manuel couleurs du français 6ème

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

manuel couleurs du français 6ème

Message par maite le Dim 29 Juil - 23:03

Bonsoir,
J'ai un mal fou à utiliser le manuel de 6ème dont disposent les élèves de mon collège: Les couleurs du français. Avant de me résoudre à travailler uniquement avec des photocopies, je suis curieuse de savoir si certains collègues parviennent à l'utiliser régulièrement et de quelle manière.

maite
Niveau 9

Revenir en haut Aller en bas

Re: manuel couleurs du français 6ème

Message par *Hildegarde* le Dim 29 Juil - 23:07

Ben euh, on s'en sert en étudiant les textes du manuel...les questionnaires sont de toute façon toujours retravaillés, rarement utilisés tels quels, quel que soit le manuel. Ce manuel en terme de textes me (nous) convient tout à fait.

*Hildegarde*
Niveau 9

Message par Provence le Dim 29 Juil - 23:17

@*Hildegarde* a écrit:Ben euh, on s'en sert en étudiant les textes du manuel...les questionnaires sont de toute façon toujours retravaillés, rarement utilisés tels quels, quel que soit le manuel. Ce manuel en terme de textes me (nous) convient tout à fait.

Je ne retravaille pas les questionnaires qui me conviennent dans un manuel. Quand ils sont bien conçus, j'apprécie le gain de temps dans la préparation. Sinon, c'est un mauvais outil. Wink

Je n'ai jamais utilisé les Couleurs du français: je n'ai donc aucun avis sur ce manuel. Smile

Provence
Bon génie

Message par maite le Dim 29 Juil - 23:29

En fait, à part le chapitre sur les Fables que je trouve bien fait et quelques textes disséminés dans le manuel , je trouve que les textes sont souvent trop courts (ex: les extraits de L'odyssée) ou bien ils ne m'inspirent pas ( chapitre sur la poésie). Je me dis que c'est peut-être simplement que je suis habituée à travailler sur d'autres textes et que je pourrais reconsidérer le manuel autrement. Je repose donc la question différemment: quels chapitres, textes faites-vous étudier à vos élèves ?

maite
Niveau 9

Message par Salsepareille le Dim 29 Juil - 23:34

J'utilise beaucoup ce manuel: pour les textes (fables, bible, poésie, mythologie) et pour la partie exercices que je trouve très bien faite.

Salsepareille
Fidèle du forum

Message par frimoussette77 le Lun 30 Juil - 8:10

@Salsepareille a écrit:J'utilise beaucoup ce manuel: pour les textes (fables, bible, poésie, mythologie) et pour la partie exercices que je trouve très bien faite.
Oui mais les phrases ne sont pas numérotées dans les exercices et ça c'est dommage.

frimoussette77
Vénérable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut