Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Karine B.
Guide spirituel

Les académies et le taux de demande - Page 2 Empty Re: Les académies et le taux de demande

par Karine B. Mer 01 Aoû 2012, 12:19
JPhMM a écrit:
Karine B. a écrit:
JPhMM a écrit:

Edit : Les académies et le taux de demande - Page 2 2252222100 Karine, tu as été plus rapide que moi.

ouaiiiis, j'ai la médaille d'or ! Je remercie toute mon équipe sans laquelle je n'en serais pas là
:lol:

(Tu as oublié de remercier Dieu...)

oups, c'est réparé !

JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Les académies et le taux de demande - Page 2 Empty Re: Les académies et le taux de demande

par JPhMM Mer 01 Aoû 2012, 12:22
Les académies et le taux de demande - Page 2 Calvin

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Nud_orange
Nud_orange
Niveau 2

Les académies et le taux de demande - Page 2 Empty Re: Les académies et le taux de demande

par Nud_orange Mer 01 Aoû 2012, 12:40
Moi j'ai regardé pour les académies du Sud/Sud-Ouest pour les Lettres Modernes, à mon avis je vais devoir attendre un peu avant de vivre au soleil Smile

Mais de toute façon je pense qu'il fut un peu de chance pour avoir la région qu'on souhaite non ?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Les académies et le taux de demande - Page 2 Empty Re: Les académies et le taux de demande

par Daphné Mer 01 Aoû 2012, 13:06
Nud_orange a écrit:Moi j'ai regardé pour les académies du Sud/Sud-Ouest pour les Lettres Modernes, à mon avis je vais devoir attendre un peu avant de vivre au soleil Smile

Mais de toute façon je pense qu'il fut un peu de chance pour avoir la région qu'on souhaite non ?

Non il faut des points.
Et les barres varient d'une année sur l'autre, d'une discipline à l'autre.
Même s'il y a des constantes.
lalilala
lalilala
Empereur

Les académies et le taux de demande - Page 2 Empty Re: Les académies et le taux de demande

par lalilala Mer 01 Aoû 2012, 13:17
Camille87 a écrit:
Nud_orange a écrit: Si je comprend bien, une fois qu'on a l'examen on fait une liste de 6 académies, et le ministère choisit dans cette liste où nous placer

La liste des 6 académies n'est qu'indicative: on peut avoir une autre académie de stage que l'une des 6 qu'on a désignées lors des vœux.

Nud_orange a écrit: Ensuite, après un an on devient titulaire, on peut choisir de rester là où on est ou de partir ailleurs. C'est bien cela ?

L'affectation dans l'académie du stage ne vaut que pour l'année de stage. Pour la titularisation (la deuxième année, celle qui suit le stage), on doit à nouveau faire des vœux (c'est obligatoire) à la fois inter-académiques (pour être muté dans une région) et intra-académiques (pour être muté à l'intérieur de cette région).

Oui il faut bien distinguer les voeux pour l'année de stage et les voeux qu'on fait après, une fois qu'on est titulaire. Il y a de grosses différences. Par exemple, j'ai fait mon stage dans l'académie de Poitiers et j'ai rencontré là-bas des collègues de lettres qui venaient de la région parisienne (académies de Versailles et Créteil) et qui s'étaient retrouvées à Poitiers parce qu'elle n'avaient pas assez de points pour rester là-haut pendant l'année de stage (en fait comme il y a beaucoup moins de postes de stagiaire que de postes pour titulaires, tout le monde ne pouvait pas rester dans ces académies pour le stage. Ceux qui avaient le moins de points (pas de pacs ou mauvais rang au concours, etc.) ont été éjectés). Par contre, quand elles ont demandé ces académies en tant que titulaires, elles les ont directement obtenues parce que ces académies sont en général toujours à 21 points toutes matières confondues.

Je ne sais pas si c'est très clair (le système est compliqué en même temps) mais il faut bien distinguer les barres d'entrée dans les académies pendant l'année de stage et celles du mouvement inter-académique des titulaires. Ce ne sont pas les mêmes.


Dernière édition par lalilala le Mer 01 Aoû 2012, 13:44, édité 1 fois

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Nud_orange
Nud_orange
Niveau 2

Les académies et le taux de demande - Page 2 Empty Re: Les académies et le taux de demande

par Nud_orange Mer 01 Aoû 2012, 13:21
Ah oui ? Bon et bien je verrai quand mon jour sera venu du coup. Mais je pense qu'on peut quand même se donner une petite idée malgré tout.

Si je comprend ce que tu dis, c'est que les barres d'entrées du site du Snes sont ceux pour entrer dans une académie après l'année de stage c'est ça ? Et qu'il est plus facile d'entrer dans une académie pour un stage que d'y rester pour travailler ?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Les académies et le taux de demande - Page 2 Empty Re: Les académies et le taux de demande

par Daphné Mer 01 Aoû 2012, 13:26
Nud_orange a écrit:Ah oui ? Bon et bien je verrai quand mon jour sera venu du coup. Mais je pense qu'on peut quand même se donner une petite idée malgré tout.

Si je comprend ce que tu dis, c'est que les barres d'entrées du site du Snes sont ceux pour entrer dans une académie après l'année de stage c'est ça ? Et qu'il est plus facile d'entrer dans une académie pour un stage que d'y rester pour travailler ?

Ça n'a rien à voir, ce ne sont pas les mêmes mouvements.
lalilala
lalilala
Empereur

Les académies et le taux de demande - Page 2 Empty Re: Les académies et le taux de demande

par lalilala Mer 01 Aoû 2012, 13:41
Oui les barres d'entrée du snes que tu as vues sont celles du mouvement des titulaires.

Et non, il n'est pas plus facile d'entrer dans une académie de stage que d'y rester en tant que titulaire, ce sont deux mouvements complètement différents. Et tu n'es jamais sûre d'avoir l'académie que tu veux pour le stage (j'ai moi-même eu une mauvaise surprise pour le stage alors que l'académie que j'avais demandée en 1 était habituellement une académie accessible pour l'année de stage)...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Les académies et le taux de demande - Page 2 Empty Re: Les académies et le taux de demande

par Karine B. Mer 01 Aoû 2012, 14:37
Nud_orange a écrit:Ah oui ? Bon et bien je verrai quand mon jour sera venu du coup. Mais je pense qu'on peut quand même se donner une petite idée malgré tout.

Si je comprend ce que tu dis, c'est que les barres d'entrées du site du Snes sont ceux pour entrer dans une académie après l'année de stage c'est ça ?

ça dépend quelles barres : il y a les barres pour les stagiaires et les barres pour les mutations des titulaires sur le site du SNES

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Biochman
Biochman
Niveau 4

Les académies et le taux de demande - Page 2 Empty Re: Les académies et le taux de demande

par Biochman Mer 01 Aoû 2012, 17:53
Bonjour,

Tous les ans le Ministère publie un livret d'information où figure une carte des académies les plus difficiles à obtenir.

L'IDF, le Nord et le Centre sont les plus accessibles.

Cela ne reflète qu'une tendance générale et varie énormément selon ta discipline.

[img]Les académies et le taux de demande - Page 2 Captur11[/img]
Biochman
Biochman
Niveau 4

Les académies et le taux de demande - Page 2 Empty Re: Les académies et le taux de demande

par Biochman Mer 01 Aoû 2012, 18:02
Ci-dessus: la carte du mouvement 2010.

Ci-dessous la cate du mouvement 2011.

La carte de 2012 sera publiée avec le livret du mouvement 2013.

[img]Les académies et le taux de demande - Page 2 Captur12[/img]
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Les académies et le taux de demande - Page 2 Empty Re: Les académies et le taux de demande

par Karine B. Mer 01 Aoû 2012, 18:16
Biochman a écrit:
Cela ne reflète qu'une tendance générale et varie énormément selon ta discipline.


donc, quel intérêt ?


_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Biochman
Biochman
Niveau 4

Les académies et le taux de demande - Page 2 Empty Re: Les académies et le taux de demande

par Biochman Mer 01 Aoû 2012, 18:24
L'intérêt est d'avoir une tendance générale pour l'ensemble du mouvement Inter-académique.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Les académies et le taux de demande - Page 2 Empty Re: Les académies et le taux de demande

par Karine B. Mer 01 Aoû 2012, 18:25
Biochman a écrit:L'intérêt est d'avoir une tendance générale pour l'ensemble du mouvement Inter-académique.

sauf que pour Lille, elle est fausse

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
InvitéMA
Fidèle du forum

Les académies et le taux de demande - Page 2 Empty Re: Les académies et le taux de demande

par InvitéMA Mer 01 Aoû 2012, 19:32
Euh, l'académie de Montpellier n'apparait pas dans cette liste:
http://www.snes.edu/Barres-du-mouvement-Inter-2012,16868.html
Pas de poste d'allemand là-bas?
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Les académies et le taux de demande - Page 2 Empty Re: Les académies et le taux de demande

par Karine B. Mer 01 Aoû 2012, 20:33
MarieAnne a écrit:Euh, l'académie de Montpellier n'apparait pas dans cette liste:
http://www.snes.edu/Barres-du-mouvement-Inter-2012,16868.html
Pas de poste d'allemand là-bas?

ça veut dire qu'il n'y a pas eu de mouvement (il n'y a d'ailleurs que 27 académies en allemand, manque aussi la Corse et ... ?)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
John
John
Médiateur

Les académies et le taux de demande - Page 2 Empty Re: Les académies et le taux de demande

par John Mer 01 Aoû 2012, 20:40
Karine B. a écrit:
MarieAnne a écrit:Euh, l'académie de Montpellier n'apparait pas dans cette liste:
http://www.snes.edu/Barres-du-mouvement-Inter-2012,16868.html
Pas de poste d'allemand là-bas?
ça veut dire qu'il n'y a pas eu de mouvement (il n'y a d'ailleurs que 27 académies en allemand, manque aussi la Corse et ... ?)
et la Guyane idee

Par contre, les barres indiquées sont cabalistiques :/

Pour entrer à Aix-Marseille, en allemand, il fallait :
490.0105581981-02-04 (01/01/1970) points

Je suppose qu'il fallait 490 points, et que le dernier entrant était né le 02 avril 1981 (ou le 04 février 1981 ?), mais que signifient les autres chiffres ? :shock:

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Les académies et le taux de demande - Page 2 Empty Re: Les académies et le taux de demande

par Karine B. Mer 01 Aoû 2012, 20:41
John a écrit:
Karine B. a écrit:
MarieAnne a écrit:Euh, l'académie de Montpellier n'apparait pas dans cette liste:
http://www.snes.edu/Barres-du-mouvement-Inter-2012,16868.html
Pas de poste d'allemand là-bas?
ça veut dire qu'il n'y a pas eu de mouvement (il n'y a d'ailleurs que 27 académies en allemand, manque aussi la Corse et ... ?)
et la Guyane idee

Par contre, les barres indiquées sont cabalistiques :/

Pour entrer à Aix-Marseille, en allemand, il fallait :
490.0105581981-02-04 (01/01/1970) points

Je suppose qu'il fallait 490 points, et que le dernier entrant était né le 02 avril 1981 (ou le 04 février 1981 ?), mais que signifient les autres chiffres ? :shock:

j'ai signalé le pb il y a quelques semaines, j'attends fin août pour en reparler

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Les académies et le taux de demande - Page 2 Empty Re: Les académies et le taux de demande

par Karine B. Mer 01 Aoû 2012, 20:42
Karine B. a écrit:
Biochman a écrit:L'intérêt est d'avoir une tendance générale pour l'ensemble du mouvement Inter-académique.

sauf que pour Lille, elle est fausse

surtout pour ta discipline !

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
InvitéMA
Fidèle du forum

Les académies et le taux de demande - Page 2 Empty Re: Les académies et le taux de demande

par InvitéMA Mer 01 Aoû 2012, 21:12
Karine B. a écrit:
ça veut dire qu'il n'y a pas eu de mouvement (il n'y a d'ailleurs que 27 académies en allemand, manque aussi la Corse et ... ?)

Je ne comprends pas ce que cela signifie:
1/ il n'y avait personne souhaitant intégrer cette académie? (Non, c'est impossible)
2/ L'académie n'était pas proposée: mais pourquoi? Pas de poste disponible?
John
John
Médiateur

Les académies et le taux de demande - Page 2 Empty Re: Les académies et le taux de demande

par John Mer 01 Aoû 2012, 21:15
Ca veut dire que l'académie n'a fait rentrer personne cette année-là dans cette matière.
C'est vrai que, autant en Corse et en Guyane, je peux le comprendre pour une année, autant pour Montpellier, c'est étonnant au vu de la taille de l'académie.
Il y avait peut-être trop de TZR d'allemand à leur goût dans l'académie ?

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
mimile
mimile
Doyen

Les académies et le taux de demande - Page 2 Empty Re: Les académies et le taux de demande

par mimile Mer 01 Aoû 2012, 21:43
Karine B. a écrit:
Karine B. a écrit:
Biochman a écrit:L'intérêt est d'avoir une tendance générale pour l'ensemble du mouvement Inter-académique.

sauf que pour Lille, elle est fausse

surtout pour ta discipline !

bof, il n'y a eu qu'une entrante cette année (avec beaucoup de points) ? la plupart des stagiaires de biochimie restent à Lille une fois titularisés. Vu le nombre d'académie sans aucun entrant, on peut dire qu'elle est assez facile à obtenir...

Mais effectivement, j'ai eu des échos dans certaines disciplines, de très nombreux stagiaires pensaient rester à Lille et se retrouvent à Créteil.
rattana
rattana
Niveau 1

Les académies et le taux de demande - Page 2 Empty Re: Les académies et le taux de demande

par rattana Mer 01 Aoû 2012, 22:38
Je serai en stage ( allemand) à la rentrée dans l'académie de Lille. Créteil? Ah non au secours!!! Moi, qui vient de Normandie et qui aimerait y retourner..Après 12 ans passés là-bas, bah voilà, affectée dans le Nord.


mimile a écrit:
Karine B. a écrit:
Karine B. a écrit:
Biochman a écrit:L'intérêt est d'avoir une tendance générale pour l'ensemble du mouvement Inter-académique.

sauf que pour Lille, elle est fausse

surtout pour ta discipline !

bof, il n'y a eu qu'une entrante cette année (avec beaucoup de points) ? la plupart des stagiaires de biochimie restent à Lille une fois titularisés. Vu le nombre d'académie sans aucun entrant, on peut dire qu'elle est assez facile à obtenir...

Mais effectivement, j'ai eu des échos dans certaines disciplines, de très nombreux stagiaires pensaient rester à Lille et se retrouvent à Créteil.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Les académies et le taux de demande - Page 2 Empty Re: Les académies et le taux de demande

par Daphné Mer 01 Aoû 2012, 23:00
MarieAnne a écrit:
Karine B. a écrit:
ça veut dire qu'il n'y a pas eu de mouvement (il n'y a d'ailleurs que 27 académies en allemand, manque aussi la Corse et ... ?)

Je ne comprends pas ce que cela signifie:
1/ il n'y avait personne souhaitant intégrer cette académie? (Non, c'est impossible)
2/ L'académie n'était pas proposée: mais pourquoi? Pas de poste disponible?

Non seulement il peut n'y avoir aucun poste disponible mais il peut aussi y avoir un solde négatif : cela veut dire par exemple si le solde est de - 20 qu'il faut que 21 professeurs au moins sortent de l'académie à l'inter avant qu'on envisage d'en faire entrer un.
Chaque académie fixe ses besoins chaque année dans chaque discipline;
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Les académies et le taux de demande - Page 2 Empty Re: Les académies et le taux de demande

par Karine B. Mer 01 Aoû 2012, 23:03
mimile a écrit:
Karine B. a écrit:
Karine B. a écrit:
Biochman a écrit:L'intérêt est d'avoir une tendance générale pour l'ensemble du mouvement Inter-académique.

sauf que pour Lille, elle est fausse

surtout pour ta discipline !

bof, il n'y a eu qu'une entrante cette année (avec beaucoup de points) ? la plupart des stagiaires de biochimie restent à Lille une fois titularisés. Vu le nombre d'académie sans aucun entrant, on peut dire qu'elle est assez facile à obtenir...


j'ai confondu avec 7300

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Nud_orange
Nud_orange
Niveau 2

Les académies et le taux de demande - Page 2 Empty Re: Les académies et le taux de demande

par Nud_orange Jeu 02 Aoû 2012, 12:40
C'est un casse tete monstre... Mais ça doit l'être aussi pour les académies elles-même
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum