Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Violet
Esprit sacré

Dans quelle édition récente de poche puis-je trouver la nouvelle Madame Baptiste de Maupassant ?

par Violet le Sam 04 Aoû 2012, 16:21
Tout est dans le titre.

Je me demande si je ne vais pas faire lire des nouvelles de Maupassant en LC (j'hésite avec Ferragus) mais je n'ai aucun recueil récent chez moi. J'ai regardé sur internet mais je ne trouve pas les listes des nouvelles étudiées dans les éditions récentes.

Si vous en avez, pourriez-vous me dire
- dans quelle édition je vais trouver cette nouvelle ?
- quelles sont les autres nouvelles du recueil ?

Autre question :avez-vous déjà demandé à des élèves de lire des nouvelles en LC sans les faire acheter ? Parce que toutes celles que je voudrais leur faire lire sont dans des recueils différents...
Edlihtma
Niveau 6

Re: Dans quelle édition récente de poche puis-je trouver la nouvelle Madame Baptiste de Maupassant ?

par Edlihtma le Sam 04 Aoû 2012, 16:31
Je viens de regarder dans mes éditions mais cette nouvelle n'y apparaît pas, désolée !

Sinon, les élèves peuvent lire les nouvelles en ligne, chez eux ou au CDI non ?
Violet
Esprit sacré

Re: Dans quelle édition récente de poche puis-je trouver la nouvelle Madame Baptiste de Maupassant ?

par Violet le Sam 04 Aoû 2012, 16:36
Oui, c'est sûr mais je me demande si on peut leur demander de lire toutes les nouvelles en ligne... Ce n'est pas très confortable...
Et cela risque d'être une excuse pour ne pas lire, non ?

(Merci d'avoir regardé en tout cas.)
Edlihtma
Niveau 6

par Edlihtma le Sam 04 Aoû 2012, 17:00
Je ne sais pas, c'est un risque oui, mais en les menaçant d'une bonne évaluation c'est certainement faisable ! Twisted Evil
Violet
Esprit sacré

par Violet le Sam 04 Aoû 2012, 17:07
Qui aurait le recueil Mademoiselle Fifi classiques de poche ? Je crois qu'elle est dedans... et je voudrais connaître les autres textes.
Violet
Esprit sacré

par Violet le Sam 04 Aoû 2012, 18:54
Personne ?
Edlihtma
Niveau 6

par Edlihtma le Sam 04 Aoû 2012, 19:12
Je n'ai pas cette édition, désolée !
Violet
Esprit sacré

par Violet le Sam 04 Aoû 2012, 19:33
Merci Edlithma ! Au moins, je sais que je ne suis pas invisible ! lol!
Edlihtma
Niveau 6

par Edlihtma le Sam 04 Aoû 2012, 19:39
Je sais que certains sujets peuvent rester longtemps sans réponse, et ça ne coûte rien de regarder dans sa bibliothèque !

Le mieux serait que tu ailles fouiller en librairie non ?
Violet
Esprit sacré

par Violet le Sam 04 Aoû 2012, 20:44
Oui dès que j'irai en ville...
Edlihtma
Niveau 6

par Edlihtma le Sam 04 Aoû 2012, 20:53
Ah, tu es à la campagne également ? Je connais le problème !
Violet
Esprit sacré

par Violet le Sam 04 Aoû 2012, 20:54
Non, non, pas du tout mais je ne vais que rarement dans le centre-ville.... Wink
Azad
Habitué du forum

par Azad le Sam 04 Aoû 2012, 22:47
J'ai un vieux bouquin qui comprend un recueil Boule de Suif et autres nouvelles, ainsi que le recueil Mademoiselle Fifi. Je confirme que cette nouvelle y est bien.
Après effectivement, les recueils ont été faits et défaits par les éditeurs : mieux vaut aller voir en librairie.
Violet
Esprit sacré

par Violet le Dim 05 Aoû 2012, 10:28
Azad, c'est bien le recueil Mademoiselle Fifi dans le Livre de poche que tu as ?
Celui- là ?

Tu pourrais me donner les autres titres s'il te plaît ?

(Parce que cela m'énerve de commander un livre pour rien... Les textes de Maupassant, je les ai.)
Azad
Habitué du forum

par Azad le Dim 05 Aoû 2012, 21:03
Non, ce n'est pas celle-ci... je n'arrive pas à trouver la couverture sur google.

Les titres que j'ai sont là : http://fr.wikisource.org/wiki/Livre:Maupassant_-_Mademoiselle_Fifi.djvu

Si tu regardes les commentaires sur amazon ici http://www.amazon.fr/Mademoiselle-Fifi-Guy-Maupassant/dp/225301091X, ça semble correspondre.

Violet
Esprit sacré

par Violet le Dim 05 Aoû 2012, 22:24
Bon, je l'ai commandé. Je verrai bien.
Merci pour ton aide, Azad.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant