Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
neo
Sage

carte scolaire-suppression de poste et déprime.. - Page 2 Empty Re: carte scolaire-suppression de poste et déprime..

par neo Mar 3 Fév 2009 - 20:14
InVerSéE a écrit:(on perd 70 élèves soit 4 classes)
Vous avez des classes de 17 élèves???
sand
sand
Guide spirituel

carte scolaire-suppression de poste et déprime.. - Page 2 Empty Re: carte scolaire-suppression de poste et déprime..

par sand Mar 3 Fév 2009 - 20:18
Je ne sais comment c'est possible, mais suite à la fermeture de classes, une collègue ne fait plus qu'un tiers de son service au collège et complète ailleurs. Cela dure depuis 3 ans. A lire les situations épouvantables (poste supprimé/ pléthore d'heures sup) auxquelles certaines d'entre vous sont confrontées, je m'étonne !
InVerSéE
InVerSéE
Niveau 6

carte scolaire-suppression de poste et déprime.. - Page 2 Empty Re: carte scolaire-suppression de poste et déprime..

par InVerSéE Mar 3 Fév 2009 - 20:37
4 classes dont 1 segpa...
Nestya
Nestya
Esprit sacré

carte scolaire-suppression de poste et déprime.. - Page 2 Empty Re: carte scolaire-suppression de poste et déprime..

par Nestya Mar 3 Fév 2009 - 20:49
neo a écrit:
InVerSéE a écrit:(on perd 70 élèves soit 4 classes)
Vous avez des classes de 17 élèves???
C'est possible. Chez nous, les classes de 6ème comprennent entre 16 et 18 élèves. C'est exceptionnel mais ce qui explique que l'an prochain, nous perdons une classe de 5e.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Daphné
Daphné
Demi-dieu

carte scolaire-suppression de poste et déprime.. - Page 2 Empty Re: carte scolaire-suppression de poste et déprime..

par Daphné Mer 4 Fév 2009 - 9:19
Et le rectorat accepte ces effectifs de 16 et 18 élèves ??????????,,
Niet ici, en allemand par exemple où les effectifs sont moindre on " rentabilise " au maximum en imposant des regroupements, 6è et 4 è LV2 regroupés au motif qu'ils sont tous débutants !! Comme si la progression était la même Tssssssssssssss
Et 5è et 3è LV2 également.
EN LC aussi les niveaux sont regroupés pour gonfler les effectifs.
Eole
Eole
Niveau 9

carte scolaire-suppression de poste et déprime.. - Page 2 Empty Re: carte scolaire-suppression de poste et déprime..

par Eole Jeu 26 Fév 2009 - 11:44
Pour info, les 1500 points sont une grosse mascarade... D'après ce que j'ai compris, pour y avoir droit, il faut demander d'abord l'établissement d'où l'on vient, puis la commune, puis le département. Le rectorat regarde alors quel est le poste libre au plus près de l'établissement d'origine, même si c'est un poste à 50 points.

S'il y a un meilleur poste un plus loin, niet ! On peut toujours courir...

:darkvador:
En gros, c'est comme si je vous donnais 10 000 euros pour une voiture, mais seulement pour vous acheter un vieux débris.

Evidemment, les 1500 pts ne sont souvent pas cumulables avec le rapprochement de conjoint et autre situation suceptible de rapporter des points...

Vive les bisounours...

Eole.
Nestya
Nestya
Esprit sacré

carte scolaire-suppression de poste et déprime.. - Page 2 Empty Re: carte scolaire-suppression de poste et déprime..

par Nestya Jeu 26 Fév 2009 - 12:11
Mais on peut avoir un coup de bol et avoir le lycée super côté qu'on aurait jamais espéré avoir, tout simplement parce que c'était le plus proche. C'est arrivé à plusieurs personnes. Mais inversement, on peut avoir le collège tout pourri dont personne ne veut.
Il n'empêche que si j'ai bien compris, l'ordre des voeux n'a pas d'importance. On peut donc faire d'abord.des voeux non bonifiés sur les établisséements que l'on désire.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Daphné
Daphné
Demi-dieu

carte scolaire-suppression de poste et déprime.. - Page 2 Empty Re: carte scolaire-suppression de poste et déprime..

par Daphné Jeu 26 Fév 2009 - 12:17
Les 1500 points ne sont pas une mascarade mais une protection pour celui qui a perdu son poste, sur les voeux bonifiés. Cela lui permet d'être réaffecté au plus près sans perdre son ancienneté, tout en gardant ses droits sur le poste perdu et le redemander chaque année suivante jusquà le réobtenir.
Maintenant tout collègue peut participer au mouvement à titre personnel, avec son barème, faire les voeux qui lui plaisent et demander un poste plus loin si ça lui chante, mais alors il participe au mouvement à titre personnel, n'est pas réaffecté en voeu bonifié, et perd son ancienneté sur le poste.
C'est un choix personnel.
Saraswati
Saraswati
Neoprof expérimenté

carte scolaire-suppression de poste et déprime.. - Page 2 Empty Re: carte scolaire-suppression de poste et déprime..

par Saraswati Jeu 26 Fév 2009 - 12:17
Je suis navrée pour tous ceux qui vont perdre leur poste, mais au moins dites-vous que vous avez peu de chances de vous retrouver TZR, sauf si vous le demandez parce que géographiquement ça vous arrange.
On ne peut rien déterminer à l'avance : un collègue de LM a perdu son poste et a été réaffecté à 85 km de son établissement d'origine, a dû déménager un an dans un bled, mais a réintégré son poste à la rentrée.
Une amie (qui pourra témoigner) s'est retrouvée dans un très bon lycée, non convoité, dans la même ville.

Ceci dit, moi qui suis TZR depuis 5 ans, je hurle d'imaginer que les postes qui vont se libérer seront certainement pris par les MCS !! furieux Aucune chance dans ces conditions pour les TZR de se fixer !
Bien sûr ma colère n'est pas dirigée contre les profs qui sont en MCS et qui n'ont rien demandé non plus, mais contre le système et les suppressions de postes 😢
Eole
Eole
Niveau 9

carte scolaire-suppression de poste et déprime.. - Page 2 Empty Re: carte scolaire-suppression de poste et déprime..

par Eole Jeu 26 Fév 2009 - 12:33
Les 1500 pts ne sont pas vraiment une mascarade, je veux dire qu'on ne peut les utiliser que dans certaines conditions qui ne sont pas toujours très avantageuses; au temps pour moi, j'aurais dû préciser des choses sur ma situation.

Je perds mon poste à la fin de l'année, mais tous les collèges qui sont à proximité sont des collèges dont personne ne veut... Donc, en ce qui me concerne personnellement, les 1500 pts ne jouent pas en ma faveur.

Je suis par ailleurs tout à fait d'accord avec Saraswati, ces suppressions de postes à répétition ont deux conséquences:
- ça ne laisse que peu de chances aux TZR de trouver un poste fixe.
- tous les personnels "virés" vont se retrouver avec 1500 pts de bonification, ce qui nous met tous sur la même ligne. En gros, on n'aura que peu de chance d'obtenir un poste sans passer par la bonification.

Je ne sais pas si je suis clair, là... :| .
minnie
minnie
Expert

carte scolaire-suppression de poste et déprime.. - Page 2 Empty Re: carte scolaire-suppression de poste et déprime..

par minnie Jeu 26 Fév 2009 - 12:35
Eole a écrit:Pour info, les 1500 points sont une grosse mascarade... D'après ce que j'ai compris, pour y avoir droit, il faut demander d'abord l'établissement d'où l'on vient, puis la commune, puis le département. Le rectorat regarde alors quel est le poste libre au plus près de l'établissement d'origine, même si c'est un poste à 50 points.

S'il y a un meilleur poste un plus loin, niet ! On peut toujours courir...

:darkvador:
En gros, c'est comme si je vous donnais 10 000 euros pour une voiture, mais seulement pour vous acheter un vieux débris.

Evidemment, les 1500 pts ne sont souvent pas cumulables avec le rapprochement de conjoint et autre situation suceptible de rapporter des points...

Vive les bisounours...

Eole.

Bah être reclassé dans un bahut proche de celui où l'on était, et pas à 50bornes quand on a une maison, une famille... c'est déjà pas mal...
le but n'est pas de profiter de la MCS pour obtenir un meilleur bahut...
minnie
minnie
Expert

carte scolaire-suppression de poste et déprime.. - Page 2 Empty Re: carte scolaire-suppression de poste et déprime..

par minnie Jeu 26 Fév 2009 - 12:36
Saraswati a écrit:
On ne peut rien déterminer à l'avance : un collègue de LM a perdu son poste et a été réaffecté à 85 km de son établissement d'origine, .

Ca ce serait la fin du monde pour moi.
Eole
Eole
Niveau 9

carte scolaire-suppression de poste et déprime.. - Page 2 Empty Re: carte scolaire-suppression de poste et déprime..

par Eole Jeu 26 Fév 2009 - 12:40
minnie a écrit:
Eole a écrit:Pour info, les 1500 points sont une grosse mascarade... D'après ce que j'ai compris, pour y avoir droit, il faut demander d'abord l'établissement d'où l'on vient, puis la commune, puis le département. Le rectorat regarde alors quel est le poste libre au plus près de l'établissement d'origine, même si c'est un poste à 50 points.

S'il y a un meilleur poste un plus loin, niet ! On peut toujours courir...

:darkvador:
En gros, c'est comme si je vous donnais 10 000 euros pour une voiture, mais seulement pour vous acheter un vieux débris.

Evidemment, les 1500 pts ne sont souvent pas cumulables avec le rapprochement de conjoint et autre situation suceptible de rapporter des points...

Vive les bisounours...

Eole.

Bah être reclassé dans un bahut proche de celui où l'on était, et pas à 50bornes quand on a une maison, une famille... c'est déjà pas mal...
le but n'est pas de profiter de la MCS pour obtenir un meilleur bahut...

Certes, pas pour un meilleur bahut, mais quand on a été plusieurs années dans un collège pas top, et qu'on t'oblige à changer pour un collège encore moins bien... faut avouer que l'idée de régression n'est pas super exaltante... Mais je reprécise que ces 1500 pts peuvent être très utiles... dans certains cas.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum