

Etait-ce la première année que tu l'étais?
Penses-tu que ton chef d'établissement a bien déclaré que c'était toi le référent culture?

Blan6ine
Érudit

Message par invitéW le Sam 28 Juil 2012 - 8:49

Si ton chef n'a fait la déclaration qu'en juin, tu ne pouvais pas la toucher en juillet. Tu l'auras au mieux en aout.

invitéW
Prophète

Message par stephielucky le Sam 28 Juil 2012 - 9:54

Merci pour vos réponses. Oui Will j'ai un un papier dans mon casier en juin donc il faudra certainement attendre aout.
Merci
Bonne journée

stephielucky
Habitué du forum

Message par Oudemia le Sam 28 Juil 2012 - 9:57

@stephielucky a écrit:Bonjour

Je suis de l'académie de Versailles et je suis référente culture dans mon établissement. Je pensais que la prime devait être versée en Aout mais toujours rien. Avez-vous eu cette prime ?
Bonne journée
Première fois que je remarque cette fonction. De quoi s'agit-il?

Oudemia
Guide spirituel

Message par eliam le Sam 28 Juil 2012 - 9:59

Moi j'en ai entendu parler mais je ne savais pas que c'était rémunéré. Pure curiosité de ma part : en quoi consiste le travail à faire et de quel montant est la prime ?

eliam
Fidèle du forum

Message par Blan6ine le Sam 28 Juil 2012 - 10:02

Ca existe depuis la réforme du lycée, ça fait deux ans donc.
Eh bien, le référent culture est une personne ressource sur le plan culturel dans l'établissement! Wink En fait, ça dépend un peu des établissements, des endroits où tu te trouves aussi (densité de la vie culturelle de la ville...): le référent culture facilite l'accès des lycéens à la culture, c'est lui le relais ciné Lycée par exemple.

http://www.ac-bordeaux.fr/fileadmin/Fichiers/Pedagogie/DAAC/Diaporama_referent_culturel__version_def_.pdf

Blan6ine
Érudit

Message par Blan6ine le Sam 28 Juil 2012 - 10:04

Le prime est variable selon l'établissement (taille) et l'investissement du référent; je crois que c'est un peu laissé à la discrétion du chef d'étab. J'ai interrogé la référent de mon lycée: d'après ce que j'ai compris, la prime varie de 400 à plus de 1000 euros.

Blan6ine
Érudit

Message par eliam le Sam 28 Juil 2012 - 10:07

Merci pour ces informations.

eliam
Fidèle du forum

Message par Kilmeny le Sam 28 Juil 2012 - 10:11

Oui, c'est toujours en août

Kilmeny
Monarque

Message par stephielucky le Sam 28 Juil 2012 - 10:55

Bonjour

Cette fonction existe depuis la mise en place de la réforme du lycée. Kilmeny si c'est toujours en août elle sera versée avec le salaire d'août ?

stephielucky
Habitué du forum

Message par invitéW le Sam 28 Juil 2012 - 11:03

@Kilmeny a écrit:Oui, c'est toujours en août

ça dépend de quand le chef a fait remonter la déclaration au rectorat. Les payes d'août ont été bouclées vers le 20 juin. Si c'est remonté avant, ce sera en août, si c'est remonté fin juin, ce sera plutôt en septembre.

invitéW
Prophète

Message par pandora51 le Sam 28 Juil 2012 - 11:12

une question: le référent culturel est il déchargé de cours? Je pose la question car les profs référents se sont vus refusés la prime éclair sous prétexte qu'ils ont des décharges de cours (décharges durant lesquels ils ont des élèves mais passons), je me demandais si c'était la même chose pour le référent culturel

pandora51
Habitué du forum

Message par stephielucky le Sam 28 Juil 2012 - 11:54

Moi je n'ai pas de décharge puisque j'ai une prime.

stephielucky
Habitué du forum

Message par pandora51 le Sam 28 Juil 2012 - 11:57

Ok merci

pandora51
Habitué du forum

Message par Gryphe le Sam 28 Juil 2012 - 12:01

Si ça doit être fait en établissement, ça peut être versé jusqu'au 20 août environ, et alors parvenir sur la paye de septembre.
(Mais je ne suis pas en lycée, donc sous toutes réserves...)

Gryphe
Médiateur

Message par Blan6ine le Sam 28 Juil 2012 - 12:12

@pandora51 a écrit:une question: le référent culturel est il déchargé de cours? Je pose la question car les profs référents se sont vus refusés la prime éclair sous prétexte qu'ils ont des décharges de cours (décharges durant lesquels ils ont des élèves mais passons), je me demandais si c'était la même chose pour le référent culturel

C'est à vérifier mais je crois que justement, on ne peut pas combiner décharge et prime(s); ou tu as des hsa ou une prime pour travaux d'intérêt collectif, ou tu as une décharge.

Blan6ine
Érudit

Message par Kilmeny le Sam 28 Juil 2012 - 14:24

@stephielucky a écrit:Bonjour

Cette fonction existe depuis la mise en place de la réforme du lycée. Kilmeny si c'est toujours en août elle sera versée avec le salaire d'août ?

Chez nous, c'est toujours ainsi.

Kilmeny
Monarque

Message par Eloah le Sam 28 Juil 2012 - 22:30

@Blan6ine a écrit:Le prime est variable selon l'établissement (taille) et l'investissement du référent; je crois que c'est un peu laissé à la discrétion du chef d'étab. J'ai interrogé la référent de mon lycée: d'après ce que j'ai compris, la prime varie de 400 à plus de 1000 euros.

"à discrétion du CDE" ... Ma question peut sembler bête mais fait-il vraiment ce qu'il veut ou y a-t-il un contrôle de la somme attribuée ? La fourchette est large, quand même ... !

Eloah
Habitué du forum

Message par User5899 le Dim 29 Juil 2012 - 3:01

@Blan6ine a écrit:Le prime est variable selon l'établissement (taille) et l'investissement du référent; je crois que c'est un peu laissé à la discrétion du chef d'étab. J'ai interrogé la référent de mon lycée: d'après ce que j'ai compris, la prime varie de 400 à plus de 1000 euros.
Le CdE doit présenter les modalités de répartition de la prime de référent culturel, de référent TICE, de tutorat élèves (lycée). Le rectorat donne une enveloppe globale, les établissements font ce qu'ils veulent, en gros...
Et ça s'appelle encore Education nationale, notes bien...

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par roxanne le Dim 29 Juil 2012 - 9:02

ou comment créer des discordes et une ambiance pourrie ...

roxanne
Enchanteur

Message par User5899 le Dim 29 Juil 2012 - 12:33

@roxanne a écrit:ou comment créer des discordes et une ambiance pourrie ...
L'UMP, dix ans de savoir-bordelfoutre professeur professeur

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut